Amplificateurs pour casques Haute définition
#1
Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour a tous, nouveau sur le forum, c'est mon premier sujet.
J'ai débuté un projet, en contact avec Monsieur Plantefeve, que je n'ai pas besoin de présenter.
En partant du schéma de sont Zenotron, je souhaite réaliser, un amplificateur pour casque, en remplaçant les transistors 2sk1058/2sj62, par la paire 2sk214/2sj177, mais je ne sais pas ou acheter ces transistors, surtout trouver des originaux Hitachi et non de vague copie made in China.
Comptent d'avoir rejoins ce forum, le niveau semble être élevé.
Merci d'avance pour votre aide.
François-D


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#2
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir François-D,

par la paire 2sk214/2sj177, mais je ne sais pas ou acheter ces transistors, surtout trouver des originaux Hitachi et non de vague copie made in China.
A priori, je ferais confiance à E44. Bien à toi, Jean-Marc.

PS : quel casque est à alimenter ?
Répondre
#3
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François-D,

par la paire 2sk214/2sj177, mais je ne sais pas ou acheter ces transistors, surtout trouver des originaux Hitachi et non de vague copie made in China.
A priori, je ferais confiance à E44. Bien à toi, Jean-Marc.

PS : quel casque est à alimenter ?

Bonsoir Jean Marc.
Comptent de reprendre contact je t'avais envoyé d'autre, resté sans réponse, soit il ne sont jamais arrivés, ou tu étais trop occupé.
Pour le casque c'est un casque Sony MDR-V7 Impédance de 32 Ohms.Je l'ai payé plus de 700 Francs dans les années 1997 et 2000.
Je crois qu'il faut appairer les transistors, et combien faut-il de transistors pour en sortir deux paires correct.
Merci d'avance, je reviendrais surement vers toi quand le projet aura un peut plus avancer
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#4
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
une question
ou trouver des 2SK1529/J200 ou similaires et famille pour des ampli Sony ES
qui sont concu pour des mosfet avec un VGS (on) de 1V6+-
tous ce que traine sur le marchée , je ne parle pas des faux fake,
memer des hitachi sont a +-3V!!!
merci
Répondre
#5
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
italia a écrit :une question
ou trouver des 2SK1529/J200 ou similaires et famille pour des ampli Sony ES
qui sont concu pour des mosfet avec un VGS (on) de 1V6+-
tous ce que traine sur le marchée , je ne parle pas des faux fake,
memer des hitachi sont a +-3V!!!
merci

Bonsoir.
Chez E44 electronique le référence 2SJ1200 existe.
Dans les moteurs de recherche tes références apparaisse, mais comme tu le dis aucune certitude sur l'origine.
A tu essayé chez Donberg Electronics, ilsont l'air sérieux.
Tes références exsite chez eux.
J'ai déja acheter des 2sk135 et sont complémentaire pour réparer un ampli Haffler, et tout s'est bien passé.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#6
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
le problème n'est pas de rapprovisionner ces composants
mais d'avoir ces composants avec un VGS ON conduction inferieur a 1,6V.
l'architecture de certaions ampli le requirent.
se je monte des 2SK1529/ et 2SJ200 dans un ampli SONY TAFxxx ES
même avec le trimmer bias a fond aucun courant de repos
et il faut entre 30 et 60mA par rail en fonction des models
le voltage max disponible au repos entre les gates N et P ne dépasse pas 4 V avec l'architecture de l'ampli
maintenant avec les mosfets standard il faut au moins 6V pour enclencher la conduction
SONY monte des mosfets triée ou fabriquée sur cahier de charge
avec un faible VGS-on de 1.5V
que on ne retrouve pas dans le commerce car ils sonts toujours entre 3V et 3,5V
on parle de gate threshold
voilà pour quais je ne écrit jamais de technique dans le forum, impossible se faire comprendre ou expliquer se vous preferez
pour le dire en 3 mots:
se j'achete des mosfets 2SK1529 et 2SJ200 neufs d'origine Hitachi
ces copmposants commencent a conduire a 3Volts gate source
il me faut les memes references mais que commencent a conduire a 1,5V gate source
voila voila se no il me faut modifier l'ampli.
Répondre
#7
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir Claudio,

se j'achete des mosfets 2SK1529 et 2SJ200 neufs d'origine Hitachi
ces copmposants commencent a conduire a 3Volts gate source
il me faut les memes references mais que commencent a conduire a 1,5V gate source


Hitachi n'a jamais produit ces transistors (ni Renesas). Ils étaient de chez Toshiba. Je m'y suis intéressé il y a... 18 ans ? car utilisés alors par Accuphase. J'ai trois paires neuves de l'époque (suffixe Y pour 1.4V-2.8V), mais cela te suffit-il ?

Jean-Marc.
Répondre
#8
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir François,

Pour le casque c'est un casque Sony MDR-V7 Impédance de 32 Ohms.

Aujourd'hui, je penserais plutôt à la base du Cube plutôt qu'à celle du Zenotron pour ton ampli casque.

Jean-Marc.
Répondre
#9
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Claudio,

se j'achete des mosfets 2SK1529 et 2SJ200 neufs d'origine Hitachi
ces copmposants commencent a conduire a 3Volts gate source
il me faut les memes references mais que commencent a conduire a 1,5V gate source


Hitachi n'a jamais produit ces transistors (ni Renesas). Ils étaient de chez Toshiba. Je m'y suis intéressé il y a... 18 ans ? car utilisés alors par Accuphase. J'ai trois paires neuves de l'époque (suffixe Y pour 1.4V-2.8V), mais cela te suffit-il ?

Jean-Marc.
merci Jean Marc, oui c'est des Toshiba 2SK1529 type 6K
l'ampli est déjà réparè je me suis débrouillée mais ça a été compliquée.
je te remercie garde les c'est rare et précieux les fakes ebay ont inondée le monde
pour plus de claireté pour tous le monde je les ai comparée,
un d'origine Sony PY et l'autre 6K
   
   
Répondre
#10
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonjour Jean-Marc,

"Aujourd'hui, je penserais plutôt à la base du Cube plutôt qu'à celle du Zenotron pour ton ampli casque."

Après le Cube en double mono 2x40 w , je me laisserais bien tenter pour une telle réalisation pour mes Beyerdynamic Amiron (250 Ohms, 102 dB) et accessoirement AudioTechnica MSR7B (36 Ohms, 101 dB ) . Mais je pense qu'il est nécessaire d'apporter de nombreux ajustements et il est hors de propos de te contraindre à quoi que ce soit; je t'avais déjà sollicité pour le Cube "classique" au delà du raisonnable.

Bonjour François D,
Désolé pour le hors sujet, si nécessaire un nouveau fil pourrait être ouvert.

Bien cordialement.
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)