Amplificateurs pour casques Haute définition
#41
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
1418 a écrit :Bonjour Jean-Marc,

Merci pour la précision des réponses, j’en prends bonne note, notamment pour l’alimentation type CLC ; il doit me rester quelques selfs utilisées précédemment sur le ZENOTRON. Une alimentation qui occupera 90 %, voire plus, du volume du coffret. Parfait pour moi.

"Tontons Flingueurs"

Il me semblait bien. "Chef, comment fait-on pour devenir chef ?" Ça t’inspire ?

Bon week-end
Pierre
Bonjour 1418.
Tu parle de selfs que tu a utilisé dans un montage précédent (Ton ZENOTRON ), tu peut me dire quelle type de selfs tu a utilisé pour ton alimentation.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#42
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonjour François,

"Tu parles de selfs que tu a utilisé dans un montage précédent (Ton ZENOTRON ), tu peut me dire quelle type de selfs tu a utilisé pour ton alimentation."
J’ai utilisé des selfs de type "MUNDORF L100 Self à Air 1mm 2.2mH". Attention tes besoins en filtrage seront moindres pour un ampli casque. Je pense que tu connais : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html

Bien cordialement
Pierre
Répondre
#43
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
1418 a écrit :Bonjour François,

"Tu parles de selfs que tu a utilisé dans un montage précédent (Ton ZENOTRON ), tu peut me dire quelle type de selfs tu a utilisé pour ton alimentation."
J’ai utilisé des selfs de type "MUNDORF L100 Self à Air 1mm 2.2mH". Attention tes besoins en filtrage seront moindres pour un ampli casque. Je pense que tu connais : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html

Bien cordialement
Pierre
Re bonjour.
Merci pour ta réponse si rapide, oui je sais que les besoins en filtrage soins moindres, mais je vais quand même, refaire une petite lecture, sur le site de Jean Marc.
Bon appétit
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#44
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonjour a tous.
Je viens de commander mes composants pour l'amplificateur pour casque, et tout est disponible chez E44 Electronique.
Suite a mes demandes il ont crée les références qui n'étais pas au catalogue, comme le MJE15034 et le LT1056.
Boutique très sérieuse, a recommandé (Tu ne t'étais pas trompé Jean Marc)
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#45
Information 
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Jean Marc je vois bien que ce n'est pas la vocation de ce petit ampli ,mais qu'est ce qui pourrait l’empêcher de faire chanter des compressions 1 pouce 110db 16 ohms ? ...
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
Répondre
#46
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonsoir Hervé,

Jean Marc je vois bien que ce n'est pas la vocation de ce petit ampli ,mais qu'est ce qui pourrait l’empêcher de faire chanter des compressions 1 pouce 110db 16 ohms ? ...
Préampli, ampli casque, ampli pour Très Haut Rendement, effectivement.

Jean-Marc.
Répondre
#47
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
François-D a écrit :
1418 a écrit :Bonjour François,

"Tu parles de selfs que tu a utilisé dans un montage précédent (Ton ZENOTRON ), tu peut me dire quelle type de selfs tu a utilisé pour ton alimentation."
J’ai utilisé des selfs de type "MUNDORF L100 Self à Air 1mm 2.2mH". Attention tes besoins en filtrage seront moindres pour un ampli casque. Je pense que tu connais : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html

Bien cordialement
Pierre
Re bonjour.
Merci pour ta réponse si rapide, oui je sais que les besoins en filtrage soins moindres, mais je vais quand même, refaire une petite lecture, sur le site de Jean Marc.
Bon appétit
François -D

Bonjour a tous.
Je viens de faire un essai d'alimentation avec filtrage avec self.Je me suis souvenu que dans un des cahiers de l'audiophile, j'avais vu qu'il utilisé une self a double bobinage dont un étais inversé pour un effet d’annulation de l'ondulation de sortie, j'ai dons fait une self double bobinage de 1.4 mH, et je l'ai testé.
Déjà avec simplement les condos et la self, sur l'écran de l'oscilloscope aucune ondulation n’apparaît, self branché normalement sans inversion d'un des bobinages.je vous joint le schéma de l'alimentation d’essai.
Merci de me donner vos commentaire, pour l'ampli casque j'ai commandé un transfo torique de 2 x 12 Volts 80 Va, ce qui me donnera les +/- 15 Volts en sortie


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#48
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
François-D a écrit :Bonjour a tous.
Je viens de faire un essai d'alimentation avec filtrage avec self.Je me suis souvenu que dans un des cahiers de l'audiophile, j'avais vu qu'il utilisé une self a double bobinage dont un étais inversé pour un effet d’annulation de l'ondulation de sortie, j'ai dons fait une self double bobinage de 1.4 mH, et je l'ai testé.
Déjà avec simplement les condos et la self, sur l'écran de l'oscilloscope aucune ondulation n’apparaît, self branché normalement sans inversion d'un des bobinages.je vous joint le schéma de l'alimentation d’essai.

Je pense plutôt que l'inversion des bobinages est faite pour annuler les flux et pour éviter l'échauffement de la self.
labor omnia vincit improbus
Répondre
#49
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
rhr9 a écrit :
François-D a écrit :Bonjour a tous.
Je viens de faire un essai d'alimentation avec filtrage avec self.Je me suis souvenu que dans un des cahiers de l'audiophile, j'avais vu qu'il utilisé une self a double bobinage dont un étais inversé pour un effet d’annulation de l'ondulation de sortie, j'ai dons fait une self double bobinage de 1.4 mH, et je l'ai testé.
Déjà avec simplement les condos et la self, sur l'écran de l'oscilloscope aucune ondulation n’apparaît, self branché normalement sans inversion d'un des bobinages.je vous joint le schéma de l'alimentation d’essai.

Je pense plutôt que l'inversion des bobinages est faite pour annuler les flux et pour éviter l'échauffement de la self.

Il y a dèja quelque année, j'avais sur une alimentation tes cette effet d'inversion du bobinage, et j'ai encore les résultats écris quelque part dans un classeur, et le taux d'ondulation se réduisais fortement avec l'inversion d'un des bobinages, j'avais fait le test avec un transfo torique dont le primaire étais coupé, et j'avais utilisé les deux secondaire pour self.Je vais rechercher mes écris et je le mettrais en ligne.
La self ne peut pratiquement pas chauffer, sa résistance est de 1 ohms et le courant de 800 mA.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#50
RE: Ou acheter des transistors Hitachi
Bonjour,

l'inversion du sens d'un bobinage d'une self n'annule le flux et la self inductance est une autre façon de nommer le flux magnétique. Donc l'inversion annulant le flux elle annule l'inductance.
Dans la pratique le couplage magnétique entre les enroulements n'est pas parfait, le flux n'est pas annulé complètement la self inductance n'est pas nulle, c'est l'inductance de fuite autrement nommé flux de fuite.

Les flux crées par les enroulements se soustrayant, le flux dans le noyau magnétique est fortement réduit, l'inductance supporte plus de courant avant saturation mais sa valeur est fortement réduite. On n'a rien sans rien!

La compensation de courant est intéressante si l'un des courants est constant, le noyau magnétique ne voit alors plus que les variations du courant.
Sinon une self simple correctement dimensionnée sera tout aussi efficace.

Une self double est aussi appelée self de mode commun, dans un schéma à 3 conducteurs comme par exemple le secteur avec phase neutre et terre, insérée dans les fils de phase et de neutre elle permet d'avoir une forte inductance entre phase/neutre et la terre et d'empécher le passage des parasites tout en présentant une faible inductance entre phase et neutre pour laisser passer le courant utile.

Dans le cas de l'audio elle apporte peut être un effet similaire, il faudrait examiner cela de plus près...

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)