bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
#6
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Julien a écrit :Bonjour,

...@Sébastien : juste par curiosité : qu'as tu comme magnéto ? Pour lecture / enregistrement ? Quelles bandes as-tu réussi à dénicher ?

Julien

Bonjour Julien,

J'ai un Revox B77, 7.5/15 IPS, 2 pistes. Je fais de la lecture et de l'enregistrement. Enregistrement, faut le dire vite, car jusqu'à maintenant je n'ai fait qu'un projet de drum solo avec ma cousine qui est drummeuse jazz professionnelle, mais le résultat est à se jeter par terre.

Côté bande, je travaille avec du neuf de chez Capture et ATR. En fait, plutôt ATR, ma machine est calibrée pour cela. J'ai trouvé quelques bandes de broadcast, sinon, j'ai aussi fait du transfert de vinyle de collection et autres.

J'avais bien aimé le filon que Pierre-François avait déjà mentionné, soit le transfert de concert d'archives de la radio suisse je crois. Ici, j'ai contacté Radio-Canada qui a plus de 200 000 bandes, mais je n'ai eu aucun retour...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre - par Sébastien - 12/04/2019-10:29:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)