bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
#1
bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Salut,

Pour me ''cultiver un peu'', je cherche ce livre de Claude Gendre intitulé ''Les Magnétophones'', édition DUNOD.
https://www.dunod.com/livres-claude-gendre

Peu importe l'édition, peut importe l'état tant que les pages sont toujours dedans...

Merci d'avance.

Julien
Répondre
#2
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Bonjour Julien,
Très bon ouvrage.Tu peux en trouver un neuf ici : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/bu...Livre.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
J'ai acheté ce livre il y a deux ans quand j'ai acheté mon premier magnéto à bandes.

Je partage l'avis de Christian, c'est un très bon ouvrage.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Bonjour,

Merci des infos.
Je peux le commander dans les librairies ou j'ai mes habitudes, mais c'est une impression ''à la demande'' (classe)... du coup très long (moins classe).

@Sébastien : juste par curiosité : qu'as tu comme magnéto ? Pour lecture / enregistrement ? Quelles bandes as-tu réussi à dénicher ?

Julien
Répondre
#5
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Je te rappelle que j'ai à ta disposition un TECHNICS RS 1500 qui n'attend que toi

Bruno
Répondre
#6
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Julien a écrit :Bonjour,

...@Sébastien : juste par curiosité : qu'as tu comme magnéto ? Pour lecture / enregistrement ? Quelles bandes as-tu réussi à dénicher ?

Julien

Bonjour Julien,

J'ai un Revox B77, 7.5/15 IPS, 2 pistes. Je fais de la lecture et de l'enregistrement. Enregistrement, faut le dire vite, car jusqu'à maintenant je n'ai fait qu'un projet de drum solo avec ma cousine qui est drummeuse jazz professionnelle, mais le résultat est à se jeter par terre.

Côté bande, je travaille avec du neuf de chez Capture et ATR. En fait, plutôt ATR, ma machine est calibrée pour cela. J'ai trouvé quelques bandes de broadcast, sinon, j'ai aussi fait du transfert de vinyle de collection et autres.

J'avais bien aimé le filon que Pierre-François avait déjà mentionné, soit le transfert de concert d'archives de la radio suisse je crois. Ici, j'ai contacté Radio-Canada qui a plus de 200 000 bandes, mais je n'ai eu aucun retour...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Salut,

J’ai eu reçu une gentille proposition de Claude pour le livre: merci!!

Voici ce que je viens de recevoir de Chicago.... rien pour l’écouter encore, mais déjà je suis aux anges. J’adore cet album de Patricia Barber!!

Julien

   
Répondre
#8
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
brunop a écrit :Je te rappelle que j'ai à ta disposition un TECHNICS RS 1500 qui n'attend que toi

Bruno

Salut,

Oui, merci!!! Tu avais aussi un PR99 revox non?? Tu vas quand même pas garder tout ça, c’est trop pour ton atelier, cher ami!!!

Ceci dit faudra faire un atelier Dubbing un de ces jours...

Julien
Répondre
#9
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Bien sur j'ai aussi un PR99.
Dubbons,dubbons quand tu veux

Bruno
Répondre
#10
RE: bouquin ''Les Magnétophones'' Claude Gendre
Julien a écrit :J’adore cet album de Patricia Barber!!

Un enregistrement historique, avec une Sony 3348.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)