CD - le son des transports, la durée de vie du support
#41
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
gillesni a écrit :
accuphase a écrit :et ta lecture dématérialisée se compose de quoi exactement ?
Moi ça fait un bon petit moment que j'essais; et j'ai l'impression d'être encore un peu loin... pas mauvais du tout(Rapsberry) , mais j'éprouve plus de plaisir avec le lecteur CD , et encore plus avec les disques .

Bonjour,

Pour le vinyle, selon les disques, j'obtiens des résultats allant du médiocre au sublime, et c'est alors meilleur que n'importe quelle solution numérique que je connaisse.

Celle-ci a beaucoup changée:

D'abord MimiMac plus Regen plus audiophiléo plus DAC Kaneda No.227, très bon, mais ergonomie déplorable.

Puis Rapsberry avec Volumio plus Regen plus Dac Kaneda No.227, toujours meilleur que le CD, mais moins bon, et toujours pas très pratique.

Puis SMSL DP3 plus Kaneda No.227, qualité entre les deux premières solutions, donc toujours meilleure que le CD, mais surtout, ergonomie enfin acceptable. C'est la solution que j'utilise actuellement.

Il y a encore matière à amélioration, et j'ai fait d'autres essais, comme le Dac Khadas alimenté par batteries que j'utilise couplé à un Rapsberry plus Regen plus audiophiléo sur mon deuxième système, mais aucune solution numérique n'a pour le moment la simplicité d'usage du CD.

Ce qui fait que ça évoluera forcement ...

Merci Gilles pour la description élaboré de ta lecture dématérialisée , j'espère pouvoir dire la même chose dans un avenir rapproché (j'y travaille)... en ce qui a trait au vinyle ! j'entend des choses que je n'entend pas sur le CD... qui pour moi est plus plat... et plus de petitesse dans le rendu .
Répondre
#42
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
rliyung a écrit :Tu distille si parcimonieusement tes infos que ... grrrrrrr ...

L'audio numérique est une histoire que j'ai commencée il y a 20 ans avec un revendeur du sud de la France. J'ai toujours suivit ce Mr comme on suit un bon disquaire car ses produits, ses idées ou ses concepts furent toujours novateurs. Chaque fois que je ne suis écarté, chaque fois que j'ai essayé autre chose, attiré par une critique sensationnelle j'ai été déçu.

Ce Mr aidé de son fils développe aujourd'hui des produits largement inspiré des fora les plus évolués en computer audio, à cela tu ajoutes sa propre expérience et le résultat est à mon avis sans équivalent. La dernière incartade chez DCS n'a couté un bras pour un résultat simplement mauvais et un service client inacceptable.

Mais ce Mr de part son histoire et des fortements dû à son business s'est taillé une réputation très polarisée en France.

Donc je ne communique pas sur ce Mr ou rarement et j'indique des concepts, des voies à suivre. Avec un résultat approchant la perfection mais pour un coût largement meilleur marché que mes équipements qui sont eux finalisés, bichonnés et surtout sont des produits commerciaux.

rliyung a écrit :Qu'est-ce que tu as comme dac derrière le Mac ?
Texas Instrument PCM5102 un DAC historique qui a 4 ans.

rliyung a écrit :A part la mémoire, tu as changé quoi à ton Mac ?
L'alimentation et le routage de certaines pistes, un travail d'orfèvre effectué pièce à pièce par ce Mr pour adapter mon Mac Mini à son nouveau travail.

rliyung a écrit :Avec quelle liaison ?
USB

rliyung a écrit :Si tu ne réponds pas à mes questions, je te ... je te ...

Ce que j'utilise n'a aucune importance c'est le concept qui est génial. Le concept c'est un Mac mini, Roon, Tidal, HQplayer avec un DAC qui peut digérer le flux de donnés et dont la plupart des options hardware sont inutiles et désactivées. Cette solution va encore nécessiter un réglage selon les goûts, la musique, et le système de diffusion pour s'adapter au mieux à ton environnement. Faudra donc un peut écouter et murir le système chez soit en choisissant des filtres adapté à l'environnement.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#43
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
rliyung a écrit :Tu distille si parcimonieusement tes infos que ... grrrrrrr ...

L'audio numérique est une histoire que j'ai commencée il y a 20 ans avec un revendeur du sud de la France. J'ai toujours suivit ce Mr comme on suit un bon disquaire car ses produits, ses idées ou ses concepts furent toujours novateurs. Chaque fois que je ne suis écarté, chaque fois que j'ai essayé autre chose, attiré par une critique sensationnelle j'ai été déçu.

Ce Mr aidé de son fils développe aujourd'hui des produits largement inspiré des fora les plus évolué en computer audio, à cela tu ajoutes sa propre expérience et le résultat est à mon avis sans équivalent. La dernière incartade chez DCS n'a couté un bras pour un résultat simplement mauvais et un service client inacceptable.

Mais ce Mr de part son histoire et des fortements dû à son business s'est taillé une réputation très polarisée en France.

Donc je ne communique pas sur ce Mr ou rarement et j'indique des concepts, des voies à suivre. Avec un résultat approchant la perfection mais largement meilleur marché que mes équipements qui sont eux finalisés, bichonnés et surtout sont des produits commerciaux.

rliyung a écrit :Qu'est-ce que tu as comme dac derrière le Mac ?
Texas Instrument PCM5102 un DAC historique qui a 4 ans.

rliyung a écrit :A part la mémoire, tu as changé quoi à ton Mac ?
L'alimentation et le routage de certaines pistes, un travail d'orfèvre effectué pièce à pièce par ce Mr pour adapter mon Mac Mini à son nouveau travail.

rliyung a écrit :Avec quelle liaison ?
USB

rliyung a écrit :Si tu ne réponds pas à mes questions, je te ... je te ...

Ce que j'utilise n'a aucune importance c'est le concept qui est génial. Le concept c'est un Mac mini, Roon, Tidal, HQplayer avec un DAC qui peut digérer le flux de donnés et dont la plupart des options hardware sont inutiles et désactivées. Cette solution va encore nécessiter un réglage selon les goûts pour s'adapter au mieux à ton environnement. Par environnement j'entend l'auditeur, sa musique, son moyen de diffusion et l'acoustique de sa pièce. Il faudra donc un peut écouter et murir le système chez soi.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#44
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
PFB a écrit :
rliyung a écrit :Tu distille si parcimonieusement tes infos que ... grrrrrrr ...

L'audio numérique est une histoire que j'ai commencée il y a 20 ans avec un revendeur du sud de la France. J'ai toujours suivit ce Mr comme on suit un bon disquaire car ses produits, ses idées ou ses concepts furent toujours novateurs. Chaque fois que je ne suis écarté, chaque fois que j'ai essayé autre chose, attiré par une critique sensationnelle j'ai été déçu.

Ce Mr aidé de son fils développe aujourd'hui des produits largement inspiré des fora les plus évolué en computer audio, à cela tu ajoutes sa propre expérience et le résultat est à mon avis sans équivalent. La dernière incartade chez DCS n'a couté un bras pour un résultat simplement mauvais et un service client inacceptable.

Mais ce Mr de part son histoire et des fortements dû à son business s'est taillé une réputation très polarisée en France.

Donc je ne communique pas sur ce Mr ou rarement et j'indique des concepts, des voies à suivre. Avec un résultat approchant la perfection mais largement meilleur marché que mes équipements qui sont eux finalisés, bichonnés et surtout sont des produits commerciaux.

rliyung a écrit :Qu'est-ce que tu as comme dac derrière le Mac ?
Texas Instrument PCM5102 un DAC historique qui a 4 ans.

rliyung a écrit :A part la mémoire, tu as changé quoi à ton Mac ?
L'alimentation et le routage de certaines pistes, un travail d'orfèvre effectué pièce à pièce par ce Mr pour adapter mon Mac Mini à son nouveau travail.

rliyung a écrit :Avec quelle liaison ?
USB

rliyung a écrit :Si tu ne réponds pas à mes questions, je te ... je te ...

Ce que j'utilise n'a aucune importance c'est le concept qui est génial. Le concept c'est un Mac mini, Roon, Tidal, HQplayer avec un DAC qui peut digérer le flux de donnés et dont la plupart des options hardware sont inutiles et désactivées. Cette solution va encore nécessiter un réglage selon les goûts pour s'adapter au mieux à ton environnement. Par environnement j'entend l'auditeur, sa musique, son moyen de diffusion et l'acoustique de sa pièce. Il faudra donc un peut écouter et murir le système chez soi.



PFB

merci Pierre-François :o)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#45
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
PFB a écrit :Mais ce Mr de part son histoire et des fortements dû à son business s'est taillé une réputation très polarisée en France.

Donc je ne communique pas sur ce Mr ou rarement [...]
PFB

Tu crois vraiment qu'on en est au point de ne pas pouvoir citer le nom?
Bon, je suppose que pas mal de gens auront compris de qui tu parlais et donc quel matos tu utilises, mais je trouve cette auto-censure un peu dommage.
Entre la pub pour PSI d'un côté et le mystère autour de ton matos démat', il y a moyen de trouver un juste milieu dans la communication, je pense.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#46
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
folkdeath95 a écrit :Entre la pub pour PSI d'un côté et le mystère autour de ton matos démat', il y a moyen de trouver un juste milieu dans la communication, je pense.Wink

PSI est complément inconnu du grand public. C'est une marque qui n'a pas d'équivalent sur le marché et qui propose des solutions largement différentes de la production courante.

Quand à la Marque la Rosita, nul n'est prophète en son pays et c'est bien dommage car l'ensemble Neutron Start/ Blackhole ne satisfait pleinement. Pour l'anecdote, les premières écoutes je les ai faites à Berlin ignorant qui était derrière ces produits.

Quand à Dan Bellity j'ai tout entendu, que c'est un voleur qui vend du matos des vides greniers de Cannes à pas de prix et même qu'il a piqué les Onken de Roggero en plaçant des Goto récupérés d'une décharge, je pense que les adultes sont assez grand pour faire la part des choses. Personnellement ça fait 20 ans que je suis client et que j'ai du résoudre des problèmes compliqués. J'ai été client Wadia, de la première borne Airport modifiée, de systèmes de mesure Clio, de Goto, et maintenant de matos la Rosita.

J'ai aussi été client DCS et ce fût bcp plus court, un vrai scandale.

Ce qui marche chez moi ne marche pas forcément chez toi et les relations peuvent parfaitement varier en fonction des individus, à chacun de tracer sa petite route. Et je le répète le produit n'a aucun intérêt c'est le principe qui compte.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#47
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
PFB a écrit :Quand à Dan Bellity j'ai tout entendu, que c'est un voleur qui vend du matos des vides greniers de Cannes à pas de prix et même qu'il a piqué les Onken de Roggero en plaçant des Goto récupérés d'une décharge, je pense que les adultes sont assez grand pour faire la part des choses.
PFB

Je le pense aussi.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: CD - le son des transports, la durée de vie du support
   

160% de charge processeur avec HQ Player qui rame.

DSD 11Mhz ->PCM32/352,8 (Poly Sync, NS9)


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)