musique en ligne et mini enceintes
#1
musique en ligne et mini enceintes
Je vais bientôt avoir la fibre optique !

je compte m'abonner à Qobuz, il y en a d'autre qui sont intéressants ?
mes goût, c'est classique, baroque, "musiques du monde", type Ocora et folkways.
Et puis aussi des trucs bruyants moderne pour se dégourdir les oreilles.

Comme je me déplace pas mal avec pas beaucoup de bagages, j'utilise un antique note book asus et j'aimerai bien trouver de petit hp de pc ni lourds ni encombrants. J'ai des intras, mais avec j'entends plus le téléphone et ça peut être très problématique.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: musique en ligne et mini enceintes
YvesA a écrit :je compte m'abonner à Qobuz, il y en a d'autre qui sont intéressants ?

Tidal, qui paie mieux ses artistes.

Avec Room pour l'emballage et rendre digeste toute ta musique.

HQ Player pour sculpter le son


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: musique en ligne et mini enceintes
victime du pipotron
Répondre
#4
RE: musique en ligne et mini enceintes
Ragnarsson a écrit :Tu utilises le Wifi et ton téléphone avec un Dac externe. J'ai un FIIO Q1 mkII (il y en a un dans les PA du forum HCFR pour 60€), cela fait ton double emploi. J'utilise cela en voyage avec le Wifi des hotels pour Qobuz.
Et Qobuz c'est français pas comme ceux cités par PFB.
De français qui intègre Qobuz il y a le player Audirvana mais il te faut Windows 10 ou un Mac.

J'ai un petit Fiio X1, c'est d'une ergonomie relative et la carte de 128 Go que j'ai mis dedans est pleine, comme j'avais rippé pas mal de CD avec itune, j'ai mis ça dedans et c'est un vrai bordel pour s'y retrouver...
Reste à trouver des mini HP pas trop lourds.

J'aimerai bien aussi trouver un software qui soit un peu plus ergonomique que Foobar, mais vu l'offre pléthorique je ne sais pas le quel choisir ! Sans dépenser une fortune comme pour Roon dont le prix est abusif.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: musique en ligne et mini enceintes
Bonjour Yves,

As tu essayé un casque à conduction osseuse ?

Vincent
Répondre
#6
RE: musique en ligne et mini enceintes
YvesA a écrit :J'ai un petit Fiio X1, c'est d'une ergonomie relative et la carte de 128 Go que j'ai mis dedans est pleine, comme j'avais rippé pas mal de CD avec itune, j'ai mis ça dedans et c'est un vrai bordel pour s'y retrouver...
Reste à trouver des mini HP pas trop lourds.
J'aimerai bien aussi trouver un software qui soit un peu plus ergonomique que Foobar, mais vu l'offre pléthorique je ne sais pas le quel choisir ! Sans dépenser une fortune comme pour Roon dont le prix est abusif.
manque de pot,tu n'as aucune oreille,sinon tu changerai de matos.
il es passé ce post urgent,je ne le trouve plus...ça fait iech bonsang.
Répondre
#7
RE: musique en ligne et mini enceintes
calivin a écrit :Bonjour Yves,
As tu essayé un casque à conduction osseuse ?
Vincent

Comme j'étais crispé sur les intras qui permettent de supporter la marmaille dans les TGV, je n'ai pas du tout exploré la conduction osseuse, c'est sans doute une bonne idée pour ne pas rater coup de fil !
Merci pour la piste !
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)