Un Push Pull EL 84
#71
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour Charles

C'est de la fabrication type pays de l'Est ça, non ?!.

René
Répondre
#72
RE: Un Push Pull EL 84
Je prends en marche ! J'ai réalisé un PP EL84 d'après le schéma de Pierre Loyez et avec des transfos de sortie Exacom. Petite adaptation de la CR avec l'impédance des enceintes. Mes oreilles vieillissantes m'invitent à ne pas rentrer dans le détail, mais dès sa mise en service, j'ai revendu mon TAC34. Mes invités (plus jeunes) et connaisseurs l'apprécient beaucoup également.
André
Répondre
#73
RE: Un Push Pull EL 84
verhan a écrit :.....Petite adaptation de la CR avec l'impédance des enceintes. ....

Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ?

merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#74
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour,

jmg a écrit :Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ?
C'est un lapsus je pense car il à surement voulu dire par là qu'il y à inséré un correcteur d'impédance ou autrement dit un RLC destiné à linéariser la courbe d'impédance.

Cdlt. Charles
Répondre
#75
RE: Un Push Pull EL 84
Pas de lapsus, une formule à appliquer, mais il faut que je la retrouve !
J'en profite pour signaler qu'avec les transfos Hexacom, le signal carré à 40 Hz n'est incliné que de 2 à 3° !!!
André


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#76
RE: Un Push Pull EL 84
jmg a écrit :Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ?
merci

Sur un oscillo avec un signal carré de 10.000hz.
On garde la même tension de signal en entrée à 1000hz comme à l'origine de l'ampli;

On vérifie que le signal carré reste stable;


Ensuite,
On joue sur le valeur de la R de telle sorte que :
La sensibilité d'entrée nouvelle est identique à l'originale, en vérifiant que l'ampli est à sa puissance max pendant le réglage, ( limite aplatissement de la sinusoïde à 1000 hz)
Ensuite on regarde le signal carré à 10000hz et à environ 5W et si il se met à osciller sur la partie gauche du front, on augmente la valeur de C pour arriver à un signal propre.

Ainsi on ne modifie pas la sensibilité d'entrée et on a LE bon réglage pour les enceintes. Même manip pour 4, 8, 16 ohms.
Pendant les mesures, R est un potentiomètre dont on prend la valeur une fois que tout est réglé. Enfin on remplace le potentiomètre par une résistance.

Voilà!
Répondre
#77
RE: Un Push Pull EL 84
verhan a écrit :Pas de lapsus, une formule à appliquer, mais il faut que je la retrouve !
J'en profite pour signaler qu'avec les transfos Hexacom, le signal carré à 40 Hz n'est incliné que de 2 à 3° !!!
André
Oui, à 1 Watt !
Répondre
#78
RE: Un Push Pull EL 84
Un peu plus quand-même : voir fichier joint, mais je ne suis pas un champion de la mesure et maintenant j'évite, j'ai les mains qui tremblent un peu, normal à mon âge. Pour info, la charge éétait de 8,2 ohms    
Sources : Tuner Linn Pékin, CD Philips 770 + DAC Khadas, Planar 3 + Cellule Nagaoka MP150 + contrepoids "Michell", K7 TEAC W-790R (très peu utilisé).
Préampli : DIY SRPP + prépré selon Marantz 7.
Ampli DIY PP EL84 selon Pierre Loyez
Enceintes : Rehdeko 145
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)