Un Push Pull EL 84
#31
RE: Un Push Pull EL 84
Bjrs

Moi suis un fan de la 6V6 et voici mon BB !

[Image: 25z470g.jpg]

Je l'ai acheté avec une paire sup de 6v6 Westinhouse

Cdlt. Charles

p.s
http://www.swissonor.ch/pdf/AMSys_f.pdf
Répondre
#32
RE: Un Push Pull EL 84
Ce sont des 6v6 gros bulbes. Intéressant.!
Il me semble que ça sonne de façon un peu différente.
Répondre
#33
RE: Un Push Pull EL 84
pour ce qui est de la "matière" cela dépend aussi de la réalisation: entendu deux blocs mono Film & Radio pp de el84 transformateur
Partridge sur des 802D Altec il y avait beaucoup de matières, mais surtout un réalisme troublant, un hologramme .... le pp 6v6 Suisse montré plus haut doit être intéressant aussi...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#34
RE: Un Push Pull EL 84
RCGV a écrit :Ce sont des 6v6 gros bulbes. Intéressant.!
Il me semble que ça sonne de façon un peu différente.
la 6V6 c'est des tetrode a faisceau dirigée
la EL84 c'est des penthodes
pour les transfo sortie , je ne sais pas comment, mais ça fonctionne trés bien, Toroidy fait du SE et du PP bande passante exceptionnelle
et petit prix
pour un PP EL84/6V6 +-70euro
TTG-EL84PP - Tube output transformer [8kOhm] 2xEL84 Push-pull
pas teste mais avec
TTG-EL34SE - Tube output UL transformer [3,2kOhm] EL34 / 6L6 SE
je tire 25Hz/56Khz +-0db avec une 2A3 sans CR
trés beau le BB 6V6G
Répondre
#35
RE: Un Push Pull EL 84
italia a écrit :[quote=RCGV]
Ce sont des 6v6 gros bulbes. Intéressant.!
Il me semble que ça sonne de façon un peu différente.

italia a écrit :la 6V6 c'est des tetrode a faisceau dirigée
Je sais

italia a écrit :la EL84 c'est des penthodes

Je sais

italia a écrit :pour les transfo sortie , je ne sais pas comment, mais ça fonctionne trés bien, Toroidy fait du SE et du PP bande passante exceptionnelle
et petit prix pour un PP EL84/6V6 +-70euro

En France, on a fait un choix de société avec des taxes et des impôts, donc les petits prix.... on ne sait pas faire.

italia a écrit :TTG-EL84PP - Tube output transformer [8kOhm] 2xEL84 Push-pull
pas teste mais avec
TTG-EL34SE - Tube output UL transformer [3,2kOhm] EL34 / 6L6 SE
je tire 25Hz/56Khz +-0db avec une 2A3 sans CR
trés beau le BB 6V6G

Tout le monde arrive à faire cela en y mettant un peu d'attention.
Bien cordialement;
RC
Répondre
#36
RE: Un Push Pull EL 84
Mr René je sais que vous savez mais peut être pas tous le monde
je ne corrige pas je développe
les choix en France .....j’aimerais savoir comment les chinois
ont saturé le marche et dégoutée tous le monde
presque tous ce que traine dans la hifi moderne c'est chinois
au moins les polonais ont réussi a mettre au point des TU toroïdales
fabrication pro impeccable a prix leclerc
Répondre
#37
RE: Un Push Pull EL 84
italia a écrit :la 6V6 c'est des tetrode a faisceau dirigée
la EL84 c'est des penthodes

trés beau le BB 6V6G

Les tétrodes à faisceaux dirigés, 6V6, 6L6 et toute la famille des KT, en PP UL ont un brin du "gniac" des penthodes, mais avec une rondeur et un corps qui rappelle les triodes. Moi j'aime beaucoup! (mais ce n'est que très subjectif...)

Et le BB de Charles est magnifique...

Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#38
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour

Dans toutes les tétrodes tu en oublies 2, la 2E22 (émission radio) très beau son mais très difficile à trouver et la KT44 ou 11E3 (haute tension TV) très beau son mais très difficile à trouver également.

Et puis une autre, qui est la 807 (et ses déclinaisons en chauffage), de toute beauté et encore plus en pseudo triode. (Utilisée en sono, puis en hifi et en émission radio).

J'ai le sentiment que, lorsque les fabricants ont fait des tubes plus puissants, ils ont perdu en qualité - KT88 - 6550 - KT120.

Voilà pourquoi, sans doute, des tubes de faibles puissances sont plus intéressants en double push pull. Je ne sais pas si cet avis est partagé.

René
Répondre
#39
RE: Un Push Pull EL 84
Houlà, je ne connais pas tout, loin de là!!! La 807 je connais, celles que tu cites au dessus, pas du tout!
Dans les KT j'ai entendu un PP UL de KT 90 Electro Harmonix vraiment très bien...
Je vais bientôt me lancer dans la fabrication d'un PP UL de KT77 JJ pour faire que des graves, les medium en KT66 et les aiguës avec les 6V6, je vous tiendrais au courant...(sans mettre les doigts dans l'ampli!!!)

Quant a la mise en parallèle de PP, je reste dubitatif... J'ai toujours eu l'impression de perte de "netteté". Je pense qu'il vaut mieux un bon PP de KT66 qu'un double PP de EL84-6V6. On a déjà de quoi faire avec ça! Ma philosophie: "simple is beautiful!". Mais ça aussi c'est très subjectif...

Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#40
RE: Un Push Pull EL 84
voluth40 a écrit :Quant à la mise en parallèle de PP, je reste dubitatif... J'ai toujours eu l'impression de perte de "netteté".
Cordialement,
Jean.

Je n'ai jamais essayé mais il y a peut être une explication à cela. Si les 2 tubes ne sont pas parfaitement identiques je pense que leur travail n'est pas aussi parallèle que ça; l'un serait en avance ou en retard sur l'autre et l'ensemble, comme on dit en photo, manquerait de piqué.

RC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)