Un Push Pull EL 84
#61
RE: Un Push Pull EL 84
bien encore qqun qui connait LA VÉRITÉ
sans Barret c’était champ libre et meme Wathers...
Répondre
#62
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour

Je suis heureux d'avoir évoqué ce sujet des ppel84 car l'écoute de cet ampli me bluffe tous les jours.

Étonnant de précision et de délié. Cest tout en élégance.

René cariou
Répondre
#63
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour, Félicitation Roger pour cette réalisation. je profite de cette discussion:
Je possède un petit ampli SE el84 moins artisanal, (Aurexx crystal 1)
et j'envisages de remplacer le EL84 par des EL84M (ou 6P14P russes...).
Pensez vous que ce soit possible?, ou comme me l'indique Calivin, ce serait probablement risqué pour les transfos.
merci a ceux qui seraient susceptibles de m'éclairer sur les lampes.
Je suis certain que la réponse peut intéresser nos camarades.
Répondre
#64
RE: Un Push Pull EL 84
René.(Pardon).
Répondre
#65
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour,
Tant que les points de fonctionnement restent les mêmes, il n'y a pas de raison d'abimer les transfos. Les versions militaires sont plus robustes, c'est à dire qu'elle auront une plus grande durée de vie toutes choses égales par ailleurs, ou dans certains cas supporteront des voltages plus élevés et donc seront plus puissantes. Mais tant qu'on ne touchent pas aux voltages de plaque, de grille, ni au bias, pas de pb.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#66
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour flamby

On peut avoir une photo des transfos. A leur taille on verra un peu plus clair.

Remplacer des EL84 par des El84M dit être possible le contraire, non... pour des raisons de tension
EL84 m = 7199 ou à peu près c'est à dire de l'ordre de 400 volts maxi sur la plaque. Si le TS est utilisé au point de fonctionnement des EL84; les EL84M doivent passer.... mais pas le contraire.
Rene
Répondre
#67
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour René, Flanby, tous,

Je ne peux que m'être mal exprimé sur la faiblesse de l'enroulement de chauffage de l'Aurexx à recevoir des lampes plus gourmandes.
Ce n'est pas le cas de la 6p14p.

Vincent
Répondre
#68
RE: Un Push Pull EL 84
Bonjour

Ceci étant dit, le vrai son d'un tube est celui qu'il donne après quelques dizaines d'heures d'écoute. Comparer le son d'un tube neuf et celui d'un tube en usage et dans ses clous, est une comparaison qui peut paraitre séduisante mais un tantinet faussée.

RC
Répondre
#69
RE: Un Push Pull EL 84
Merci à tous !!, notamment mon ami Calivin (heureux posseseur d'un Cariou PP ECL86) pour tous ses conseils (entre autres).
Je ne sais pas si les 6P14p-EV sont plus gourmandes, un peu comme des KT88 à la place D'EL34...
si quelqu'un à la réponse??? celà pourrait être intéressant.
donc je vais me lacer pour tester des alternatives aux EL84 NOS parfois un peu chers.
J'ai Déjà des RFT (RDA) qui sonnent plus rauque que des Philips par exemple.
aussi existe t'il de bons tubes modernes?
merci.
Répondre
#70
RE: Un Push Pull EL 84
Salut

Les meilleurs tubes neufs du moment et pour je pense longtemps c'est les EL84 de JJ/Electronic's

Cdlt. Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)