plus7878 a écrit :Votre sujet n'a pas eu beaucoup de succès !
Effectivement aucune réponse mais pas mal de lecteurs silencieux.
plus7878 a écrit :J'ai écouté les PSI dans un salon et j'ai été marqué par leur neutralité et l'absence de distorsion subjective.
Les moniteurs de studio sont avant tout des enceintes de Haute-Fidélité. Elle sont largement ignorées du marché audiophile habituel car ils excluent les ampli et les câbles qui sont les chouchou des marges et des audiophiles alors que leur importance subjective est nulle.
J'ai dans mon salon ce genre de moniteurs et depuis bientôt 3 ans, je suis surpris par la précision, la quantité d'informations et l'espace sonore qui est proposé.
plus7878 a écrit :Pouvez-vous nous en dire plus ? Est-ce votre configuration actuelle ? Votre système ultime ?
Non ce n'est pas un système ultime, c'est celui qui offre le meilleur rapport prix performance tant objective que subjective.
J'utilise des PSI A25M, un moniteur 3 voies et je viens d'y adjoindre un subwoofer A225M.
plus7878 a écrit :Avez-vous comparé face à des gros monitors ou du HR bien réglé ?
Non, j'ai écarté les "gros moniteurs" pour des raisons d'acoustique de pièce et de rayon critique. Au lieu d'installer un système dans une pièce au hasard j'ai caractérisé ma pièce et choisi un système adapté. Une façon de faire éloignée du monde audiophile.
J'ai donc fait le tour des moniteurs adaptés, puis j'ai bêtement choisi en fonction de critères objectifs comme la distance d'écoute, les qualités acoustiques de ma pièce un transducteur adapté.
Puis chez un fabricant j'ai participé à des tests ABX en double aveugle avec du moniteurs du fabricant mais aussi d'autres marques.
J'ai terminé mon choix chez moi avec 3 modèles de moniteurs.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.