TWEETERS KLEIN
#81
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour Anaël,

Je comprends ta frustration, mais chacun fonctionne selon la façon qui lui convient.

Les gens qui ont adhéré à cette souscription l’on fait en conscience, pour des raisons tout à fait valables, mais sans avoir les réponses aux questions que tu te poses, et que tu leur poses.

Je pense que tu auras toutes les réponses que tu recherches, mais seulement lorsque les tweeters auront été livrés, et que certains de leurs possesseurs auront pu les mesurer.

Malgré une curiosité bien légitime, je suis sûr qu’il t’est possible d’avoir la même patience que les futurs propriétaires.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#82
RE: TWEETERS KLEIN
gillesni a écrit :Bonjour Anaël,

Je comprends ta frustration, mais chacun fonctionne selon la façon qui lui convient.

Les gens qui ont adhéré à cette souscription l’on fait en conscience, pour des raisons tout à fait valables, mais sans avoir les réponses aux questions que tu te poses, et que tu leur poses.

Je pense que tu auras toutes les réponses que tu recherches, mais seulement lorsque les tweeters auront été livrés, et que certains de leurs possesseurs auront pu les mesurer.

Malgré une curiosité bien légitime, je suis sûr qu’il t’est possible d’avoir la même patience que les futurs propriétaires.

Si quelqu’un en région parisienne souhaite de l’aide pour réaliser des mesures, je peux apporter mon aide.
Répondre
#83
RE: TWEETERS KLEIN
Pour apporter quelques précisions:

1. J'ai pu personnellement écouter ces tweeters longuement et peux certifier de la réalité de leurs performances et excellentes qualité de fabrication, l'usinage ayant été réalisé avec une précision d'horloger.
2. Si toutes les questions sur le performances mesurées, , etc sont pertinentes pour un produit du commerce, ce n'est pas DU TOUT la démarche ici. Il s'agit du fruit de la recherche personnel d'André, réalisée tout d'abord pour ses besoins personnels grâce à ses connaissances en métallurgie, acoustique et précision d'usinage en fonderie de bronze.
Ensuite, il a proposé à des proches présents sur le forum qui étaient demandeurs, de réaliser une petite série, ce qui a permis d'améliorer et simplifier la fabrication par rapport aux prototypes initiaux.

Nous sommes donc bien dans un cadre de recherche-expérimentation couronné de succès et loin du commerce audiophile habituel.
Je précise que je n'ai aucun lien ou intérêt dan cette affaire.

Bonnes écoutes
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#84
RE: TWEETERS KLEIN
Voici ce j'en pensais lors d'une visite chez Brunop (à la fin du message #1) : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9221
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#85
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour,

on ferme pour le besoin d'un rafraîchissement, court derrière les oreilles comme d'habitude.

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#86
RE: TWEETERS KLEIN
Ragnarsson a écrit :
gillesni a écrit :Bonjour Anaël,

Je comprends ta frustration, mais chacun fonctionne selon la façon qui lui convient.

Les gens qui ont adhéré à cette souscription l’on fait en conscience, pour des raisons tout à fait valables, mais sans avoir les réponses aux questions que tu te poses, et que tu leur poses.

Je pense que tu auras toutes les réponses que tu recherches, mais seulement lorsque les tweeters auront été livrés, et que certains de leurs possesseurs auront pu les mesurer.

Malgré une curiosité bien légitime, je suis sûr qu’il t’est possible d’avoir la même patience que les futurs propriétaires.

Si quelqu’un en région parisienne souhaite de l’aide pour réaliser des mesures, je peux apporter mon aide.

Tu fais pas la Lozère ?
La différence par rapport à la RP, c'est :
d'un, quand une voiture passe on sent l'odeur de l'essence et ça pue.
de deux, le bruit de fond est infinitésimal,
et de 3, on n'est pas trop emmerdé par le Covide par ici, ils ont surtout peur de la peste porcine africaine.

Sinon on s'emmerde à peu près au tant que dans un appart parisien surtout qu'en ce moment il fait vraiment très mauvais, l'épisode cévenol c'est quelque chose, surtout quand ça dure.

J'ai rencontré André 2 ou 3 fois, c'est le genre de mec, quand il dit quelque chose, ça veut vraiment dire quelque chose... C'est assez rare.
J'ai foncé quand il a proposé ses tweeters même si le prix est très très limite pour mon budget.
Parce que je sais que ça sera exceptionnel.
Même si on peut se tromper parfois.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#87
RE: TWEETERS KLEIN
Je vais très rarement plus au Sud que la Loire, pour un descendant de scandinave comme moi c’est comme les Tropiques pour vous autres. En hiver peut être.
Répondre
#88
RE: TWEETERS KLEIN
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#89
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour

Je réagis au terme "l'usinage ayant été réalisé avec une précision d'horloger."

Vous savez que l'horlogerie, ce sont des toutes petites pièces, typiquement de 1 mm, alors que pour le tweeter nous sommes plus entre 25 et 50 mm au niveau des plaques de champs.
Prenons une très bonne qualité en mécanique de précision, la qualité 5.
L'intervale de tolérance en qualité 5 pour un diamètre de 1 mm est de 4 um. Il passe à 9 um pour des diamètres de 18 à 30 mm, et à 11 um pour des diamètres de 30 à 50 mm.
Cette tolérance de 11 um, qualité 5, pour des diamètres de 30 à 50 mm, c'est une qualité 7 pour une pièce d'horlogerie de 1 mm...
Une qualité 7, c'est de la bonne mécanique courante.
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/

Par concéquant, parler "d'une précision d'horlogerie" pour la réalisation des pièces n'est pas juste.
Dire que c'est une très grande précision mécanique ne me pose pas de problème.
Pour avoir travaillé 41 ans en conception mécanique, je vous assure que je n'ai pas demandé souvent de la qualité 5 !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#90
RE: TWEETERS KLEIN
Il se trouve que André est aussi horloger. Il fabrique lui même les pièces minuscules qui lui permettent de remettre à neuf des montres anciennes. Donc l'expression "précision d'horloger" n'est ici justement pas usurpée.

tonipe a écrit :Bonjour

Je réagis au terme "l'usinage ayant été réalisé avec une précision d'horloger."

Vous savez que l'horlogerie, ce sont des toutes petites pièces, typiquement de 1 mm, alors que pour le tweeter nous sommes plus entre 25 et 50 mm au niveau des plaques de champs.
Prenons une très bonne qualité en mécanique de précision, la qualité 5.
L'intervale de tolérance en qualité 5 pour un diamètre de 1 mm est de 4 um. Il passe à 9 um pour des diamètres de 18 à 30 mm, et à 11 um pour des diamètres de 30 à 50 mm.
Cette tolérance de 11 um, qualité 5, pour des diamètres de 30 à 50 mm, c'est une qualité 7 pour une pièce d'horlogerie de 1 mm...
Une qualité 7, c'est de la bonne mécanique courante.
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/

Par concéquant, parler "d'une précision d'horlogerie" pour la réalisation des pièces n'est pas juste.
Dire que c'est une très grande précision mécanique ne me pose pas de problème.
Pour avoir travaillé 41 ans en conception mécanique, je vous assure que je n'ai pas demandé souvent de la qualité 5 !!!

Cordialement, Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)