Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz
Auteur Message
tmichel
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz

bonjour
je suis un possesseur tres tres heureux de mon kaneda 209+ grand Floyd et je me pose la question suivante : peut on faire fonctionner 2 kaneda 209+GF ensemble, en mode "Mono" sur chacune des voix. J'ai besoin de courant pour tenir les 2 HP de 38', selon vous est_ce une bonne piste de faire travailler 1 ampli par voix.
Y a t il des expériences dans ce sens
y a t il des modifications à apporter ?

Bien cordialement

Hier 22:53:44
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonsoir Michel,
La mise en parallèle est possible au niveau des entrées,chaque canal alimentant un haut-parleur individuellement.L'impédance d'entrée sera divisée par 2 (47K/2 = 23.5K) et il faudra s'assurer que l'impédance de la source soit assez faible pour ne pas être écrasée par la charge.Il est possible de remplacer les résistances de 47K sur chaque voie,par des 100K pour se retrouver dans les mêmes valeurs.

La mise en parallèle des sorties est fortement déconseillée,au risque de cramer l'ampli qui n'a pas été étudié pour cette fonction.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: Aujourd'hui 01:00:54 par Grand_Floyd.

Aujourd'hui 00:55:24
remifi
76 Haute Normandie (Rouen)
**

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonsoir à tous,

Grand_Floyd, à ton sens y'a t'il un quelconque gain à l'écoute à choisir cette configuration(mode mono)et avec un preampli passif?
Merci par avance pour ta réponse.

J'en profite au passage pour demander si parmis vous un sympathique Normand possède cette ampli? Et serait susceptible de me le faire écouter.

Cordialement

Aujourd'hui 02:55:11
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour remifi,

Aucune idée,je n'ai pas essayé.A priori ,je n'y vois pas d'intérêt,mais il est possible que ce soit bénéfique dans certaines configurations.Pour rappel,l'ampli est déjà en double mono et est capable de tenir des impédances de 4 ohms et même de 2 ohms selon Gilles.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
Aujourd'hui 09:31:25
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :