cherche self comme dans la photo du message!
#1
cherche self comme dans la photo du message!
j'ai trouvé il y a quelques années un haut parleur qui m'intrigue et que je veux utiliser.

https://www.canuckaudiomart.com/details/...20-system/

j'ai la chance d'en avoir trouvé un deuxième tout récemment :un ami avait récupérer le même HP il y a de cela plus de 20 ans! je trouve qu'il sonne très bien juste posé par terre et je comptais faire un bass reflex dans une charge adaptée.

au dessus, pavillon faital et compression altec 902.

une charge à la Altec 620 adapté à ces paramètres T&S.

pour le filtre, je cherche des selfs du genre "Fostex LS9" comme sur la photo. auriez vous cela sur une etagere ou connaissez vous un fournisseur?

merci! Smile
Olivier


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Salut,

Tu veux une self "Fostex" ou prendre un noyau double C et faire des spires ça pourrait aller?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Bonjour Olivier,
J'avais ces HP récemment, suspension périphérique en feutre épais ,
cône en papier peut être un peu trop léger ....
Ils sont partis en Chine .
cherches tu encore des pav 1,5 pouce Klangfilm?
roger
Répondre
#4
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Bonjour PFB, Bonjour Roger.

je cherche quelques choses de tout fait. self noyau double C de chez Fostex ou une autre marque.

Roger, ce sont des Sonotone CA-15. un HP manifestement pas très courant.

je suis toujours à la recherche d'un pavillon klangfilm 1.4". PFB m'en avait vendu une paire (je devrai dire presque donner une paire...) mais c'était pour du 1". c'était une copie stereolab de bonne facture.

as tu quelque chose à me proposer? Wink

d'autre part, je ne sais pas si tu as cela dans tes trésors, mais je cherche une membrane original d'altec 414 pour remembraner un 8C.

au plaisir
Olivier
Répondre
#5
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Ca n'a pas l'air commun... Pourquoi ces modèles en particulier?
Et quelle valeur?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Bonjour Olivier ,
J'espère que tout va bien ,ainsi que tes proches
Je n'ai pas de membranes pour Altec 414
et être sûr que le model C a le même caractéristique .

Je te fais signe pour ton pavillon 1,5 pouce Eurodyn
tu as le modèle Alu ou le modèle bakélite ?
roger
Répondre
#7
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Je cherche ce modèle tout simplement pour essayer.

on voit souvent ce type de self sur les enceintes shindo sur hifido ou autres et je suis tout simplement curieux.

ca sonne comment par rapport à une self à air fil de litz? c'est ce que j'utilise sur la grave en général.

Roger toute la famille va bien! j'espère que tout le monde va bien aussi de ton coté.

es tu toujours avec ton système Zeiss actuellement?

les pavillons que j'ai utilisé était des stereolab donc des copies Klangfilm avec le profil kugelwellen.

j'aurai du les conserver et tout simplement les recouper pour les utiliser avec un 1.4".

au plaisir
Olivier
Répondre
#8
RE: cherche self comme dans la photo du message!
Bonjour Olivier
Heureusement que tu n'as pas modifié les stéréolab , le profil d’expansion aurait été tout autre
Toujours fervent des Zeiss , principalement.
cordialement,
roger
Répondre
#9
RE: cherche self comme dans la photo du message!
olivierf a écrit :Je cherche ce modèle tout simplement pour essayer.

on voit souvent ce type de self sur les enceintes shindo sur hifido ou autres et je suis tout simplement curieux.
Olivier

OK, bonne quête.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)