ailletes de pavillons
#1
ailletes de pavillons
bonjour,

a quoi servent les ailletes dans les pavillons type tad th 4001 ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#2
RE: ailletes de pavillons
A confirmer par les velus de la technique, mais il me semble avoir lu (il y a longtemps) que ça permet "d'arroser" plus large. Le pavillon est moins directif.
Les Araï existent avec et sans ailettes.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: ailletes de pavillons
ok.
ça vient ce que je je viens de lire entre temps.
4il semblerait que ça permet de controler la directivite de l'aigu...au dessus de 8000 hertz...
a voir...
Romain 
Répondre
#4
RE: ailletes de pavillons
astrom a écrit :a quoi servent les ailletes dans les pavillons type tad th 4001 ?

C'est Bob Smith qui a mis au point dans les années 50 un pavillon à ailettes appelé distributed source horn (DSH). C'est sensé simplifier la construction vu que le pavillon avait 2 faces parallèles et en plus avoir d'autres propriétés miraculeuses. C'est un pavillon qui a une certaine sonorité.

Tu mets ça dans un pavillon radial et ça te donne un pavillon TAD...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)