MODES DES PIECES D'ECOUTE
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
jys a écrit :Assurément, c'est NON ! les délires, les dérives et les ajustements des autres sont mon quotidien depuis 40 ans (professionnellement)
et j'entends qu'on me fiche la paix quant aux choix esthético-acoustique pour régler une écoute plaisante (à mon goût).
mais on est d'accord,je n'ai jamais imposé quoique ce soit, c'est moi, inge son qui m'impose des regles et un son que je suis obliger de maitriser afin que mes mixs soient correctes sur toutes les chaines de blaireaux et de pros.
ou as tu lu que j'exigais un son chez ceux chez qui je suis intervenu ? jamais de la vie,j'ai meme toujours ecrit que les systemes devaient avant tout plaire a leurs proprios,et non a moi car j'ai mes ssyemes de travail chez moi...mais dans le meme temps ce que j'ai toujours ecrit, c'est que celui qui a des monitors de studios devra obligatoirement s'habituer a ce style de son tres precis, ou l'on entends les vrais son de mixs,et il y a autant de sons de mixs,que que morceaux de musiques.
certains ont achete a tord copies de tsm1 ou tsm2 ou des jbl4430,ont ajouté des 30cm, des tweeter, et finalement, ils changent touts les 6 mois les settings...c'est un trip.mais ce n'est pas le miens, je pense juste qu'ils auraient du s'acheter des trucs hifi.
un jour,un mec me demanda de mettre un tweeter sur des 2voies, car il n'entendait pas au dessus de 10khz..ce qui est presque normal vu l'age.
je lui ai donner la ref du fostex que peut avait a cette epoque, mais que j'estimais etre tres bien.aujourdhui,c'est devenu le modele que beaucoup ont.
je connais un ingé mastering connu,qui as des 1602 + et703 +td4003...potant, il pourrait se passer des et703...mais lui, il doit faire des mastering,et il doit pouvoir tout entendre correctement.
ce n'est qu'un exemple...
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
jefourcade a écrit :
YvesA a écrit :Quand je lis que celle de Marcel R, a été fabriquée avec des théories obsolètes, ça me fait doucement rigoler.

Si vous nous disiez pourquoi mes propos vous font rigoler, cela permettrait de faire avancer le débat. Ne croyez-vous pas ?

J'ai eu le vrai bonheur d'aller avec Melaudia il y a quelques années écouter comment ça marche à Bar sur Loup, eh bien c'est absolument la seule installation qui commence à s'approcher d'un philharmonique en "live" sur du Bruckner et même sur l'orgue d'André Isoir.
Tout ce que j'ai pu entendre, même à des prix vraiment astronomiques ne faisaient pas le poids en comparaison. Sauf des Wilson watt/puppies qui n'étaient pas mal du tout dans une minuscule pièce d'un appartement parisien, style moins de 12m2.
Tout ça en me fiant à mes oreilles de plus en plus déficientes.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
jys a écrit :...ce n'est qu'un exemple...
dans ta démo vide de sens...affirmations et objurgations sont la lie de l'Audiophilie et de la vérité sonore telles que tu les racontes Wink
oulala, tu n'as pas le niveau requis pour comprendre les tenants et aboutissants de ma demo.
c'est en option la gentillesse et la politesse dans le monde melaudien,comme tu te definis si bien ?
tu es comme ça dans la vraie vie, avec ton compagnon ou ta compagne ?
tu as a peine qqs années de plus que moi, mais j'aimerai bien te rencontrer,j'adore la morphospychologie,et je te definis comme pur melaudien.tu as bien raison.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
Tout faux...que votre pro vous explique ce qu est l effet miroir... ensuite, argumentez juste un peu au lieu de jouer aux haters jaloux et frustrés.?
Aucun de vous me fera partir, forr m a invité, et après 14mois a lire,je me représente devant lui...mais son niveau technique dans mon metier ne lui permettant pas de me casser, vous,les mellaudiens arrivez en force....dsl les gars mais vous ne gagnerez jamais en jouant de cette façon avec moi..
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
Le blog est fermé depuis 14mois....mais voilà,un âne ne deviendra jamais un cheval de course ? et croire que j entretien mon blog en douce,montre que vous devriez arreter de vous inventer des vies que vous n avez pas,et que vous n aurez jamais.
Je suis inge son et ca,c est la réalité.
Demandez vous pkoi je laisse ces messages sur le site....mdr
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
raoul, tu joues leur jeu, faut il aller jusqu'a la fermeture du forum? moi j'y suis pret,et c'est en cours.
tu aras beau tout effacer, les screenshots "legaux" sont sur les serveurs, je me ferai un plaisir a vous faire admettre que dans mon monde, il existe les lois françaises.
ton foru mest publique, je m'y inscrirait sans arret, jusqu'a ce que forr, les haters, et toi, me presentiez des excuses... vu que tu me museles malgre que je sois non coupable.
ferme ton forum avant que la justice ne le fasse...et que forr vienne m'effacer.
des demain, je participerai a tous les sujets de la meme façons,jusqu'a ce que tu cedes.
j'exige mon dorit a l'oubli,ce qu'i ne veut pas dire,que tu me condamnes immediatement.
ton monde est special,avec tes propres lois, tu as le pouvoir sur melaudia, profites en le temps que ça dure.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
rliyung a écrit :
rliyung a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai vérifié si c'est la pleine lune, mais je trouve l'atmosphère électrique. J'ai 5 pages à remonter avant d'être fixé, en attendant, je vais suspendre ce fil pour limiter les dégâts.

a+mitiés raoul

J'ai compris l'essentiel, voilà ce qu'on va faire :
1. les propos qui ramènent les ici les querelles exotiques vont être nettoyées ;
2. aaa/var c'est la deuxième fois que tu es là uniquement pour régler tes comptes, même si tu semble ne pas être à l'origine la provocation. Puisque tu peux revenir quand tu veux sous un nouveau nom, il n'était pas nécessaire te bannir, le nettoyage prévu au point 1 aurait suffit. Mais comme tu t'étais un peu répandu, ça va aller plus vite de te bannir quand même ;
3. je rouvre ce fil dans l'instant ;

a+mitiés raoul
voila ce que tu vas faire, tu vas bannir les responsables, rehabilter le compte aaa,et vous allez vous excuser publiquement, es tu d'accord ou pas ?
si la reponse est oui, pas de soucis, si la reponse est non, une convolution inverse,et je la transforemai en oui de toutes façons.
tu es complices de haters en me bannissant systematiquement.
je vais vous apprendre les dernieres lois, protegeant les gens comme moi, des haters sur les reseaux sociaux.
je ne me suis pas inscrit pour regler mes comptes, mais pour que forr cesse de se faire passer pour la victime du mechant que je suis ...
il n'a mem pas le courage de s'expliquer, il n'a rien dans son sac ,aucun argument...ce n'est plus le grand forr qui sevissait sur le forum audx, là, rien, une seule menace d'effacement ...et bien je t'invites a boire un coca dans mon grand jardin...je t'apprendra a mesurer le burit d'un store mecanique,avec un micro tenu dans la mains, et dans une chambre sourde.MDR
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
rliyung a écrit :même si tu semble ne pas être à l'origine la provocation...
a+mitiés raoul
vive les lois de melaudiens ...
tu sembles oublier que dans la vie,enfin celle ou on a un president de la republique,et un democratie,on agit autrement avec les responsables d'un lynchage en bande organisée.
mais bon si ce sont les gentils qu'on enferme dans ton mode, c'est malgre tout, assez drole.
desormais, je veux que tu t'excuses et que tu uses de ton pouvoir pour bannir tous ceux qui m'ont lynché et que tu as laisser faire....illegalement biensur.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
Julien a écrit :aaa, bbb,... ccc...

Tu nous emmerdes : je ne te connais pas, mais je m'en fous et je ne veux pas te connaître en vrai.
Si tu veux exercer ton droit à l'oubli : dégage et n'écrit plus tes litanies incompréhensibles de merdouilles sans queue ni tête qui n'intéressent personne ici.
Peut-être sur d'autres forums, mais ici la théorie du complot et les menaces n'ont pas cours.
Mais merci de te faire ''oublier''.

Julien
Tu veux venir me dire ça en vrai stp?
Tu es planqué dernière ton écran et tu te sens forr,c est ça?
Alors passe me voir,ensuite je te promet que tu verras la vie autrement qu en lâche.
J admet qu'il faut du courage,moi j en ai alors parlons calmement mais en vrai.
Ton forum est mort.. et ne remercie que les haters, moi je n y suis pour rien.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
Julien a écrit :aaa, bbb,... ccc...

Tu nous emmerdes : je ne te connais pas, mais je m'en fous et je ne veux pas te connaître en vrai.
Si tu veux exercer ton droit à l'oubli : dégage et n'écrit plus tes litanies incompréhensibles de merdouilles sans queue ni tête qui n'intéressent personne ici.
Peut-être sur d'autres forums, mais ici la théorie du complot et les menaces n'ont pas cours.
Mais merci de te faire ''oublier''.

Julien
Ha,mais je n avais pas vu que tu etais admin, donc responsable juridiquement parlant.
Tu m insultes, mais c est top pour le dossier...
Merci julien pour ta gentillesse, et ta capacité,non pas a comprendre le son ni mes explications simples,mais a hatiser la haine...tu es un champion btoi...un bon en prime.
Tu as lu ton pote Raoul ?
Tu vois,malgre ton QI bas,que je n ai pas commencé cette guerre.
Raoul est aussi admin,donc si vous etes tous a côté de la plaque,je pige mieux l esprit melaudien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)