MODES DES PIECES D'ECOUTE
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
dur a suivre ...pas faux finalement
troll,non.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
aaa a écrit :
jefourcade a écrit :Je ne comprends pas bien les tenants et aboutissants de cette expérience. Qu'en concluez-vous ?
si la personne n'est pas capable d'identifier un bruit comme un burst
Etc, etc.

T'es vraiment dur à suivre.
Si je pige bien, tu parviens à obtenir chez toi le même son que dans le studio de mixage, avec des enceintes différentes ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
@hyform
je vais effacer les messages,car je suis dur a suivre,ce qui veut dire que mes ecrits sont inutiles a tes yeux.je le respecte.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
aaa a écrit :@hyform
je vais effacer les messages,car je suis dur a suivre,ce qui veut dire que mes ecrits sont inutiles a tes yeux.je le respecte.
Non, pas inutile, puisque j'essaie de les comprendre (et je pense n'être pas le seul).
Si j'ai mal compris, merci d'expliquer.
C'est le principe d'un forum, ce genre d'échanges.
Effacer des contributions est illogique.
Les clarifier est cohérent.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
hyform a écrit :
jefourcade a écrit :
YvesA a écrit :Quand je lis que celle de Marcel R, a été fabriquée avec des théories obsolètes, ça me fait doucement rigoler.

Si vous nous disiez pourquoi mes propos vous font rigoler, cela permettrait de faire avancer le débat. Ne croyez-vous pas ?

L'écoute chez Super Marcel est dépourvue de résonances qui parasiteraient le signal musical. En se déplaçant dans la pièce, on ne perçoit pas de nœuds ou de room gain dans les angles ou contre le mur du fond.
Disons, Jean, que c'est amusant de considérer les théorie que tu exposes brillamment, et tes réalisations, à celles de Marcel...

amha , y a forcement du room Gain chez Marcel ,mais du bénéfique
très bien exploité , sans résonance néfaste , avec un gain avantageux très linéaire sans disto qui compense parfaitement la chute du grave de ses Altec 515 pavillonnés.

avec ce même principe ,
j'ai déjà entendu deux caisses Onken 360 équipées d' Altec 4168-B , placées en angle et proches d'une sous pente de toiture , qui avaient une courbe de réponse épatante et très propre à l'oreille , jusque dans l'infra ...

c'est idem pour les estrades équipées d'Altec , les Sub en charge close , et avec moins d'effets dans le grave pour les VOT , et aussi pour les Infraflex , après analyse des mesures et des différents CR très positifs .

à l’écoute , à 1m du mur absorbant arrière , chez Marcel , on ne constate effectivement pas de pic gênant dans le grave .

aux mesures de Marcel au point d’écoute , je constate quand même la présence de modes , qui sont suffisamment bien calmés par l'efficacité de son acoustique .....


en bref , le room gain est bien présent dans les petites pièces mais il est parfaitement exploitable .....
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
aaa c'est moi, eric.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
mastro a écrit :
hyform a écrit :
jefourcade a écrit :
YvesA a écrit :Quand je lis que celle de Marcel R, a été fabriquée avec des théories obsolètes, ça me fait doucement rigoler.

Si vous nous disiez pourquoi mes propos vous font rigoler, cela permettrait de faire avancer le débat. Ne croyez-vous pas ?

L'écoute chez Super Marcel est dépourvue de résonances qui parasiteraient le signal musical. En se déplaçant dans la pièce, on ne perçoit pas de nœuds ou de room gain dans les angles ou contre le mur du fond.
Disons, Jean, que c'est amusant de considérer les théorie que tu exposes brillamment, et tes réalisations, à celles de Marcel...

amha , y a forcement du room Gain chez Marcel ,mais du bénéfique
très bien exploité , sans résonance néfaste , avec un gain avantageux très linéaire sans disto qui compense parfaitement la chute du grave de ses Altec 515 pavillonnés.

avec ce même principe ,
j'ai déjà entendu deux caisses Onken 360 équipées d' Altec 4168-B , placées en angle et proches d'une sous pente de toiture , qui avaient une courbe de réponse épatante et très propre à l'oreille , jusque dans l'infra ...

c'est idem pour les estrades équipées d'Altec , les Sub en charge close , et avec moins d'effets dans le grave pour les VOT , et aussi pour les Infraflex , après analyse des mesures et des différents CR très positifs .

à l’écoute , à 1m du mur absorbant arrière , chez Marcel , on ne constate effectivement pas de pic gênant dans le grave .

aux mesures de Marcel au point d’écoute , je constate quand même la présence de modes , qui sont suffisamment bien calmés par l'efficacité de son acoustique .....


en bref , le room gain est bien présent dans les petites pièces mais il est parfaitement exploitable .....
Je ferai à la super Marcel, donc.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
pas de soucis,jean louis P,mais le cote "effet miroir" ne me concerne pas....cherchez plutot de votre coté.
pourquoi aucun d'entre vous n'accepte qu'un inge son, un vrai, et non un mytho,soit pour vous,un mec doté d'un ego demeusuré,des lors qu'il parle de sa vie professionnelle (car on me le demande en plus).
vous gobez tout et n'importe quoi en provenance de commeciaux au methodes plutot agressives..et alors? moi j'ai bossé a davout,et cela fait de moi un mec avec un ego hors norme ? sans dec, expliquez moi,car je ne vous comprends pas....pour l'acoustique, la video montre le A parfaitement,l'epaisseur des tructures, la profondeur des basstraps..tout
moi je connais la cabine,et sais que derriere la parois de gauche, quanad on est face aux enceinte, il y a l'escalier qui mene a l entre du A.donc, il n'y a jamais eu 4m d'epasseur, c'est des conneries...
je n'ai fait que repondre a toutes vos attaques...celle qui m'a fait poster apres 14mois de droleries lu au calme,chez moi,concernait l'attaque de FORR qui ecrit partout que je suis responsable de la fermeture du forum audax.ce qui est faux,sinon ma plainte n'aurai pas ete reçu.
j'ai envoyé le scan du PV au responsable du site, et il en avait tellement raz le Q de ce foutoir, qu'il l'a fermé immediatement.c'est tout, et ma plainte ne concernait qu'un mec,qui comme vous, se croyait proteger derriere son ecran.
ensuite, j'ai lu des choses,inadmissibles et debiles concernant la musique, et le son, et l'acoustique, j'ai donné mon avis, je n'ai pas d'oreilles dites absolue, mais plutot quasi absolu, ce qui veut dire que la memoire auditive existe,contraiement a ce que certains dient...mais vous ne lisez rien,et ne faites qu'envenimer les choses.
personne ne me fait taire des lors que je ne dis pas de conneries.
vous voulez jouer avec moi?
allons y.
continuez comme ça...moi,j'adore ça.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
aaa a écrit :...je n'ai fait que repondre a toutes vos attaques...celle qui m'a fait poster apres 14mois de droleries lu au calme,chez moi,concernait l'attaque de FORR qui ecrit partout que je suis responsable de la fermeture du forum audax.ce qui est faux,sinon ma plainte n'aurai pas ete reçu.
j'ai envoyé le scan du PV au responsable du site, et il en avait tellement raz le Q de ce foutoir, qu'il l'a fermé immediatement.c'est tout, et ma plainte ne concernait qu'un mec,qui comme vous, se croyait proteger derriere son ecran.
forr, ne manipule pas la verite.
Répondre
RE: MODES DES PIECES D'ECOUTE
aaa a écrit :...je n'ai fait que repondre a toutes vos attaques...celle qui m'a fait poster apres 14mois de droleries lu au calme,chez moi,concernait l'attaque de FORR qui ecrit partout que je suis responsable de la fermeture du forum audax.ce qui est faux,sinon ma plainte n'aurai pas ete reçu.
j'ai envoyé le scan du PV au responsable du site, et il en avait tellement raz le Q de ce foutoir, qu'il l'a fermé immediatement.c'est tout, et ma plainte ne concernait qu'un mec,qui comme vous, se croyait proteger derriere son ecran.
forr, ne manipule pas la verite.

jys a écrit :à doses homéopathiques, c'est déjà trop Tongue
donc tu en reprendras bien une autre dose homopathique,biensur?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)