remplacement membrane we 555
#21
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,

Que pensent les habitués des we555 de cette mesure.
Micro légèrement désaxé, juste devant l'embouchure, pas de lissage.

Je me pose la question sur le calage temporel des différentes voies,
Calage sur le Max de l’impulsion ou sur le Début de l'impulsion?
A l’écoute sur le début ça me "semble mieux"
Répondre
#22
RE: remplacement membrane we 555
Bonne continuation Jaco.
Ce moteur est vraiment sublime et unique pour un vintage... Les fabricants de ces membranes semblent être en conformité avec la tradition.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#23
RE: remplacement membrane we 555
Bonjour,
Voici le pavillon.
Répondre
#24
RE: remplacement membrane we 555
   
Répondre
#25
RE: remplacement membrane we 555
La seule production avec le voice coil en alu plat comme les origines c’est ALE.
Chez ALE il y a deux générations 1) alu brillant 2) alu mat.
Le 1) est plus légère et très proche de l’origine
Le 2) est plus lourd et proche des Altec
Pour l’écoute je préfère les 1) assez proches des origines 1ère générations
Les 2) sont plus que correct.
Il y a d’autres fabrications actuels mais qui ont hélas des voice coils en cuivre rond les rendent plus lourd et aussi j’ai vu certains qui avaient un alu plus épais.
Si on utilise les 555 sur les pavillons autre que les WE 15, 16, 12 ou 13 ceci ne change pas grand chose. Par contre avec les pavillons longs et en large bande la diffrence des diaphragmes est flagrant. Évidement c’est nécessaire d’avoir un grand système WE bien au point pour se rendre compte, les systèmes “en cours�? introduisent trop de variables. Attention aux comparatifs....
Je remplace pour mes clients et dans mon atelier les diaphragms sur les 555 origine et j’ai un stock important de diaphrams ale des deux générations pour cette finalité.
En ce qui concerne les « origines » il faut distinguer les différentes générations durant la vie (longue) des we555. Il y a les voice coils sans dos papier (we555w) ou les spires du voice coil sont assemblés par une espèce de gomme lacque, les plus rares les plus légers...un régal pour les oreilles. Après dos papier sans plis sur la face arrière du dôme, ensuite dos papier avec plis sur l’arrière du dôme du diaphragme et et enfin les altec. Les altec sont assez facile à identifier cars ils ont les fils plats et droit entre les borniers et le voice coil. On voit parfois une coloration jaune sur le diaphragme. Il s’agit d’un traitement anti corrosion pour les applications extérieur et plus particulièrement sur les navires! Et oui les sonorations sur les navires étaient avec des 555....incroyable non? Sonent moins bien car cette résines augmente la masse....

Thats all folks!
Tim
Répondre
#26
RE: remplacement membrane we 555
Merci, pour ces précisions.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)