onken.info
#31
RE: onken.info
Citation :Rien trouvé concernant la signification j'imagine, car côté matériel et écrits, on trouve beaucoup de choses.

Oui bien sûr, je n'ai rien trouvé avec l'idéogramme concernant la signification sur le net avec un moteur de recherche.

Citation :Il faudrait voir avec Jean Hiraga, mais je crois que ONKEN SEISAKU, qui est le nom complet de la société veut dire quelque chose comme "recherche en reproduction sonore".

C'est en gros ce que donne la traduction de ce qu'il y a au verso de toutes les enveloppes de correspondance de la société ONKEN.

Merci Gilles, on approche la solution de l'énigme.
Répondre
#32
RE: onken.info
Rencar-cd a écrit :...Un long chapitre sur les enceintes, harmo Ballade, Grande Harmo, etc… est à créer...

Je viens aussi d'ajouter une page au sujet du rare caisson Onken WB-300 dont le membre de Mélaudia DOM86 a déjà construit une superbe paire.

Par contre, je n'ai jamais vu un exemplaire original de cette enceinte. Une photo pour le site d'archives serait appréciée. Si jamais vous avez cela.

De plus, fait intéressant à noter, ce caisson aurait été associé avec un tout aussi rare HP Onken le "312". Un prototype découlant du Altec 414-8A. Preneur aussi de photo originale pour ce 312...

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#33
RE: onken.info
Pour le WB300, tu devrais pouvoir trouver ça sur Google. Il y en a eu un qui a été essayé par des gens du forum LS3/5a et il avait eu des photos de publiées.
De mémoire, Calamean avait fait des photos des enceintes en cours de mesure. C’est un copain, je peux lui demander si tu peux les utiliser sur ton site.


Edit: je n'avais pas vu que tu cherchais des photos d'un exemplaire original. Shy
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: onken.info
bonjour,

oui, c'etait hecktor malabar qui en avait une paire mais pas une oiginale.

théo théo , ici, meme, en avait une paire.
Romain 
Répondre
#35
RE: onken.info
gillesni a écrit :Bonjour,

Il faudrait voir avec Jean Hiraga, mais je crois que ONKEN SEISAKU, qui est le nom complet de la société veut dire quelque chose comme "recherche en reproduction sonore".

C'est en gros ce que donne la traduction de ce qu'il y a au verso de toutes les enveloppes de correspondance de la société ONKEN.

Avec la photo du dos d'une enveloppe ci dessus, chacun pourra essayer de traduire à sa façon le nom de la société.

D'après un ami
Par kanji:

son - expérience - production - fabriquer
Répondre
#36
RE: onken.info
Oui, on trouve tous ces mots: recherche, production, son...
Après, traduit en bon français on dirait autrement:
"recherche en reproduction sonore".
ou
"étude, recherche et production d'expériences sonores"
etc...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#37
RE: onken.info
Citation :"étude, recherche et production d'expériences sonores"
etc...

La technique au service de la poésie au pays du soleil levant.
Répondre
#38
RE: onken.info
Bonsoir Sébastien,

Si tu souhaites d 'autres photos de WB 300 (copie) n'hésites pas.

Félicitations pour ton initiative.

cdlt

theotheo
Système : ONKEN WB300/414 8B/1005B/WESTREX 20.80/FOSTEX FT90/REGA APOLLO R/ROTEL 1580/TUNER TECHNICS ST 8080/2XYAMAHA P4050 TRI.amp passif/2xomega 380.
Répondre
#39
RE: onken.info
Bonjour theotheo,

Absolument, tu peux m'envoyer ça. Je vais te fournir mon courriel par MP.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#40
RE: onken.info
J'ai ajouté les portraits de divers audiophiles japonais utilisant des composants Onken dans leur système de son. On y trouve M. Mochida, Otsuka, Sato et Tanaka:

https://onken.info/the-ultimate-hifi-and...ing-rooms/

Ces courts reportages photos sont issus du superbe livre The ultimate hifi and listening rooms, édition MJ Audio, ISBN4-416-10201-1. Ce livre se trouve parfois sur amazon.jp.

Bon zieutage,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)