onken.info
#41
RE: onken.info
Super Sébastien!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#42
RE: onken.info
Sébastien a écrit :Mélaudiens, bonjour,

Depuis quelques semaines, je travaille à la mise sur pied d'un site web d'archives de la marque Onken et de son fondateur, M. Eijiro Koïzumi.

Ce désir est né d'un attachement profond à cette compagnie, de la récente disparition du site web japonais qui était consacré à Onken et de la difficulté à accéder à des archives dignes de ce nom. Le tout a été combiné à l'influence de Dominique Tanguy dont j'ai suivi la création de son blog et souvent consulté celui-ci.

Il faut dire qu'il y a à peine quelques mois, je ne me serais pas vu créer un site web, mais le désir m'a pris et un peu de recherche et de travail ont fait le reste.

Sur ce site, vous trouverez un court historique de la compagnie, une section sur les compressions, les pavillons, les caissons, divers articles relatifs à ces sujets, d'autres concernant des installations, etc...

Actuellement, le site contient assez d'informations pour être consulté, mais il sera bonifié au fil du temps. J'ajouterai des articles d'installations Onken issus du livre The ultimate hifi and listening rooms de MJ Audio, ainsi que divers articles rédigés par M. Koïzumi dans plusieurs magazine MJ Audio des années 1970-80.

J'en profite pour remercier chaleureusement Gilles Nicot. Dans un premier temps, il m'a grandement inspiré et cela m'a donné le goût de découvrir les produits Onken que j'ai la chance d'apprécier au quotidien dans mon écoute musicale chez moi. De plus, Gilles m'a transmis de nombreux documents d'archives qui me fait plaisir de partager avec vous via le site:

https://onken.info/


Bonne lecture!

Sébastien

Bonjour,

Merci vivement Sébastien pour ce nouveau site !

Voici un document Onken de plus pour votre site... L'annotation en rouge est de la firme Onken et non de moi. J'ai eu une paire de tweeters Onken dans les années 80' : d'où ce document qui était avec.
Si vous souhaitez ce document en haute résolution, je peux l'envoyer par e-mail.

Bien cordialement

François

   
Répondre
#43
RE: onken.info
Merci!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#44
RE: onken.info
Bravo pour ce site très utile et sympathique !
Ces haut parleurs font toujours rêver ...

A la grande époque Onken en France je n'avais pas un rond, je trouve les Goto un peu trop incisif et horriblement chers.
je me rabats sur des solutions "modernes" Lamar en BM, GPA pour le grave, tweeter Klein, manque plus qu'un moteur haut medium qui surpasse la bonne vieille TD 2001, aisin qu'un pav un mieux réalisé que le le dauphin qui n'est plus tout jeune.
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#45
RE: onken.info
YvesA a écrit :Bravo pour ce site très utile et sympathique !
Ces haut parleurs font toujours rêver ...

A la grande époque Onken en France je n'avais pas un rond, je trouve les Goto un peu trop incisif et horriblement chers.
je me rabats sur des solutions "modernes" Lamar en BM, GPA pour le grave, tweeter Klein, manque plus qu'un moteur haut medium qui surpasse la bonne vieille TD 2001, aisin qu'un pav un mieux réalisé que le le dauphin qui n'est plus tout jeune.
Yves

Bonjour Yves,

Ledauphin+TAD2001, c'est ce que tu avais je crois à Paris.
Si tu les as encore tu les gardes, sinon je viens te mettre la camisole.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#46
RE: onken.info
Yves, un EL DAUPHIN n'a pas d'Age !

Bruno
Répondre
#47
RE: onken.info
brunop a écrit :Yves, un EL DAUPHIN n'a pas d'Age !

Bruno

J'ai lu je ne sais où qu'il fallait refaire le niveau de sable régulièrement pour éviter le serrage de compression...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#48
RE: onken.info
Ledauphin+TAD2001, c'est ce que tu avais je crois à Paris.
Si tu les as encore tu les gardes, sinon je viens te mettre la camisole.

a+mitiés raoul
[/quote]

tu les a toujours, toi ?
et le petit pav en bois, comment il tient sur les TAD, y a des trous pour les vis ?
J'ai le même style fabriqué par Marc Henry j'ai mis du scotch double face mais ils tombent régulièrement. Comme j'ai un voisin sympa qui a un tour à bois et de belles essences ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#49
RE: onken.info
YvesA a écrit :
rliyung a écrit :Ledauphin+TAD2001, c'est ce que tu avais je crois à Paris.
Si tu les as encore tu les gardes, sinon je viens te mettre la camisole.

a+mitiés raoul

tu les a toujours, toi ?
et le petit pav en bois, comment il tient sur les TAD, y a des trous pour les vis ?
J'ai le même style fabriqué par Marc Henry j'ai mis du scotch double face mais ils tombent régulièrement. Comme j'ai un voisin sympa qui a un tour à bois et de belles essences ...

Les pavillons je les ai vendus quand je suis passé aux 15 cellules.
Par contre j'ai gardé les 2001 en tweeter. Il y a une plaque intermédiaire entre le moteur et le pavillon.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#50
RE: onken.info
Quelques précisions historiques ont été ajoutées et deux nouveaux reportages sur l'installation de M. Tanaka:

https://onken.info/hidezumi-tanaka-une-i...emporelle/

https://onken.info/le-systeme-de-m-tanaka-20-ans-apres/


Merci à deux contributeurs du forum,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)