Foutue Ondulation
#1
Foutue Ondulation
Bonjour à tous.

Afin d'avancer sereinement sur tous mes projets j ai investi dans un pc portable de quasi dernière génération.. en plis de faire du dessin 3d le but premier était d'avoir qqch d'éfficace et réactif pour de la mesure en extérieur. Donc achat d'un PC portable Acer Windows 10.. i7.. 64bit et ssd pour optimiser tout bruit résiduel pour servir possiblement de lecteur de fichiers dématérialisés dans le futur..

Heureux au premier abord.. réactif.. puissant.. light.. gestion des calculs 3d sans soucis.

Puis viens la première mesure.. et vu la tronche de la réponse en fréquence d un hp plutôt linéaire que je connais bien à la mesure, je me dis qu il y a un gros soucis..

Donc une boucle pc-->carte son externe out--> câble --> carte son in --> pc..

Et voilà le résultat..    

Je rebranche le me montage sir l ancien vieux lourd lent portable.. et je retrouve qqch de cohérent et que je connaissais.. :
   

En fin de compte ça viens du new pc portable... la loose

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, elles sont les bienvenues..

Merci par avance.
Xavier.
Répondre
#2
RE: Foutue Ondulation
Comment est alimentée la carte son externe?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Foutue Ondulation
Liaison Usb
Répondre
#4
RE: Foutue Ondulation
Tu serais pas dans un mode spatial ou autre effet en play back ?
Répondre
#5
RE: Foutue Ondulation
Quel âge a la carte son?

Es-tu sur que le contrôleur HUB est compatible avec ta bête de course?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Foutue Ondulation
Il y a peut être un peu de ça..

Elle doit avoir au moins 15ans.. une créative sound blaster mp3+.. basique et rudimentaire qui suffisait amplement aux peu de mesures que j éffectue..

   

Je vais regarder pour ce qui est des effets...
Répondre
#7
RE: Foutue Ondulation
Bonjour,

C'est à la machine (le PC) de s'adapter à l'utilisateur (la carte son), pas l'inverse.
C'est le rôle du driver.

Vincent
Répondre
#8
RE: Foutue Ondulation
Bonjour Xavier,

peut être regarder si le système d'exploitation ne ferait pas un ré-échantillonnage sommaire sans rien dire.
Je dis ça mais je ne sais dire comment faire, les commandes linux ne marcheront pas ici...

Joël
Répondre
#9
RE: Foutue Ondulation
calivin a écrit :C'est à la machine (le PC) de s'adapter à l'utilisateur (la carte son), pas l'inverse.
C'est le rôle du driver.

Oui c'est le rôle du driver. Est-ce que Baoui à tenté un roll back du driver ou une installation toute fraîche?

J'ai le souvenir que les hub USB externes qui n'ont pas de drivers ont par le passé été la source des problèmes de comptabilité entre les drivers/équipements.

Peut-être essayer une autre carte son...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: Foutue Ondulation
Merci de vos réponses..

Le côté système d exploitation et son échantillonnage.. ça me dépasse un peu sur le comment voir et intervenir.

Concernant la carte, en effet je penche aussi sur son incompatibilité et l'obsolescence firmware vis à vis de Windows 10 64bit... pour expliquer la chose : quand j ai acheté cette ordinateur il y a quasi 2mois, j ai branché cette carte.. reconnu par le port USB.. petit tour sur les sites de mises à jours de drivers. Il indiqué qu il faut le mettre à jour .. téléchargement.. installation.. échec car le driver correspond à une carte de génération plus récente..

Je vais donc acheter une nouvelle carte.. toujours aussi sommaire ou plus évolué, à voir.. je regarde les offres.. mais pas envie de surinvestir au vu de mon utilisation à cadence d amateur..

Xavier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)