par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
#31
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,

bon, ça y est, hier j'ai pris un peu de temps pour configurer tout ça, c'est pas hyper compliqué, mais ça prend quand même un peu de temps à télécharger, installer et utiliser tous les bidules et autres machins !!

Enfin, j'ai fini par réussir à faire marcher tout ça, d'abord en ethernet pour configurer et ensuite en wifi, mais comme je n'avais pas de câble sous la main pour le raccorder à mon ampli j'ai pas pu écouter ;-)
Aujourd'hui j'ai récupérer un câble dans mon stockage, je branche le bouzin, j'allume la tablette et là.... ben elle ne trouve pas le rasp !!

Vous faites comment vous ? vous laissez sous tension tout le temps, vous avez configuré en IP fixes ?

je vais devoir le reconnecter en ethernet, mais comme j'ai qu'un câble sous la main actuellement branché à mon NAS qui transfert mes flac sur un DD usb, va falloir attendre demain.... c'est chiant d'avoir toutes se affaires dans des cartons et pas chez sois !!
Répondre
#32
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Si il s'agit de Volumio, il faut rentrer l'adresse IP du raspberry dans la barre du navigateur.

Donc, configuration en adresse IP fixe si on ne veut pas perdre ses cheveux.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#33
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
hfer a écrit :Si il s'agit de Volumio, il faut rentrer l'adresse IP du raspberry dans la barre du navigateur.

Donc, configuration en adresse IP fixe si on ne veut pas perdre ses cheveux.

Bonsoir,

j'avais un prob d'alim qui est maintenant réglé, donc, ça marche avec le PC, en rentrant l'ip dans le navigateur, mais avec l'appli sur la tablette ça marche pô ....
Répondre
#34
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,
L'adresse IP en wifi n'est pas la même que celle en Ethernet, tu peux la trouver avec Angry IPscanner.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
L'adresse IP en wifi n'est pas la même que celle en Ethernet, tu peux la trouver avec Angry IPscanner.
Cdt,
Gerard

Bonjour Gerard,

oui, j'sais bien, bon visiblement, hier soir après que je l'ai fait fonctionner avec le navigateur du pc, l'appli tablette à fini par retrouver le rasp... je ne sais pas pourquoi vu que j'ai rien modifié nul part....

on verra ce soir, en attendant j'ai réussi à écouter la radio hier soir :-)
Répondre
#36
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'affichage de volumio sur ma tablette !!

J'avais laissé un peu le rasp de côté car il déconnait souvent et je n'écoutais plus beaucoup de musique. J'ai décidé de la remettre en route et là, plus rien ne fonctionnait. J'ai donc été obligé de tout réinstaller !

Maintenant, le rasp fonctionne, volumio fonctionne depuis le (les PC) mais avec le tablette que ce soit en passant par l'appli ou en passant par le navigateur web: j'ai bien une page volumio, je vois défiler la chanson que j'ai lancé avec le pc, mais pas de menu, pas d'affichage de la pochette, juste le bouton play/pause, et deux trois boutons... bref inutilisable.

C'est pourtant la tablette que j'utilisais avant et donc j'ai aussi fait une mise à jour android pensant que c'était là le problème.
J'ai du coup aussi tenter de mettre l'appli sur un smartphone un peu vieux et la l'appli se lance et plante.

quelqu'un à déjà eu ce genre de déboires ?
J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé de tel.
Répondre
#37
RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,

C'est étonnant que ça fonctionne avec le PC et pas la tablette puisque l'interface est la même depuis le rasp.

Ne s'agit-il pas d'un problème de la tablette ? Essaye avec un autre navigateur voire une autre tablette.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#38
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour Jean,

c'est bien ce que je me dis...

Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait avec cette tablette avant et que c'est depuis l'installation de la dernière version que ça ne fonctionne plus.

Vais tenter avec le smartphone de ma fille ...
Répondre
#39
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bon ben même avec un autre smartphone ça fait toujours pareil.

En plus, je viens de me rendre compte car je n'avais pas écouter hier soir, ça joue la musique trop vite, peut être vitesse 1,3 ou 1,5 !!!!

pfff chier ces trucs :-(
Répondre
#40
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Alors là, vraiment c'est incompréhensible ! Une solution serait de réinstaller volumio, mais comme tu viens de le faire, je ne vois pas ce que ça changerai.

Tu pourrais faire l'essai suivant : tu commence à jouer un morceau avec le PC. Puis tu passes sur la tablette.

Une autre idée : tu es en Wifi sur les deux ou filaire PC et Wifi tablette ?
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)