par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
#1
par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour à tous,

voilà, c'est dans le titre, je cherche une solution simple, efficace et bon marché pour remplacer ma squeezebox touch.
J'aimerais que ça fasse:
- Lecture de flac depuis un DD externe avec accès rapide pour 10000 fichiers (et aussi sur un DD réseau)
- Radio du web
- Sortie SPIF ou AES
- Pilotage par tablette android
- Pas une usine à gaz à configurer, même le raspberry me fait un peu peur (peut être à tort ... :-) )

avez vous des recommandations ou même au pire un truc fonctionnel sur vos étagères :-] ??

merci d'avance
Répondre
#2
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
J'ai un Innuos Wave non utilisé ...
http://www.innuos.com/en/catalog/go/innuos-wave
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour Nicolas,

celui à 0£ sur le liens ?? :-)

Pourquoi, pas, je regarde ça de plus près ...
Répondre
#4
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Oui, il ne se fait plus ... à voir pour la cote actuelle ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Un Raspberry Pi 3, une interface SPDIF qui vient se plugger sur le Rapsberry ou carrément un DAC et un soft tout prêt à télécharger sur le site de Volumio.
Ce logiciel peut être piloté depuis un téléphone, une tablette ou un PC.
C'est pas cher, un enfant peut le mettre en œuvre et ça fonctionne plutôt pas mal !
http://www.audiotechno.fr/html/Raspberry.htm
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#6
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Nicolas,
Merci pour ta proposition, mais on ne trouve pas grand chose sur le net concernant cet appareil et comme je suis vraiment une bille pour ces trucs la, je pense que je vais plutôt partir sur un Rasp car vu le nombre d'utilisateurs, si je ne m'en sors pas, je trouverais plus facilement de l'aide ;-)


Bonjour Alain,

merci pour les infos, on peut faire de la radio internet avec ça ?

Pour la sortie, je reste en numérique car derrière il y aura un filtre actif avec entrée numérique donc un SPIF me va très bien.

Quelqu'un a une expérience des cartes Allodigione ou Allodigione signature ?
Répondre
#7
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,

Un Rasptouch avec picoreplayer et LMS ... tu ne seras pas perdu par rapport à la squeezebox
Répondre
#8
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
NormAudio a écrit :Bonjour,

Un Rasptouch avec picoreplayer et LMS ... tu ne seras pas perdu par rapport à la squeezebox

Oui, mais je deviens feignant, et rester dans le canap' avec la tablette sur les genoux pour choisir les morceaux ça a du bon ;-)
Répondre
#9
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Lol a écrit :Nicolas,
Merci pour ta proposition, mais on ne trouve pas grand chose sur le net concernant cet appareil et comme je suis vraiment une bille pour ces trucs la, je pense que je vais plutôt partir sur un Rasp car vu le nombre d'utilisateurs, si je ne m'en sors pas, je trouverais plus facilement de l'aide ;-)

Bonjour Alain,
merci pour les infos, on peut faire de la radio internet avec ça ?
Pour la sortie, je reste en numérique car derrière il y aura un filtre actif avec entrée numérique donc un SPIF me va très bien.
Quelqu'un a une expérience des cartes Allodigione ou Allodigione signature ?
La radio sur Internet ? Bien sûr. Quand on initialise Volumio (le seul logiciel à installer), le logiciel te demande de te connecter à ta box internet (Je suppose que tu en as une comme presque tout le monde de nos jours). Dans le menu d'accueil de volumio tu as une case "Web Radio" et là tu as accès à des milliers de radio dans le monde entier. Avantage sur un tuner : Pas le moindre souffle. Fantastique !
Ci-dessous, l'interface SPDIF que j'ai acheté chez Audiophonics.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-in...13316.html
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#10
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
merci Alain,

pour le liens, donc beaucoup moins cher que celle-ci: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-in...13275.html

Pour la box, oui, j'ai quand même ça :-)
Donc radio, lecture sur DD usb ou DD réseau, pilotable depuis une tablette, sortie numérique et visiblement simple à mettre en oeuvre !

J'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)