par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
#21
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
accuphase a écrit :. Mais quelqu'un m'a mentionné que Runeaudio pourrait être une bonne alternative ! Vais essayer pour voir ce que ça donne.

Runeaudio que j’ai utilisé n’evolue malheureusement plus depuis plusieurs années, je pense que c’est une impasse. Tu as par contre Moode qui est géré de manière dynamique, encore mieux que Volumio

Jean-Louis
Répondre
#22
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je viens de tester la carte Allo Digione montée sur un Raspberri Pi 3B, sortie sur un DAC, puis Kaneda.
J'ai utilisé Volumio.
Le résultat est excellent avec un gain plus qu'évident en transparence, par rapport à la Squeezebox.
L'installation est très facile et prend moins d'1/4h.
La lecture d'un média raccordé en USB est quasiment instantanée.
On peut évidemment lire de la musique stockée sur un NAS et accéder aux radios Web avec la même facilité.
Je n'ai pas réusssi à faire marcher le contrôle du volume, il doit s'agir d'un problème de config à régler.

Je vais essayer avec Picore Player dans la soirée.

Pour répondre au sujet du fil, le remplacement de la Squeezebox est assuré !!!

cdt,
gérard
Bonjour Gérard,
Il existe 2 cartes Allo Digione dont une est identifiée "Signature" beaucoup plus chère (Chez Audiophonics).
Laquelle utilises-tu ?
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#23
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Jean-Louis P a écrit :
accuphase a écrit :. Mais quelqu'un m'a mentionné que Runeaudio pourrait être une bonne alternative ! Vais essayer pour voir ce que ça donne.

Runeaudio que j’ai utilisé n’evolue malheureusement plus depuis plusieurs années, je pense que c’est une impasse. Tu as par contre Moode qui est géré de manière dynamique, encore mieux que Volumio

Jean-Louis
Bonjour Jean-Louis,
Effectivement Runeaudio semble à l'arrêt depuis longtemps.
J'ai fait un saut sur le site de Moodaudio. Ca ressemble beaucoup à Volumio. L'interface est peut-être un peu plus agréable que celle de Volumio.
Qu'entends-tu par "Géré de manière dynamique " ? Les modifs sont effectuées "en ligne" sans avoir a recharger le logiciel ?
Cdt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#24
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour Alain
Non, je parlais plutôt des évolutions fonctionnnelles et techniques, le développeur Tim est très réactif.

Sinon avant j’utilisais le client MPad sur IPad qui me permettait de me balader avec ma base de données à la Fnac, et d’avoir de meilleurs temps de réponse qu’avec les IHM web, mais il n’est plus maintenu. J’ai fait quelques recherches sur des app clientes sur iPad/iPhone sans beaucoup de succès, qu’est ce que vous recommandez ?
Jean-Louis
Répondre
#25
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
audiotechno a écrit :Bonjour Gérard,
Il existe 2 cartes Allo Digione dont une est identifiée "Signature" beaucoup plus chère (Chez Audiophonics).
Laquelle utilises-tu ?
Cordialement
Alain

Bonjour Alain,
J'ai pris le modèle de base à 99€.
Le problème du volume a été facilement résolu, le fonctionnement est impeccable.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour à tous
J'ai enfin pris le temps de commander un rasp, une carte spdif et une micro sd !

Plus qu'à faire quelque chose de tout ça ;-)

Je vous tiendrai au jus.
Répondre
#27
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,
1- Telechrger Volumio, l'écrire sur la carte SD avec Win32 Imager (à télécharger)
2- Connecter le Raspi en Ethernet sur sa box, attendre la fin du démarrage
3- Avec Angry Ip Scanner (à télécharger) trouver l'adresse IP de Volumio
4- Taper l'adresse dans le navigateur Internet, par ex. 192.168.0.xx
5- Paramétrer Volumio, carte audio, connexion WiFi, adressé NAS, gestion volume
6- Arreter et enficher la carte I2S, redémarrer
C'est terminé, on peut déjà écouter les radios web, la musique sur une clé USB ou un disque externe (auto alimenté)

On peut ensuite télécharger l'application Volumio sur son smartphone pour l'utiliser comme télécommande.

Utiliser une alim 5V 2,5A mini.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
1- Telechrger Volumio, l'écrire sur la carte SD avec Win32 Imager (à télécharger)
2- Connecter le Raspi en Ethernet sur sa box, attendre la fin du démarrage
3- Avec Angry Ip Scanner (à télécharger) trouver l'adresse IP de Volumio
4- Taper l'adresse dans le navigateur Internet, par ex. 192.168.0.xx
5- Paramétrer Volumio, carte audio, connexion WiFi, adressé NAS, gestion volume
6- Arreter et enficher la carte I2S, redémarrer
C'est terminé, on peut déjà écouter les radios web, la musique sur une clé USB ou un disque externe (auto alimenté)

On peut ensuite télécharger l'application Volumio sur son smartphone pour l'utiliser comme télécommande.

Utiliser une alim 5V 2,5A mini.
Cdt,
Gerard

YAPUKA !! :-)

merci Gérard, pour ce petit récap, et merci Alain pour le tuto sur ton site, si avec tout ça je n'y arrive pas c'est que vraiment je suis un naze ;-)
Je ne sais pas quand je vais m'y coller, là je vais attaquer le plaquage chêne sur mes pavillons Guigues :-)
Répondre
#29
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
ça me démangeait depuis quelque temps, j'ai fini par le faire : changer l'alim switch de mon RaspBerry Pi 3 par une bête alim linéaire à base de régulateur.

Je précise que le Raspberry n'est utilisé que pour la partie lecteur réseau. Il sort directement via le port USB vers le NAJDA.

Je suis convaincu que seuls des 0 et des 1 transitent. Et pourtant l'amélioration est là, aussi flagrante qu'un changement de DAC.

Moins d'agressivité, présence des instruments et des voix dans l'espace...

Un grand pas pour très peu d'investissement (mais pas d'explication du phénomène). Seul défaut : parfois un ploc lors du changement de piste; je vais essayer un référencement à la terre du 0V de l'alim.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#30
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
hfer a écrit :ça me démangeait depuis quelque temps, j'ai fini par le faire : changer l'alim switch de mon RaspBerry Pi 3 par une bête alim linéaire à base de régulateur.

Je précise que le Raspberry n'est utilisé que pour la partie lecteur réseau. Il sort directement via le port USB vers le NAJDA.

Je suis convaincu que seuls des 0 et des 1 transitent. Et pourtant l'amélioration est là, aussi flagrante qu'un changement de DAC.

Moins d'agressivité, présence des instruments et des voix dans l'espace...

Un grand pas pour très peu d'investissement (mais pas d'explication du phénomène). Seul défaut : parfois un ploc lors du changement de piste; je vais essayer un référencement à la terre du 0V de l'alim.

En parfait accord avec toi ! les seul SMPS qui me convienne coute très cher .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)