par quoi remplacer ma squeezebox touch ??
#11
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Ou bien ceci ;
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Raspberry-p...3f889a1e03
Répondre
#12
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Lol a écrit :merci Alain,
pour le liens, donc beaucoup moins cher que celle-ci: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-in...13275.html
Pour la box, oui, j'ai quand même ça :-)
Donc radio, lecture sur DD usb ou DD réseau, pilotable depuis une tablette, sortie numérique et visiblement simple à mettre en oeuvre !
J'ai l'impression que c'est ce qu'il me faut ;-)
Je connais cette interface, mais bon, 265 € pour une interface I2S > SPDIF, je pense qu'il y a de l'abus !!
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#13
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
accuphase a écrit :Ou bien ceci ;
https://www.cafr.ebay.ca/itm/Raspberry-p...3f889a1e03
Elle ressemble bougrement a celle vendue par Audiophonics.
Ils expédient ça gratuitement depuis la Chine !
Audiophonics doit importer en se prenant un bénéfice au passage, il faut bien vivre ! Et puis chez eux on l'a en 72H...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#14
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Oui Alain ; c'est ce que j'utilise avec le Raspberry 3B avec pleine satisfaction. Il ne me reste plus qu'a me débarrasser du SMPS et je me demande si je dois y aller sur le 40 terminals ou?
Comme DAC j'en ai plusieurs : Fiio Taishan 3, un Yamamoto dual PCM 1794 , un AKM 4490/4418 et peut-être essayer le Khadas ; mais j'avoues que les Sabres m'on toujours laisser assez froid (sans jeux de mots) j'aime pas me sentir être la place du microphone et ne pas ressentir l'ambiance(résonnance) de la pièce .
Une chose est certaine , aucun petit SMPS n'a sa place avec ces appareils.
Pierre


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#15
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Lol a écrit :
NormAudio a écrit :Bonjour,
Un Rasptouch avec picoreplayer et LMS ... tu ne seras pas perdu par rapport à la squeezebox
Oui, mais je deviens feignant, et rester dans le canap' avec la tablette sur les genoux pour choisir les morceaux ça a du bon ;-)
Pas de problème, avec une appli comme Squeezer ou autre ça se pilote du canapé ou du lit c'est selon l'indice de feignantise du moment!!!! et il y a aussi les webradio
Répondre
#16
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
accuphase a écrit :Oui Alain ; c'est ce que j'utilise avec le Raspberry 3B avec pleine satisfaction. Il ne me reste plus qu'a me débarrasser du SMPS et je me demande si je dois y aller sur le 40 terminals ou?
Comme DAC j'en ai plusieurs : Fiio Taishan 3, un Yamamoto dual PCM 1794 , un AKM 4490/4418 et peut-être essayer le Khadas ; mais j'avoues que les Sabres m'on toujours laisser assez froid (sans jeux de mots) j'aime pas me sentir être la place du microphone et ne pas ressentir l'ambiance(résonnance) de la pièce .
Une chose est certaine , aucun petit SMPS n'a sa place avec ces appareils.
Pierre
Bonjour Pierre,
Finalement nous utilisons bien la même interface.
Quel logiciel utilises-tu ?
Concernant les Dacs, quel est celui que tu préfères alors ?
Je pense que le Khadas est très sensible à la qualité de son alimentation.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#17
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
J'utilise Volumio/Pi3 et comme tu le dit si bien:les 500 postes radio international c'est très intéressent et une ouverture sur monde . Mais quelqu'un m'a mentionné que Runeaudio pourrait être une bonne alternative ! Vais essayer pour voir ce que ça donne. Comme DAC , pour le moment je me consacre au Fiio Taishan avec une alimentation 5.22vdc (trasfo 0-16AC ,100VA), Mon Yamamoto (PCM 1794x2) est mon principale DAC depuis 3 ans , mais je doit dire que le petit Fiio Taishan le talonne sérieusement ! $25.us VS $3000.us
Répondre
#18
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
J'avais oublié la photo du Fiio Taishan avec son alimentation.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#19
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,

J'ai pensé moi aussi à remplacer ma Squeezebox, et au final je n'ai rien trouvé d'aussi simple et facile à mettre en oeuvre.

Ma musique est stockée sur un NAS SYnology et la connexion se fait en Ethernet pour libérer le Wifi.
La Squeeze est connectée en Spdif à un MiniDSP nanodigit, suivi de deux DAC maison à base de 2xWM8741 en // que j'ai achetés en kit à vil prix sur la baie.
Ils sont équipés d'AOP de course et d'alimentations bien filtrées.

Sur une autre configuration (filtrage passif) j'ai essayé plusieurs versions de DAC sur Raspberry et j'ai retenu le Raspidac d'Audiophonics avec son afficheur et le DAC AlloBoss qui n'a pas d'affichage mais dont la sonorité me paraît un peu moins chirurgicale que le Raspidac, tous deux avec Volumio.
J'attends une carte Allo Digione qui devrait arriver les jours prochains, elle fonctionnera avec ma configuration actuelle, c'est à dire connectée en Spdif au MiniDSP Nanodigit et donc remplacera complètement la Squeezebox.
Je ferai un compte rendu quand je l'aurai testée.
J'ai essayé le SMSL DP3, qui fonctionne bien malgré un DAC un peu froid, mais qui ne permet pas (encore ?) l'accès aux radios Web comme la SqueezeBoxtouch, dommage...
De plus le logiciel de commande à distance Hiby plante sous la dernière version d'IOS (j'ai hélas, un Iphone) il marche sur un vieil Ipad que je n'ai pas mis à jour..
Volumio (payant chez Apple) fonctionne très bien avec le Raspberryi et la plupart des cartes qui se connectent en GPIO.
Picore player est très intéressant avec exactement la même présentation que la Squeezebox.
J'ai essayé quasiment toutes les versions du Raspi, depuis les premières versions avec la Wolfson Audio Card, jusqu'au Raspi 3B+, il y a tellement de possibilités qu'on trouve forcément une version qui marche.

La comparaison entre la Squeezebox et le Smsl DP3 se termine a égalité, tous deux raccordés en Spdif sur l'entrée du Nanodigit, test fait en aveugle sur plusieurs jours.
Dommage que la télécommande ne fonctionne pas mieux avec le SMSL.
Certains ont trouvé la sortie casque mauvaise, perso je l'ai trouvée tout à fait convenable avec mon Sennheiser HD600 et un casque Beyer dynamics 80 Ohms.

cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ??
Bonjour,
Je viens de tester la carte Allo Digione montée sur un Raspberri Pi 3B, sortie sur un DAC, puis Kaneda.
J'ai utilisé Volumio.
Le résultat est excellent avec un gain plus qu'évident en transparence, par rapport à la Squeezebox.
L'installation est très facile et prend moins d'1/4h.
La lecture d'un média raccordé en USB est quasiment instantanée.
On peut évidemment lire de la musique stockée sur un NAS et accéder aux radios Web avec la même facilité.
Je n'ai pas réusssi à faire marcher le contrôle du volume, il doit s'agir d'un problème de config à régler.

Je vais essayer avec Picore Player dans la soirée.

Pour répondre au sujet du fil, le remplacement de la Squeezebox est assuré !!!

cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)