MA-600 + TAD 2001
#51
RE: MA-600 + TAD 2001
oui c'est pénible de tout répéter sur 2 forums ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#52
RE: MA-600 + TAD 2001
nicolasd a écrit :oui c'est pénible de tout répéter sur 2 forums ...

Pas de souci.
Alors avant de s'écharper, je te propose de reprendre quelques points essentiels.
A question simple réponse simple

1. Considères-tu que je sais manipuler au moins correctement la feuille de calcul JMLC ?
OUI NON
2. Est-ce que je manipule les résultats obtenus par cette feuille de calcul ?
OUI NON
3. Est-ce que tout pavillon défini par ce calcul est un JMLC Quasi Iwata ?
OUI NON
Répondre
#53
RE: MA-600 + TAD 2001
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que je remets pas en cause ton travail ni la qualité de ce que propose, appréciant moi même les pavs JMLC et en particulier les quasis Iwata.

Le SEUL point que je précise, c'est que les pavs actuels issus de cette feuille, sont tous (les tiens comme les miens ou ceux d'AutoTech) tronqués pour ce qui est du profil vertical par rapport à une ouverture à 180° que je considère alors comme complet ( et tous ceux qui ont tâté du JMLC depuis le début de l'aventure, c'est à dire son article dans la revue Musique et Technique, ça remonte ...).
Donc, je ne vois pas ou est le problème ?

Edit : réponse pour Delphi : non les profils sont identiques, le n joue sur la découpe uniquement
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#54
RE: MA-600 + TAD 2001
Le seul truc qui m'intéresse c'est de clarifier la situation pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle et ait une opinion correcte de notre différence d'appréciation.
Perso je ne cherche pas à devenir le caïd ou à démonter qui que ce soit, enfin presque mais celui-là il est bien identifié ... Wink

nicolasd a écrit :je remets pas en cause ton travail ni la qualité de ce que propose, appréciant moi même les pavs JMLC et en particulier les quasis Iwata.
Parfait, OUI aux 3 questions.

Passons à la notion de troncature.
1. Faut-il considérer les pavillons de toutes formes,Tractrix, Iwata classiques, TH-4001, tous les CD de toutes marques, les 1505, les Wood etc ... comme des pavillons tronqués ?
OUI NON

2. Si OUI par le seul fait qu'ils ne présentent pas de retour à l'embouchure ?
OUI NON

Citation :Edit : réponse pour Delphi : non les profils sont identiques, le n joue sur la découpe uniquement
Je répondrai plus tard ...Wink
Répondre
#55
RE: MA-600 + TAD 2001
Si tu réponds à ma place c'est pas la peine et j'ai passé l'age de jouer avec les qcm ...tu veux pas comprendre c'est pas grave et j'ai pas le gout à la polémique ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#56
RE: MA-600 + TAD 2001
nicolasd a écrit :Si tu réponds à ma place c'est pas la peine et j'ai passé l'age de jouer avec les qcm ...tu veux pas comprendre c'est pas grave et j'ai pas le gout à la polémique ...

Tu as un MP.
Répondre
#57
RE: MA-600 + TAD 2001
Oh là là, des rames svp !!!

Nicolas, c'est peine perdue, "puisqu'il a RAISON" ! et qqch à vendre !
et a fait lui-même la démonstration en texte et en image de l'incompréhension du profil des PAV JMLC.
Ca donne pas envie d'acheter, dommage de se saborder à ce point, avec l'aide de quelques autres...
Amicalement
FRED
Répondre
#58
RE: MA-600 + TAD 2001
Donc pour clarifier mon avis, si j'ai été mal compris:

1) oui tous les pavs classiques sont tronqués, un pav non tronqué est un pav infini.
2) Les pavs JMLC sont quasis infinis en théorie, on peut les considérer comme tels quand l'embouchure revient en arrière (cas classique des ronds Marco par exemple)
3) Les JMLC quasis Iwata sont un peu particuliers car les profils H et V ne sont pas du tout de longueurs égales (c'est un paramètre qui se règle et qui va jouer sur la directivité). La découpe à l'embouchure (troncature) est prévue d'origine dans la feuille de calculs de JMLC mais ne va concerner que le profil vertical en limitant la hauteur totale du pav. Par défaut on s'en tient aux valeurs préconisées par JMLC (mais on a le droit d'essayer autre chose).
4) Ces pavs sont pour moi le meilleur choix actuel et tous ceux qui les essayent les adoptent (sauf besoin ou rendu spécifique recherché). Très linéaires si le moteur le permet, coupent pil poil à la valeur calculée, rendu très naturel, pas de son projeté, de fond de pav ... (quand je vois certains chercher encore des "clones" de TH4001 ... enfin ...)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#59
RE: MA-600 + TAD 2001
fredsonqc a écrit :Oh là là, des rames svp !!!

Nicolas, c'est peine perdue, "puisqu'il a RAISON" ! et qqch à vendre !
et a fait lui-même la démonstration en texte et en image de l'incompréhension du profil des PAV JMLC.
Ca donne pas envie d'acheter, dommage de se saborder à ce point, avec l'aide de quelques autres...

Fred tu fais erreur, ces pavs sont identiques aux Autotech et similaires aux miens. Si je n'avais pas ma propre source d'appro, je n'hésiterai pas trop ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#60
RE: MA-600 + TAD 2001
Oui, j'espère faire erreur,
car ce serait une bien mauvaise pub pour les JMLC que d'affirmer que le MA600 est un profil JMLC non tronqué alors que nous ne sommes même pas sùr non lus que le profil est respecté !
Je m’interroge aussi sur le retour de la bouche ou lèvres du PAV avec un méplat et retour extrêmement court,
et sur sa longueur qui semble petite pour un 1"
Entre la simulation et la réalisation ? vu la compréhension apparente du sujet...
Il semblerait aussi que le T choisi soit loin de 0,7

bien sùr la méthode de calcul des PAV JMLC (pour tous compris), permet le rendu et les résultats que tu as décris plus haut, et j'ajouterai que "bien réalisés" ce sont aussi les PAV qui permettent la plus large bande passante ! Un PAV pour 3 PAV d'hier ! Seule la compression est limitante.
Amicalement
FRED
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)