MA-600 + TAD 2001
#21
RE: MA-600 + TAD 2001
marco_gea a écrit :OK très bien. C'est certainement votre prérogative.
C'est ainsi que nous l'entendons. Smile

@+
Audio Pavillon
Répondre
#22
RE: MA-600 + TAD 2001
C'est pas une raison pour nous prendre de haut...
vous oubliez sans doute qui sont les premiers à mettre en oeuvre et utiliser ces PAV...10 ans avant vous ! mdr
Ne pas communiquer leur expansion, ou facteur T, c'est vraiment vouloir tromper les gens, comme si cela devait être secret, lol alors que c'est une indication indispensable au choix de leur utilisation.
Puisque ça vous amuse, gardez donc vos trompes "mystérieuses".
Perso,j'en ai juste une quinzaine à la maison et il est facile de s'en procurer ailleurs.
Amicalement
FRED
Répondre
#23
RE: MA-600 + TAD 2001
Bonsoir,
Entre nous il faut foutre la paix à Alain.
Fred et les autres, les feuilles de calcul JMLC sont disponibles pour tous ; pourquoi venir poser des questions à Alain dont vous connaissez la réponse.
Allons,
Préoccupez vous d'autres choses...
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#24
RE: MA-600 + TAD 2001
euh, non pas du tout, on ne connait pas la réponse ! puisqu'on ne connait toujours pas le T du MA-600 et pas plus sa coupure acoustique réelle...
C'est un questionnement intéressant pour comprendre la réponse publiée avec une TD-2001 par ex.
et éventuellement pour passer une commande en toute connaissance de cause pour un projet déterminé !
C'est la moindre des choses, non ? surtout au prix prohibitif proposé.(dommage de grever le budget par un revendeur qui n'y connais pas grand chose... encore s'eut été la MHP j'aurais compris...).
Bref, cela ne retire en rien la qualité apparente de ces cornes, je suis persuadé que le travail est bien réalisé, et félicitation +++
Amicalement
FRED
Répondre
#25
RE: MA-600 + TAD 2001
fredsonqc a écrit :euh, non pas du tout, on ne connait pas la réponse ! puisqu'on ne connait toujours pas le T du MA-600 et pas plus sa coupure acoustique réelle...
C'est un questionnement intéressant pour comprendre la réponse publiée avec une TD-2001 par ex.
et éventuellement pour passer une commande en toute connaissance de cause pour un projet déterminé !
C'est la moindre des choses, non ? surtout au prix prohibitif proposé.(dommage de grever le budget par un revendeur qui n'y connais pas grand chose... encore s'eut été la MHP j'aurais compris...).
Bref, cela ne retire en rien la qualité apparente de ces cornes, je suis persuadé que le travail est bien réalisé, et félicitation +++

Toi qui connais bien ces feuilles de calcul, c'est surprenant de ta part...
Donc si je comprends bien le problème c'est le prix? Alors dans ce cas il faut acheter un pavillon moins cher ça existe.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#26
RE: MA-600 + TAD 2001
rien à voir...
il serait aussi intéressant de connaitre l'angle de la gorge, cela change le résultat d'une compression/corne à l'autre! et explique en partie le "fameux" creux de la 2001.
Tu n'est pas sans savoir que JMLC a produit une feuille de calcul en ce sens pour adapter au mieux la gorge, et le T par ex a une incidence sur cet angle.(pas le cas ici mais entr'autre passage rond/carré).
J'ai fait usiner des PAV pour ET703 et des PAV a retour complet.
Il serait intéressant encore une fois de connaitre le retour des MA-600 (bouche), concernant l’aiguë c'est très intéressant: dans quelle mesure ils sont tronqués ? car je trouve la chute dans l’aiguë trop importante...
Amicalement
FRED
Répondre
#27
RE: MA-600 + TAD 2001
Je comprends maintenant que ton interrogation était plus profonde au point de remettre en que question la mise en oeuvre et le rendu du pavillon d'Alain.
Donc tu ne comptais pas l'acheter... Avoue !
Tu pourras faire de la théorie mais pour être cohérent il faut que t'achètes ce pavillon et que tu le mesures toi même comme cela la boucle sera bouclée.
Il faut pas déconner les gens !
Toi, t'es parmi les premiers adeptes des pav JMLC, et là j'ai du mal à te suivre...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#28
RE: MA-600 + TAD 2001
ben voyons, je dois acheter le PAV pour le mesurer parce-que le constructeur qui est en ligne et en fait la promo ne veut pas nous en donner les caractéristiques !!!!
c'est le monde à l'envers sur ce forum.

""Je comprends maintenant que ton interrogation était plus profonde au point de remettre en que question la mise en oeuvre et le rendu du pavillon d'Alain""

Euh, t'as craqué ou t'as l'info qu'ils sont vraiment mauvais ses PAV ?

Perso, je pense le contraire; j'ai plutôt l'impression qu'ils sont très très bien; et avoir des précisions sur leur caractéristiques les mettraient plutôt en valeur à mon sens.

Vous avez l'art ici de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et de voir tout en noir, ou presque, ça a bien changé, sans parler de ceux qui prennent la mouche à la moindre contradiction. Euh mamam au secours, faut fermer le fil,il m’embête.
Heureusement que THXRD remet les pendules à l'heure, bon coup de balais sur bon nombre d'a priori et "idiophilies" érigées en vérité par certains ici.
Amicalement
FRED
Répondre
#29
RE: MA-600 + TAD 2001
fredsonqc a écrit :ben voyons, je dois acheter le PAV pour le mesurer parce-que le constructeur qui est en ligne et en fait la promo ne veut pas nous en donner les caractéristiques !!!!
c'est le monde à l'envers sur ce forum.

""Je comprends maintenant que ton interrogation était plus profonde au point de remettre en que question la mise en oeuvre et le rendu du pavillon d'Alain""

Euh, t'as craqué ou t'as l'info qu'ils sont vraiment mauvais ses PAV ?

Perso, je pense le contraire; j'ai plutôt l'impression qu'ils sont très très bien; et avoir des précisions sur leur caractéristiques les mettraient plutôt en valeur à mon sens.

Vous avez l'art ici de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit et de voir tout en noir, ou presque, ça a bien changé, sans parler de ceux qui prennent la mouche à la moindre contradiction. Euh mamam au secours, faut fermer le fil,il m’embête.
Heureusement que THXRD remet les pendules à l'heure, bon coup de balais sur bon nombre d'a priori et "idiophilies" érigées en vérité par certains ici.

Fred, avant d'acheter le MA600, j'ai eu le privilège de le tester chez moi grâce à la bienveillance de d'Alain. Donc, j'ai adopté ce pav en connaissance de cause.
Si t'es acheteur, fais comme moi, demande un prêt à Alain pour test. C'est pas courant ça, voyons!
Je me répète, tu connais bien les feuilles de calcul JMLC, qu'est ce que tu demandes à Alain que tu ne sais pas?
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#30
RE: MA-600 + TAD 2001
Bonjour Fred,

On n'a rien contre les pros sur ce forum, apriori.
Il y a une section réservée à leurs annonces, Alain en a usé.
Ils interviennent dans les échanges et peuvent donner les compléments d'information attendus. Il me semble que Alain le fait avec mesure.

Un professionnel n'est pas obligé de divulguer tous ses procédés de fabrication. On peut le souligner sans en faire un sujet de polémique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)