Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
#58
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
narshorn a écrit :Oui, parfaitement.

Ah? il existe plusieurs positions possibles, ensuite il y a l'usage qui n'est parfois qu'une habitude. C'est l'habitude et l'expérience qui sont parfois la source d'erreurs...

narshorn a écrit :C'est le filtre C/L qui encaisse la puissance pleine bande.

D'habitude si le Lpad est entre le filtre et le HP. Si la position est inversée c'est le Lpad qui encaisse la puissance totale, est-ce grave Dr?

narshorn a écrit :Le LPAD vient ensuite en action sur la portion déjà filtrée, sinon cela créerait de sacrés pbs sur la courbe d'impédance résultante, mixée entre le grave filtré et le medium filtré.

Ne sommes nous pas entrain d'aligner un Lpad à impédance constante?

Si je relis ma vielle documentation très basique, le calcul d'un filtre pour obtenir une réponse en fréquence qui ne soit pas due au hasard dépend de paramètres techniques, comme l'impédance source et l'impédance charge.

J'avoue avec un certains HP leur courbe d'impédance torturée compromets nos dessins, mais je suis un partisan de la mesure. Ce sera un bon exercice pour gilou. Et peut-être qu'une position inhabituelle du Lpad pourrait être favorable, qui sait? J'en suis tout remué quel suspense...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par PFB - 01/03/2019-12:03:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)