Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
gilou a écrit :photo du filtre

Beau travail. Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
(15/03/2019-21:12:19)PFB a écrit :
folkdeath95 a écrit :
PFB a écrit :En général, avant de faire des mesures "scientifiques" j'ai l'habitude de mesurer l'indice STI, par la méthode STIPA.
PFB

Si ça ne t'embêtes pas, peux-tu expliquer ce que c'est?

STI est un indicateur de mesure objective de la façon dont les caractéristiques d'un système de diffusion du son affectent l'intelligibilité de la parole.

L'indice tient compte de l'amplitude, de la réponse en fréquence, des distorsions, du niveau de bruit de fond, de la qualité du matériel de reproduction sonore, des échos, du temps de réverbération et d'effets psychoacoustiques (effets de masque).

Le binz balance un stimulus, ton micro écoute et ton PC épluche le signal, en 20 secondes ta note tombe.

Les coupeurs de degrés en quatre qui écoutent des diélectriques vont crier au scandale, personnellement en 20 secondes je suis fixé.

PFB

c'est vrai que ça ressemble à du n'importe quoi !!!
Si tu n'entends rien au niveau des diélectriques des composants, c'est que peut être , il y a un problème quelque part sur le système, ... je le sais, ça mets déjà arrivé ds le passé !
Répondre
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
ce n'est qu'un indice de clarté d'ensemble, particulier, avec ces propres critères de notes sur signal comparé/découpé, utile sûrement mais qui fait vraiment quoi... mystère (du comparateur déjà)
dans le même genre que les extrapolations du système Klippel bien connu aujourd'hui
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)