Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
#1
Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonjour à tous,

C'est pas le tout d'avoir des enceintes, encore faut-il les drivers. Vos conseils sont les bienvenus entre ces deux électroniques ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Salut Gérard,

P Ben était venu à la maison avec son Najda. Je l'ai trouvé transparent, dynamique, neutre. Bref que des qualités.

Je ne connais pas MiniDSP OpenDRC-DA8, mais je vois que tu l'as déjà dans ton trousseau.

Essayez de vous rencontrer Pascal et toi, vous êtes voisins.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
rliyung a écrit :Salut Gérard,

P Ben était venu à la maison avec son Najda. Je l'ai trouvé transparent, dynamique, neutre. Bref que des qualités.

Je ne connais pas MiniDSP OpenDRC-DA8, mais je vois que tu l'as déjà dans ton trousseau.

Essayez de vous rencontrer Pascal et toi, vous êtes voisins.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul,

Le miniDSP ainsi que le Najda sont tout les deux dans mon projet.
J'aimerais savoir combien de personnes ont l'un ou l'autre. Mais ça ne se bouscule pas au portillon....Rolleyes
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#4
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Même najda que P Ben (commande groupée de l’epoque) raccordé en I2S à un RPI
Même commentaire que Raoul j’en suis très content. Par contre si tu veux faire du Fir je pense qu’il vaut mieux faire le filtrage sur un PC, plus puissant (idem MiniDSP je pense)

Jean-Louis
Répondre
#5
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonsoir Jean-Louis,

Il existe maintenant une version tout montée du Najda mais waf-audio.com ne répond plus.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#6
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonjour
Je suis passé du BSS366 au NAJDA tout monté.

Pour moi, avantage au NAJDA sauf pour l'obligation de passer par un PC pour modifier les paramètres (et oui, l'interface physique du BSS est très pratique).
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#7
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#8
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Du bruit le BSS ? point chez moi ... je suis passé au Najda aussi, mais surtout pour le contrôle de volume général en sortie ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
Bonjour Gérard,

J'ai également un Najda, et j'en suis très content. J'appréhendais le passage par l'ordinateur, mais c'est finalement très simple et très pratique.
Il me semble que le Najda offre dix possibilités d'égalisation par voie, sur le miniDSP, je crois me souvenir que c'est cinq... A vérifier...

Si tu n'as pas vu il y a ici
Cordialement, Dom.
Répondre
#10
RE: Najda ou MiniDSP OpenDRC-DA8 ?
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)