Audio Precision
#1
Audio Precision
Bonjour

Quelqu'un de Region Parisienne aurait il un audio-precision?
J'aimerais mesurer mes appareils DIY Pre-ampli et PP6L6
Merci
Jimmy
Répondre
#2
RE: Audio Precision
Moi, sauf que je ne sais pas très bien ou s'arrête la région parisienne.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Audio Precision
PFB a écrit :Moi, sauf que je ne sais pas très bien ou s'arrête la région parisienne.

PFB

Tant qu'il y a un transport ou sinon en gros a moins d'une heure ou 100km de Notre-Dame
Si tu veux bien m'accorder la faveur de mesurer mes appareil Diy ( comme on fait une photo d'état des lieux) peut être pourrons nous voir cette question de distance
je suis a BAGNEUX 92220

jimmy
Répondre
#4
RE: Audio Precision
J'habite tout droit sud sud est dans le Jura, et question transport j'ai l'habitude de venir chercher des parisiens à la gare de Vallorbe. On fini le trajet en voiture ou selon la saison en ratrack.

J'ose espérer qu'il doit y avoir un machin à mesurer sur Paris.

Je loue parfois des équipements qui font des beaux graphiques chez le dealer local. Tu pourrais prétexter un essai et t'en sorti avec cette astuce.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Audio Precision
Bonjour,
Pourquoi faire appel à un appareil professionnel de ce calibre quand on peut faire 99% des mesures utiles à un amateur avec des logiciels quasiment gratuits comme REW ou Arta associés à une bonne carte son ?
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: Audio Precision
escartefigue33 a écrit :Pourquoi faire appel à un appareil professionnel de ce calibre quand on peut faire 99% des mesures utiles à un amateur avec des logiciels quasiment gratuits comme REW ou Arta associés à une bonne carte son ?

J'ai plusieurs AP disons que j'appuie sur un bouton et ça marche. C'est je pense la grosse différence avec une carte son.

Le reste, je suis d'accord avec toi, il faut quand même être bien allumé pour explorer les limites. Un générateur, un voltmètre et peut-être un oscilloscope sont largement bien pour dépatouiller des circuits BF.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Audio Precision
Bonjour a vous deux

Effectivement j'aimerais mesurer les "constantes" classique de mes appareil du type:
TDH,S/N;diaphonie;Bande passante;Dégradée harmonique H1 a H7;Impedance.Dynamique;sensibilité.
on m'a indiqué Un appareil de mesure direct: L'Audio-précision.
Maintenant si y'a un tutoriel pour faire autrement je suis partant
Merci
Jimmy

Par exemple avec REW?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)