Liaison symétrique
#31
RE: Liaison symétrique
forr a écrit :Ce qui est à trouver pour ce fil, c'est la meilleure configuration possible pour des liaisons audio (exemptes d'impulsions) traversant une contrée de 9 mètres, sachant que les sorties des sources sont symétriques et les entrées des récepteurs ne le sont pas.

J'imagine que le Mr perdu au milieu de sa contrée et devant trouver une solution pour assurer la communication télégraphique avec à sa gauche un télégraphe symétrique à 2 fils que je nomme A et B et à sa droite un télégraphe asymétrique à un fil que j'appellerai C.

   

Sans grande expérience, j'éviterai pour la part de joindre les 2 fils A et B sur C. J'ai comme un sentiment qu'un "Y" ne va pas marcher.

Le Mr a plusieurs solutions, prendre un fil soit A ou B (ou exclusif) relier à l'unique fil C, le complémentaire de A ou B reste "en l'air"

Ou relier A à C et planter B dans la terre ou l'inverse, relier B à C et planter A dans la terre, si nous vivrions en 1898 c'est la solution que j'essaierai en premier.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#32
RE: Liaison symétrique
Magnifique dessin, on dirait du Lucky Luke, bravo !

Je retiens que vous êtes tous les deux (PFB et Forr) d'accord pour l'égalité de impédances.
Ca me parait logique et peu contraignant, je vais en rester là ayant atteint la dérivée nulle de mes compétences.

Bien à vous,
Vincent
Répondre
#33
RE: Liaison symétrique
calivin a écrit :Magnifique dessin, on dirait du Lucky Luke, bravo !

Merci

calivin a écrit :(PFB et Forr)

juste un peu comme brunop bien en chair...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#34
RE: Liaison symétrique
J'ai oublié de remercier tous les contributeurs, ceci fait.

Vincent
Répondre
#35
RE: Liaison symétrique
PFB a écrit :juste un peu comme brunop bien en chair...
PFB

Enfin! BrunoP, bien en chair est quand même mieux que çà. Gardez vous toujours de réduire les gens à ce qu'ils ne sont pas. BrunoP est un homme fin d'esprit et qui a les pieds sur terre. Tout juste peut-on remarquer qu'au milieu c'est un peu rond, m'enfin, le cas échéant çà peut toujours servir. Et puis, vu de face ou de dos c'est symétrique pour plaire à Vincent, vu de côté c'est un peu moins évident. Faut faire avec.....

Shy
Répondre
#36
RE: Liaison symétrique
RCGV a écrit :...vu de côté c'est un peu moins évident. Faut faire avec.....


C'est fait!
   

Bruno et votre serviteur un peu serrés sur un sofa prévu pour 5 japonais.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#37
RE: Liaison symétrique
" Le Mr a plusieurs solutions, prendre un fil soit A ou B (ou exclusif) relier à l'unique fil C, le complémentaire de A ou B reste "en l'air" "

Je choisirais cette solution.
Répondre
#38
RE: Liaison symétrique
@Forr
Le champ magnétique d'excitation d'un HP est induit par un courant continu (B = L x I).
Répondre
#39
RE: Liaison symétrique
calivin a écrit :@Forr
Le champ magnétique d'excitation d'un HP est induit par un courant continu (B = L x I).
Courant continu ?
Je ne vois pas bien le rapport avec ce qui précède.
Répondre
#40
RE: Liaison symétrique
forr a écrit :Courant continu ?
Je ne vois pas bien le rapport avec ce qui précède.
Moi non plus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)