Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
#31
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Dominique a écrit :
PFB a écrit :Je ne peux que vous conseiller...
Donc tu ne peux pas grand chose...
- Merci quand même !

Pas mal de tests entre amis sont biaisés par un volume sonore différent. La moindre différence de volume sera favorisée. 0,2dB fera facilement pencher la balance.

L'ordre d'écoute a aussi sont importance, en général dans le cas d'une comparaison A/B B/A c'est A qui est favorisé.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#32
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
PFB a écrit :
Dominique a écrit :
PFB a écrit :Je ne peux que vous conseiller...
Donc tu ne peux pas grand chose...
- Merci quand même !

Pas mal de tests entre amis sont biaisés par un volume sonore différent. La moindre différence de volume sera favorisée. 0,2dB fera facilement pencher la balance.

L'ordre d'écoute a aussi sont importance, en général dans le cas d'une comparaison A/B B/A c'est A qui est favorisé.


PFB
On s'est débrouillés comme des bleus!Aller,retour à Roubaix,Le Fer à Cheval etc... Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
brunop a écrit :Pour Sébastien,

Ce que je pense des tweeters KLEIN ?
Comme tu peux le remarquer ,mes ONKEN servent maintenant
de presse-papier!
J'exagère un peu, les ONKEN sont excellents mais moins bon
que les KLEIN.
Bruno

Merci pour le retour Bruno. Je les place sur ma liste de souhait.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#34
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Pour revenir sur le problème des impédances, l'impacte est très important.
Cette très faible impédance d'entrée est nulle doute responsable d'un
appauvrissement du grave, en réponse et en dynamique et peut-être pas que
pour le grave.
Je dois reprendre le montage pour apporter quelques modifications en attente,
je profiterai de l'occasion pour faire passer de 200 ohms à 10K l'entrée.
Il faudra revenir les gars!!!
Bruno
Répondre
#35
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
brunop a écrit :Il faudra revenir les gars!!!
Bruno

Oui oui !Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Chez moi, j'ai choisi un rapport diffėrent au niveau du transformateur d'entrėe, pour que le 211 s'adapte au mieux à mon prėampli Kaneda. C'est parfait, et il y a des basses !

La prochaine fois, il faudra pousser un peu plus loin que Lille pour ėcouter Chris Jones...?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
C'est comme d'had, rien ne fonctionne jamais dans vos trucs, heureusement que la bouffe est là pour sauver le reste.

D'ailleurs je suis de plus en plus persuadé que c'est volontaire de votre part, histoire de revenir une fois ou deux, dans l'unique but d'échapper à vos chères et tendres.... qui ne se doutent de rien. Quelle honte:::::

Ne ket gwir?
Répondre
#38
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Dominique-Tanguy a écrit :Chez moi, j'ai choisi un rapport diffėrent au niveau du transformateur d'entrėe, pour que le 211 s'adapte au mieux à mon prėampli Kaneda. C'est parfait, et il y a des basses !

La prochaine fois, il faudra pousser un peu plus loin que Lille pour ėcouter Chris Jones...?
Je vois ce que tu veux dire, j'en parlais justement avec Bruno avant-hier...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#39
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
brunop a écrit :Cette très faible impédance d'entrée …

...Je dois reprendre le montage pour apporter quelques modifications en attente,
je profiterai de l'occasion pour faire passer de 200 ohms à 10K l'entrée.

C'est un IVC? Tongue
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#40
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Dominique-Tanguy a écrit :Chez moi, j'ai choisi un rapport diffėrent au niveau du transformateur d'entrėe, pour que le 211 s'adapte au mieux à mon prėampli Kaneda. C'est parfait, et il y a des basses !

La prochaine fois, il faudra pousser un peu plus loin que Lille pour ėcouter Chris Jones...?

Tu utilises quelle sortie sur le préampli No.218?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)