Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
#21
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Pour parler du Khadas, on peut peu dire que ce n'est pas le PHILIPS qui en fait trop,
c'est le Khadas qui n'en fait pas assez.
Maintenant pas de panique, je vais lui faire une petite alim qui va peut-être le révéler.
Bruno
Répondre
#22
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Le problème d'impédance est un vrai problème.Autant les DACs Philips s'en sortent bien probablement grâce à leur impédance de sortie plus faible (ce n'est pas indiqué dans la doc mais je suppose que ce doit être 600 ohms),autant le DAC Khadas était pénalisé par sa charge potentiomètrique de 10K.Le problème a été néanmoins contourné par l'utilisation d'un préampli Technics dont Bruno ne vante pas les qualités,mais mettant tous les DACs dans les même conditions.
Il faudrait trouver un bon préampli,avec une impédance de sortie très faible pour utiliser l'ampli 211 de manière universelle.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Bonjour
Bon, étant de la fête je vais quand mème ajouter mon grain de sel.
Tout d'abord grand merci a Bruno pour son accueil.
Un grand système même si le "réglage" pas au top donnait des écoutes très dépendantes ( en qualité ) des CD.
Le medium / aigu très très bon faisait ressortir les lacunes du grave.
Difficile d''en déterminer les causes ( réglage, filtre, incidence de l'Omega ? )
Le 211 semblait très bon. Je dis semblait car faute d'écoute comparative avec un autre ampli ( et de temps ) difficile d'être plus précis.
Les Dacs, Christian a bien résumé le ressenti de tous. Etant 100 % d'accord , inutile d'y revenir.
Une journée bien sympa.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#24
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Peut être bien avec sorties sur transfos alors ...

GG
Gilles :-)
Répondre
#25
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Dominique a écrit :A l'instar d'audiotechno, je dois admettre que le DAC Khadas a fourni une prestation bien en deçà de mon expérience personnelle. Ou alors le DAC Philips en fait trop...

Je ne peux que vous conseiller de structurer les écoutes comparatives, en passant par la case de détermination du hasard, des ambiguïtés ou des influences cognitives.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#26
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
PFB a écrit :Je ne peux que vous conseiller...
Donc tu ne peux pas grand chose...
- Merci quand même !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#27
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Coucou à vous tous !

Je n'ai pas assisté au repas, je ne me prononce pas sur sa qualité qui devait sans aucun doute être à la hauteur de l'événement.

2 choses pour le reste :
Les 211 ont un très beau médium (trop?). On peut les monter sur mes SE 845, sur celui de mon ami Jean-Luc également. Après de longues écoutes, nous sommes revenu au tube 845B.... Peut être moins beau mais plus équilibré.

N'oubliez pas d'avantage, que les VOT sont faites pour les grandes salles où le volume et la longueur, permettent de palier l'absence du grave dans les "petites pièces". Je persiste à penser que, celui qui a conçu les VOT l'a fait en connaissance de cause. J'ai eu l'occasion d'écouter des VOT à Paris et le grave n'y était pas. Si, de fabrication, le grave serait "normal" les enceintes ne seraient pas exploitables dans les grandes salles

Ces deux raisons rendent difficile une bonne expression de grave sauf peut être chez Dom Deb où les volumes sont là.

René
Répondre
#28
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Grand_Floyd a écrit :Autant les DACs Philips s'en sortent bien probablement grâce à leur impédance de sortie plus faible (ce n'est pas indiqué dans la doc mais je suppose que ce doit être 600 ohms),

J'ai mesuré le mien, avec alim refaites, mais seulement les condos changés en sortie du DCA c'est 220 ohms, le Z sortie, because il y a deux résistances CMS de 220 ohms en sortie sur les cinch...

C'est déjà élevé pour un DAC donc gare au préamp ou intégré à installer en aval...

PS : mon SONY Esprit intégré fait 100 ohms.

Julien
Répondre
#29
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Pour Sébastien,

Ce que je pense des tweeters KLEIN ?
Comme tu peux le remarquer ,mes ONKEN servent maintenant
de presse-papier!
J'exagère un peu, les ONKEN sont excellents mais moins bon
que les KLEIN.
Bruno
Répondre
#30
RE: Le 211 !Nous avons vu,et entendu la bête !
Julien a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Autant les DACs Philips s'en sortent bien probablement grâce à leur impédance de sortie plus faible (ce n'est pas indiqué dans la doc mais je suppose que ce doit être 600 ohms),

J'ai mesuré le mien, avec alim refaites, mais seulement les condos changés en sortie du DCA c'est 220 ohms, le Z sortie, because il y a deux résistances CMS de 220 ohms en sortie sur les cinch...

C'est déjà élevé pour un DAC donc gare au préamp ou intégré à installer en aval...

PS : mon SONY Esprit intégré fait 100 ohms.

Julien
Je ferai une mesure d'impédance dynamique quand j'aurai un moment.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)