Désymétriseur LAKE PEOPLE
#21
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
forr a écrit :- d'une commande active de volume qiu sylmétrise le signal

J'utilise un VCA un circuit de THAT le 2181A

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
burr brown INA134 pour desymétriseur et DRV134 pour symmetriser
suffit un +-15V et deux 10uF prés du circuit
performances impeccable
http://claudiomas.monsite-orange.fr/page...2b73a.html
Répondre
#23
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#24
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
Ragnarsson a écrit :Mettre un Trinnov Magnitude devant un générateur de distorsion harmonique et d'echos vibratoires est quand même une idée curieuse.
Si je te trouve un filtre actif à tubes on peut faire échange avec le magnitude?
la perfection absolute c'est le silence le vide l'absence de toute vibration
car vibration= fondamentale+harmoniques=distorsion
Répondre
#25
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
PFB a écrit :
forr a écrit :Je n'ai pas trouvé un nom d'auteur pour l'idée de ce circuit de chez H&P qui permet de sortir une tension en mode quasi-flottant
Il s'agit de Georges Pontis, actuellement auto entrepreneur chez Z9PFB
Ah merci.

Le nom de Pontis ne m'était pas inconnu mais pas familier non plus. Voici une liste de liens de documentation issue où son circuit est décrit ou cité :
https://www.google.com/search?client=fir...V573Uo6-kQ

Son schéma d'étage de sortie quasi-flottant (ou cross-coupled output stage) du à Pontis (1980) :
https://m.eet.com/media/1064787/that_fig2.jpg
Répondre
#26
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
PFB a écrit :
forr a écrit :- d'une commande active de volume qui symétrise le signal
J'utilise un VCA un circuit de THAT le 2181A
PFB
L'organe de commande du circuit à très basse distorsion malgré son prix de trois balles que j'emploie est un potentiomètre linéaire qui n'a pas besoin d'être de luxe, très peu de courant passant dans son curseur.
Le THAT2181 est à commande en tension continue et n'a pas d'aussi bonnes performances à part probablement en atténuation.
Répondre
#27
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
Le magnitude est parfaitement transparent pour le signal actuellement avec mes amplis à transistors et tout transite en symétrique XLR.

PREAMP ==> câble Symétrique XLR ==> TRINNOV MAGNITUDE ==> 9 m de liaison Symétrique XLR ==> AMPLIS DE PUISSANCES.

Projet

PREAMP ==> câble Symétrique XLR ==> TRINNOV MAGNITUDE ==> 9 m de liaison Symétrique XLR ==> LAKE ==> 1m de liaison asymétrique RCA ==> AMPLIS DE PUISSANCES.

Je posais juste la question si quelqu'un avait un retour d'expérience sur les désymétriseurs LAKE PEOPLE et leur niveau de pollution ou transparence sur le signal.

@PFB : Il était nullement question de modifier mon câblage en respectant « la boucle » et de comprendre "le fil qui fait un rond"....

Aussi je confirme qu’un exposé sur le « cross coupled » n’était pas ma question non plus.

Il existe déjà un autre post qui devrait permettre à chacun d’exposer ses connaissance sur ces sujets : post « XLR vers RCA ».

N’ayant pas non plus le projet de réaliser un appareil DIY, je cherche tout simplement des infos et retours d’expériences sur les appareils du commerce (comme les Lake par exemple) capables de réaliser cette conversion proprement.

Ayant 9m de longueur de liaison entre le Trinnov et les amplis, je souhaite réaliser la conversion au plus près des amplis et conserver une liaison symétrique sur la longueur de 9m….. car c’est bien là l’intérêt du symétrique : permettre des liaisons grandes longueurs sans pertes.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#28
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
Sinon j'ai trouvé :

LUNDAHL LL156X-3FXPHM : https://www.lundahltransformers.com/wp-c...s/156x.pdf

et

JENSEN PC-2XR Pro : http://www.jensen-transformers.com/wp-co...PC-2XR.pdf

Un avis sur Lundahl VS Jensen ?
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#29
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
le plus simple est de conserver le signal symmetrique
un ampli tube PP ce serait parfait pour ca
plus besoin de dephaseur un etage en moins
plus que parfait
ou en SE avec un transfo a l'entrée, j'ai utilisée hammond 850QA
pour +20db c'est parfait
Répondre
#30
RE: Désymétriseur LAKE PEOPLE
stefun17 a écrit :car c’est bien là l’intérêt du symétrique : permettre des liaisons grandes longueurs sans pertes.

Bah non. C'est l'histoire d'une boucle....

Les pôles qui permettent de connecter des équipements entre-eux étant exactement les même pour une connection symétrique ou asymétrique, les pertes sont les mêmes....

Les pertes et la quantité de merdasse d'un conducteur électrique dépendent en gros de sa longueur (pour un même conducteur dans une "ambiance" identique bien évidemment). La longueur étant identique pour une liaison symétrique ou asymétrique c'est kif-kif bourricot niveau pertes/merdasses...

Ce qui change c'est une liaison symétrique est équilibrée. Elle est équilibrée parce que ses pôles ont une unique fonction et donc que les impédances des pôles sont identiques par à tous les autres conducteurs.

La bonne définition d'une liaison symétrique par rapport à une liaison asymétrique c'est l'impédance, par rapport à la terre, des deux pôles de cette liaison. Absolument rien d'autre, désolé.

Dans une interface non équilibrée, un pôle a son impédance mise à la Terre, rendant son impédance égale à zéro ou proche de zéro.

Dans une interface équilibrée, les deux pôles ont une impédance égale par rapport à tous les autres pôles du système.

Attention je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est important de comprendre que tout ce qui y est connecté à ces pôles d'impédance égale aura une incidence sur leur impédances....

Cela inclut la source, la ligne ou le câble lui-même et la charge.

Bonne digestion,

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)