Portes ouvertes Ana Mighty Sound
#1
Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Y-a-t-il des mélaudiens qui se seraient rendus aux portes ouvertes organisées le week-end dernier par Ana Mighty Sound?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Piou eo?
Répondre
#3
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Salut,

Oui, j’y étais hier apres midi et j’y ai même croisé mon copain Dominique et un certain Jean Pascal pas vu depuis des années!

Je vais agrementer ce mini CR de photos mais plus tard...

Chez Ana Mighty Sound, c’est cool! On papote on écoute en buvant un café et en mangeant une part de tarte offerte par les tenanciers des lieux.
Que du vinyl mais du tres HdG. Ligne Thrax complete cette fois plus des cellules PhaseMotion, AT Art-1000, cellules maison sur base Denon 103, bras Chick et Schroder.
Très performant et parfaitement bien réglé. Franchement, on entend rarement des sources vinyl aussi bien réglées et mise en oeuvre. Tout passe ou presque vec aisance, naturel et très grande lisibilité et intelligibilité. Dingue d’entendre de tels détails et ambiance sans que ce soit agressif ou trop analytique.

Les enceintes Thrax Lira + voie grave asservie sont hyper propres, un brin trop d’aigu a mon gout mais c’est discret.
Les combinaislns de cellules /bras/ TD permettent de cerner les disques sans effort....

Très belles écoutes, très bonne ambiance, très beau matos
Et surtout : de vrais passionnés, expert dans la mise en son de systèmes et de source vinyl.

J’y retournerai, papoter, écouter, boire un verre....

Julien
Répondre
#4
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Julien a écrit :J’y retournerai, papoter, écouter, boire un verre....

Faut acheter, acheter, acheter, j'ai déjà quelques cellules de François qui bercent mes journées....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Julien a écrit :Salut,

Oui, j’y étais hier apres midi et j’y ai même croisé mon copain Dominique et un certain Jean Pascal pas vu depuis des années!

Je vais agrementer ce mini CR de photos mais plus tard...

Chez Ana Mighty Sound, c’est cool! On papote on écoute en buvant un café et en mangeant une part de tarte offerte par les tenanciers des lieux.
Que du vinyl mais du tres HdG. Ligne Thrax complete cette fois plus des cellules PhaseMotion, AT Art-1000, cellules maison sur base Denon 103, bras Chick et Schroder.
Très performant et parfaitement bien réglé. Franchement, on entend rarement des sources vinyl aussi bien réglées et mise en oeuvre. Tout passe ou presque vec aisance, naturel et très grande lisibilité et intelligibilité. Dingue d’entendre de tels détails et ambiance sans que ce soit agressif ou trop analytique.

Les enceintes Thrax Lira + voie grave asservie sont hyper propres, un brin trop d’aigu a mon gout mais c’est discret.
Les combinaislns de cellules /bras/ TD permettent de cerner les disques sans effort....

Très belles écoutes, très bonne ambiance, très beau matos
Et surtout : de vrais passionnés, expert dans la mise en son de systèmes et de source vinyl.

J’y retournerai, papoter, écouter, boire un verre....

Julien
Merci pour ce CR. Ca donne envie.
Vivement les photos.Wink

RCGV a écrit :Piou eo?
http://anamightysound.com/fr/
(tu surestimes me capacité en breton.Rolleyes)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#6
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Voilà quelques photos des lieux dimanche dernier, où ont voit François qui explique les subtilités des écoutes, et Xavier qui officie également là bas, ainsi que l'assemblée attentive...

Julien

   

   

   

   

   

   
Répondre
#7
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Merci pour les photos.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
folkdeath95 a écrit :
RCGV a écrit :Piou eo?
http://anamightysound.com/fr/
(tu surestimes me capacité en breton.Rolleyes)

Nullement mon cher M, car je savais que tu allais répondre. Merci pour cette découverte. Dommage que nous soyons si loin, mais Pen Ar Bed c'est :
Pen : c'est le bout
Ar : c'est l'article
Bed : c'est le monde

Hélas nous y sommes confrontés tous les jours.

Actuellement, j'écoute sur un PP de KT44 (2 fois 30w) , des tubes qui n'ont rien à voir avec la BF, ( Tubes de THT de vieilles TV) mais qui donnent aux vinyles une qualité de restitution des plus agréables. C'est mieux que d'hab. On sait que sur les vinyles, il y a plein de choses, le tout est de les faire sortir!

René
Répondre
#9
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
RCGV a écrit :Nullement mon cher M, car je savais que tu allais répondre.

René

J'ai été obligé de tricher.Rolleyes
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Portes ouvertes Ana Mighty Sound
Je n'en avais pas doute un seul instant
Tongue
Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)