56 6BX7 preampli
#11
RE: 56 6BX7 preampli
dsdn a écrit :Ah merde la pub...
La pub tout le monde en fait consciemment ou inconsciemment, d'ailleurs tu nomes BunoP, il à de ses dire introduit en France les modules Degawa. J'ai même lu que toi et d'autres faites ici la promo de tes amis artisans bobineurs ! Alors je me demande où est le problème de pub ? perso je n'en vois strictement aucun car on fait partie il me semble d'une communauté on partage et on se file des bonnes adresses ou des conseils si on en as. c'est pas comme si on mettais une bannière avec battage et luminaires et tout le reste. Donc ton " Ah merde la pub " n'est me semble pas très indiqué ni sympatrique. Voilà, rien de perso, juste une pensée in vivo.

Cdlt. Charles
Répondre
#12
RE: 56 6BX7 preampli
Il y a une légère différence entre faire sa propre pub sans en discuter sur aucun point et filer des bonnes adresses à la Sym Patrick...
Qu'on apprécie ou pas les montages proposés, est hors de propos, il ne faut juste pas en parler à la victime.
Par ailleurs tu abondes dans mon sens : "Tu peux par exemple répondre brièvement et sans verser dans la victimisation."
Alors pourquoi y a t'il un CF après le transfo d'entrée ?
Ben on ne le saura probablement pas.

David
Répondre
#13
RE: 56 6BX7 preampli
je m'en fou de la pub j’arrête la microentreprise et je monte un ampli uniquement se ça m'amuse et a ma façon.
merci pour les conseils mais j'ai 64 ans je ne découvre pas le monde
je suis venu humblement sur Ablon me présenter et j'ai ramenè mes amplis
même a etf
j'ai reçu des poissons pourris dans la figure a chaque fois!
la semaine dernière j'ai écrit ""signal symétrique""
ils ont commencée a pleurer, le signal symétrique n'existe pas!!!
j'ai travaillée des décennies pour des pro de l’installation, les pauvres, comme moi
nous avons tout faux, le signal symétrique n'existe pas et le ground lift
alors la ils vont sauter de la chaise!
alors c'est évident pour les initiées a la grille de la 6bx7 on va pas lui souder 100K
mais je ne vais pas développer
Répondre
#14
RE: 56 6BX7 preampli
Bonjour, je suis allé sur ton site et une alimentation HT de tes amplis m'interpelle :

je cite "Haute Tension de 1KV, alimentations pro smps dernière génération "

Il serait très intéressant pour nous bricoleurs d'en savoir plus, marque et modèle utilisé, schéma de principe et de câblage.

Comme tu n'est plus pro mais maintenant formeur et grand connaisseur, j'aimerais profiter de tes connaissances et comprendre ce qui t'a amené à cette solution d'alim HT, ca parait prometteur.

Gillou. :-)
Gilles :-)
Répondre
#15
RE: 56 6BX7 preampli
Claudio,

Ton préampli est chouette, merci de le partager ici.... mais arrête de râler de nouveau et de tenter de passer pour une victime que tu n'es pas puisque c'est toi qui a lancé ce fil de discussion.

Personne ne nie tes qualités d'expérimentateur et de concepteur d'appareils. La question de JIMBEE n'est pas idiote, elle est totalement justifiée sur un forum de DIY / tube / audio :
pourquoi le premier étage, alors que la 6BX7 semble largement à même de faire le job d'un préampli associé à son transfo de sortie.
Ca rejoint tout à fait les discussion de Bruno sur le EC8020, mais dans ta version qui a le mérite de ne pas utiliser des tubes à 500 balles le bout.

Donc, STP : argumente et explique nous pourquoi tu as retenu cette typologie et ce montage assez original avec charge en self dans la cathode.

Et : réponds aussi à Gilou sur l'usage des alim spéciales pour générer du 1000V pour amplis à tube.

Julien
Répondre
#16
RE: 56 6BX7 preampli
bien je ne veut pas developper pour eviter polemiques inutiles
mais.....ca fait polemique!
et je repond pour courtesie.
C’est un choix esthétique pour l’élégance du circuit
Et pour Le plaisir d’écouter la 56 nos nib
Avant tout
Les bénéfices sonts meilleur grave
Entrée haute impédance
Meilleur linéarité
Faible distorsion
Pour les alim voir catalogue mainwell
Ajouter une valve un self et un condo huile
Répondre
#17
RE: 56 6BX7 preampli
gillougillou a écrit :Bonjour, je suis allé sur ton site et une alimentation HT de tes amplis m'interpelle :

je cite "Haute Tension de 1KV, alimentations pro smps dernière génération "

Il serait très intéressant pour nous bricoleurs d'en savoir plus, marque et modèle utilisé, schéma de principe et de câblage.

Comme tu n'est plus pro mais maintenant formeur et grand connaisseur, j'aimerais profiter de tes connaissances et comprendre ce qui t'a amené à cette solution d'alim HT, ca parait prometteur.

Gillou. :-)

bonjour Gillou
je ne prend pas la tête inutile l'ironie
le "grand connaisseur " c'est toi bravo pour le TH100 magnifique ampli
moi je fait avec le nez et la mémoire les doigt un analyseur un banc audio
et la calculette pour m'assurer ne pas etre a coté
je ne forme personne et je ne connais pas grand chose,
juste ce que il faut pour écouter le son des tubes
Répondre
#18
RE: 56 6BX7 preampli
Tu es un sacré personnage .

Je vais etudier cette affaire de smps.

Merci pour l'info du fournisseur.

Gillou
Gilles :-)
Répondre
#19
RE: 56 6BX7 preampli
merci a toi pour m'avoir initiée a la 100TH
   
test a 900V 90mA
driver CF 6BX7// self 200H
https://1drv.ms/v/s!Aq6ocbMrS7DgmBuTQZkxVo8dUQGp
Répondre
#20
RE: 56 6BX7 preampli
Magnifique cette triode !!
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)