56 6BX7 preampli
#1
56 6BX7 preampli
suite demande de un preampli pour driver mes précédents monoblocs GM70
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7621[/url]
j'ai mis au point un premier essai avant de fabriquer une version définitive
a l"aspect similaire a ces monoblocs avec des composants adaptées.
mais revenons a ce projet.
cahier de charge 10db d'amplification et sortie basse impédance
mais surtout transparence détail et un son qui glisse sans obstacles .
le choix est une 56, ancienne triode chauffée en 2.5VAC en cathode follower sur charge réactive 150H 8mA en couplage direct a une 6BX7 deux triodes en parallèle.
la 6BX7 c'est un tube a la fabrication exceptionnelle avec un RA de 1300ohm par plaque
un mu de 10 et un courant de plaque très élevée 12W en //
idéale pour driver un transfo sortie, j'ai retenu un lundhal LL1692A gap 25mA
avec un rapport 3.5:2
le résultat des mesures est très encourageant au rohde schwarz up350 c'est 0.08% THD (-61db THD) toutes harmoniques avec -10db en entrée (1.5db en sortie)
et 0.28% THD(-51.5 db THD) avec 0db en entrée (11.5db en sortie)
mesure jointes.
pas mal pour un simplissime preampli!
   
   
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: 56 6BX7 preampli
l'original en alu et la version a livrer châssis acier façade alu a venir en cours a finir
sortie sur lundhal asymétrique ou symétrique au choix
car pas de contreréaction
passifs???une résistance découplé a la cathode de la 6BX7 c'est tout [b]
personne qui pleure???
   
   
Répondre
#3
RE: 56 6BX7 preampli
Pas fréquent la 6BX7 en préampli.
Et à l'écoute ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#4
RE: 56 6BX7 preampli
Ra 1300 ohm chaque triode deux triodes en parallele.....650!maitrise le transfo lundhal
trés trés bien
a la grille le self cathode 56 couplage direct ideal
sonorité excellente gain en fonction du rapport du transfo
j'ai déjà écrit les détails premier post
serait intéressant comparer avec le pre EC8020 comment drive le SE211 de Bruno
je ne connais pas la valeur...
pour mes PP211 avec transfo entrée 20K (hammond 850QA) et se GM70 10K(hammond140UEX) transparent pas d’étouffement pas de compression linéarité excellent
et sur amplis sans transfo entrée egalment performant
préféré contre preampli déjà excellent srpp E80CC philips avec (6A3) 6C4C svetlana en charge cathodique sur meme transfo lundhal LL1692A
Répondre
#5
RE: 56 6BX7 preampli
italia a écrit :le choix est une 56, ancienne triode chauffée en 2.5VAC en cathode follower sur charge réactive 150H 8mA en couplage direct a une 6BX7 deux triodes en parallèle.

Bonjour,
A quoi sert le premier étage ?
Attaquer le second à + faible impédance ?

crd.
Répondre
#6
RE: 56 6BX7 preampli
se je répond technique on va me lyncher
alors c'est de la sorcellerie
fruit de un état de transe
le montage c'est
a prendre comme il est ...ou no.
» Tout homme a le droit de prétendre au respect de ses semblables et réciproquement il est obligé au respect envers chacun d’eux.
Kant, Métaphysique des mœurs
Répondre
#7
RE: 56 6BX7 preampli
italia a écrit :se je répond technique on va me lyncher
alors c'est de la sorcellerie
fruit de un état de transe
le montage c'est
a prendre comme il est ...ou no.
» Tout homme a le droit de prétendre au respect de ses semblables et réciproquement il est obligé au respect envers chacun d’eux.
Kant, Métaphysique des mœurs
Si on ne peux même pas poser de questions, on dit bravo et t'es content ?
Alors Bravo!

David
Répondre
#8
RE: 56 6BX7 preampli
no je ne m'attend pas que on me dis bravo, je vous fait cadeau du schema
c'est trés simple mais je ne vais pas faire le descriptif détaillée ne la synoptique
du facteur gain c'est une idea je suis un artiste pas un spéculateur et je ne me fout pas de la gueule des autres
j'ai pondu ce preampli c'est le fruit de centaines de heures de expérimentations avec tubes architecture différents
la seule chose qui me ferait plaisir c'est vous le faire écouter mais a chaque fois
"lo sgambetto"c'est bon j'ai déjà donnée
Répondre
#9
RE: 56 6BX7 preampli
Bonsoir
Je ne m'attends pas à une "discussion" avec un artiste d'envergure ( je ne suis pas de taille). Un orfèvre de recherches, qui à "pondu ce preampli c'est le fruit de centaines de heures de expérimentations avec tubes architecture différents" qui ne risque pas de s'étouffer avec son humilité...
Tu peux causer avec Pben, BrunoP ou d'autres qui n'ont rien à t'envier...en terme de brain storming ou de choix assumés.
Mis à part la belle triode ancienne, je ne vois pas grand chose qui fasse émulsion...
Ton "cadeaux" de schéma est simplissime ( quoi que le CF d'entrée qui précède le transfo me semble douteux voir superfétatoire), et même un trou duc comme moi pourrait en comprendre les points de repos...
Mais vu ton refus systématique pour cause de lynchage, qui continue à poster des photos...de lampes qui brillent , c'est quoi le délire?
Ah merde la pub...
David
Répondre
#10
RE: 56 6BX7 preampli
hi italia

J'aime bien tes réalisations et d'après ce que j'ai lu ici et là je suis pas le seul. Le truc c'est que tu ne devrais pas le prendre sur le " contre toi " mais plutôt dans un esprit de partage. Tu peux par exemple répondre brièvement et sans verser dans la victimisation. J'ai lu passablement sur ce forum avant de participer et je me suis aperçu que certains agitent plus qu'ils cogitent. Vu tes réactions tu les connais sans doute déjà, fou toi de ça et continue de présenter ton travail, tes réalisation ainsi que ta passion évidente pour les réalisation à tube.

En plus quand tu réponds ça te crédibilise. évidemment si tu tiques à chaque question ou demande c'est pas constructif je trouve. Alors je t'encourage à continuer de partager et au moins d'essayer d'enrichir tes contributions.

Cdlt et amicalement. Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)