Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :Mastro,
Voici la livraison de ta commande. Calibrage spl en proximité 81 dB. Personnellement, je trouve ça illisible.


le mdat : https://drive.google.com/open?id=1A2_eUs...EyLONzPO2H



tu as calibré avec quel appareil ?

as tu fais une mesure en prox des 46 cm ?

si tu peux calibrer les niveaux SPL , il serait intéressant de mesurer la disto en prox avec un niveau de 94db environ pour ne pas saturer l'ecm 8000
puis pousser à 98db 100db , et nous dire si les events sont encore suffisamment silencieux ... ??


l'echelle spl à utiliser est 5db par division , lissage 1/12 , ouvre ma dernière mesure calibrée et compare ton niveau SPL dans l’extrême grave avec le mien ??

logiquement au pe ton extreme grave devrait se situer à 80db environ , avec ton
caisson en BR ....

moi j'ai effectivement un trou a 120hz dans ma zone d’écoute à tenter d'ameliorer , mais pour le trou à 30hz , tu constateras que mon niveau
est plus que suffisant par rapport au tien :-))))

[Image: 1573414696-largebande-pe-vs-mastro.jpg]
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :Tout est relatif, j'attends toujours des mdat d'une
Salle exemplaire , pour juger de l'importance d'une
Amélioration pas facile ???

Le trou vers 100 Hz n'a aucun intérêt pour le sub que tu comptes couper à 60 Hz. Seulement, il montre que t'as quelques petits travaux à entreprendre dans ta salle pour améliorer les choses. Ce qui est inquiétant c'est le trou à 30 Hz (7 dB), d'autant inquiétant que le sub sera coupé à 60 Hz.
J'aime pas les trous et les bosses, ça me rend très nerveux Sad

le grave à 30 Hz n'a beaucoup d'intérêt, moi je serais plus gêné avec un trou à 100 Hz !!
Les trous et bosses se corrigent Wink

Dgil

T'as téléchargé la version beta?

Pour moi un caisson infra devrait démarrer en dessous 15 hZ (extérieur) assez linéaire jusqu'à environ 80-100 hZ pour être couper gentillement vers 60 hZ. Ensuite la salle suit ou pas. On s'en accommode, mais pas avec les courbes dans ma salle, c'est juste indigeste. Ca me donne presque envie de vomir... Sad
On peux corriger, oui...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Mastro,
Voici la livraison de ta commande. Calibrage spl en proximité 81 dB. Personnellement, je trouve ça illisible.


le mdat : https://drive.google.com/open?id=1A2_eUs...EyLONzPO2H



tu as calibré avec quel appareil ?

l'echelle spl à utiliser est 5db par division , lissage 1/12 , ouvre ma dernière mesure calibrée et compare ton niveau SPL dans l’extrême grave avec le mien ??

logiquement au pe ton extreme grave devrait se situer à 80db environ , avec ton
caisson en BR ....

moi j'ai effectivement un trou a 120hz dans ma zone d’écoute à tenter d'ameliorer , mais pour le trou à 30hz , tu constateras que mon niveau
est plus que suffisant par rapport au tien :-))))

[Image: 1573414696-largebande-pe-vs-mastro.jpg]

Oui, j'avais augmenté le niveau pour les mesures au pe. J'ai calibré avec une appli sur mon portable, eh ben ca marche quand même. Pas besoin de dépenser plus.
Mastro, voir la réponse à Dgil... Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :Tout est relatif, j'attends toujours des mdat d'une
Salle exemplaire , pour juger de l'importance d'une
Amélioration pas facile ???

Le trou vers 100 Hz n'a aucun intérêt pour le sub que tu comptes couper à 60 Hz. Seulement, il montre que t'as quelques petits travaux à entreprendre dans ta salle pour améliorer les choses. Ce qui est inquiétant c'est le trou à 30 Hz (7 dB), d'autant inquiétant que le sub sera coupé à 60 Hz.
J'aime pas les trous et les bosses, ça me rend très nerveux Sad

le grave à 30 Hz n'a beaucoup d'intérêt, moi je serais plus gêné avec un trou à 100 Hz !!
Les trous et bosses se corrigent Wink

Dgil

T'as téléchargé la version beta?

Pour moi un caisson infra devrait démarrer en dessous 15 hZ (extérieur) assez linéaire jusqu'à environ 80-100 hZ pour être couper gentillement vers 60 hZ. Ensuite la salle suit ou pas. On s'en accommode, mais pas avec les courbes dans ma salle, c'est juste indigeste. Je me donne presque envie de vomir... Sad
On peux corriger, oui...



il est possible de raboter des bosses de quelques db , mais il me semble qu'il n'est pas conseillé , voir possible de combler correctement des trous de modes avec des EQ !!!!

faudrait pas oublier de contrôler en premier les niveaux qui sortent des HP !!!!
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit :il est possible de raboter des bosses de quelques db , mais il me semble qu'il n'est pas conseillé , voir possible de combler correctement des trous de modes avec des EQ !!!!

Mastro,
regarde le lien que j'ai posté il y a quelques messages sur le 1862. Très linéaire de près de 10 hz à 80 hz. C'est possible de faire des trucs incroyables avec ce hp. T'as juste à retravailler ta salle. Si t'as besoin de petites mains, passe commande, on te rendra service avec bonheur...Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :
mastro a écrit :il est possible de raboter des bosses de quelques db , mais il me semble qu'il n'est pas conseillé , voir possible de combler correctement des trous de modes avec des EQ !!!!

Mastro,
regarde le lien que j'ai posté il y a quelques messages sur le 1862. Très linéaire de près de 10 hz à 80 hz. C'est possible de faire des trucs incroyables avec ce hp. T'as juste à retravailler ta salle. Si t'as besoin de petites mains, passe commande, on te rendra service avec bonheur...Tongue

quel message , le lien ???

à mon avis à 10hz la disto ne doit pas être correcte ;-)

pour l'instant , je suis a sec , avec l'achat du MV50 , et mon sub fonctionne très bien en clos à niveau raisonnable < 100 db au pe , mon niveau d’écoute normal , se situant bien au dessous .....


pour l'instant , j'attends de voir des meilleures mesures mdat prox et au pe à 100 db , d'un 18n862
..... ;-)
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Pas la disto. Le SPL non plus ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :Pour moi un caisson infra devrait démarrer en dessous 15 hZ (extérieur) assez linéaire jusqu'à environ 80-100 hZ pour être couper gentillement vers 60 hZ. Ensuite la salle suit ou pas. On s'en accommode, mais pas avec les courbes dans ma salle, c'est juste indigeste. Je me donne presque envie de vomir... Sad
On peux corriger, oui...

je suis d'accord avec toi sur le terme infra = de 0 Hz à 20 Hz, au dessus, c'est du grave (audible par notre oreille)

Sauf qu'avec ce type de HP, il sera impossible d'avoir du 15 Hz à niveau correct dans ce type de charge, le HP ne va pas non plus et il n'est pas fait pour ça, peut-être avec un HP à QT plus important (0,4/0,5) et une fs plus basse (20/25 Hz) le Tad est un bon client Wink ou le JBL 2213H Big Grin

le JBL W15GTI est très bon client

Dgil
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :Pour moi un caisson infra devrait démarrer en dessous 15 hZ (extérieur) assez linéaire jusqu'à environ 80-100 hZ pour être couper gentillement vers 60 hZ. Ensuite la salle suit ou pas. On s'en accommode, mais pas avec les courbes dans ma salle, c'est juste indigeste. Je me donne presque envie de vomir... Sad
On peux corriger, oui...

je suis d'accord avec toi sur le terme infra = de 0 Hz à 20 Hz, au dessus, c'est du grave (audible par notre oreille)

Sauf qu'avec ce type de HP, il sera impossible d'avoir du 15 Hz à niveau correct dans ce type de charge, le HP ne va pas non plus et il n'est pas fait pour ça, peut-être avec un HP à QT plus important (0,4/0,5) et une fs plus basse (20/25 Hz) le Tad est un bon client Wink ou le JBL 2213H Big Grin

le JBL W15GTI est très bon client

Dgil

De quel hp parles tu?
Voici un relevé de courbes de réponse en extérieur du 1862 (ah! j'avais juste publié le mdat). Le 20 hz est à -5 dB ! On peut s'amuser à trouver mieux sur la bande de fréquences utile; ça n'existe pas.Tongue
   
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
mastro a écrit :quel message , le lien ???

message 430.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)