Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
#1
Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Bonjour
J'ai une paire de TAD TL-1603 que je voudrais monter dans des caisses de 164 L net, sans y avoir soustrait le volume des HPs et des évents. Dessus j'ai 2 évents télescopique de 102.5mm de diamètre intérieur par caisse.
Que me conseilleriez vous comme fréquence de réglage (résonance) et longueur d’évent ? J’avoue que cette notion de fréquence de réglage m’échappe un peu beaucoup, non pas pour sa fonction mais pour en déterminer la valeur. Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication pour un ultra novice comme nulle part.

Merci d'avance
Répondre
#2
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Le mieux est de commencer par mesurer les paramètres exacts des hp, histoire de faire les bonnes simulations ensuite ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#3
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Les mesures avec ARTA/LIMP/STEPS sont vraiment fiables ?
Répondre
#4
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Les mesures sont fiables. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'opérateur parfois Wink
Répondre
#5
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Le volume pris par les TL-1603 est d’environ 5 litres.
Accorde le bass reflex à 32Hz comme sur les TSM2 ou les RM-11BC.
Fait une mesure d’impédance complétée par une mesure champ proche pour visualiser où est ton accord et ajuste les longueurs d’évent.
Répondre
#6
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
lanone a écrit :Les mesures sont fiables. Par contre, ce qui l'est moins, c'est l'opérateur parfois Wink
Oui c'est bien ce qui me fait peur....;-)
Répondre
#7
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
dn92_2 a écrit :Le volume pris par les TL-1603 est d’environ 5 litres.
Accorde le bass reflex à 32Hz comme sur les TSM2 ou les RM-11BC.
Fait une mesure d’impédance complétée par une mesure champ proche pour visualiser où est ton accord et ajuste les longueurs d’évent.

Ajuster en faisant une mesure d'impedance et amener le bas de la courbe sur 32HZ, c'est bien ça ?
Par contre comment faire avec la mesure en champ proche ?
Répondre
#8
RE: Aide au calcul des events pour TAD TL-1603...
Bonjour

Une mesure d'impédance n'est pas concernée par les champs proches, lointain ou point d'écoute.
Ce n'est pas une mesure avec un micro.
Quelques soient les autres avis, je recommande toujours de finir le réglage de l'évent à l'écoute.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)