K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
nicolasd a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Nicolas,
Oui tu peux te baser sur 47K
A la place de la 820k on est bien d'accord ?

Oui oui bien sûr!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Grand_Floyd a écrit :Oui oui bien sûr!

Ok, merci Christian !
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour,

Christian, pour la liste des tantales je n'arrive pas à mettre les valeurs à remplacer en face des bonnes sur le schéma (rappel, j'ai les versions 14W)
Pourrais-tu les lister avec leur n° sur le schéma ? (de plus quelques valeurs ont été changées entre le schéma/sérigraphie et le kit livré)
Merci
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour Nicolas,

Voilà :
[Image: serigr10.jpg]


Ne changer que 6 résistances suffit.C'est l'équivalent des résistances Skeleton de Mr.Kaneda.
Si tu n'utilises pas le trimmer de gain,tu le remplaces par un strap et tu remplaces la résistance de 16R par une 27R
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Grand_Floyd a écrit :Ne changer que 6 résistances suffit.C'est l'équivalent des résistances Skeleton de Mr.Kaneda.
Si tu n'utilises pas le trimmer de gain,tu le remplaces par un strap et tu remplaces la résistance de 16R par une 27R

Au poil, merci Christian.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonsoir,
Pour mémoire,
Sur les cartes amplis, pour C6 et C8 on était passé de 220uF à 470uF.
Cordialement
Jo
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Aujourd'hui test de nouvelles résistances au tantale . Ce sont des résistances amagnétiques avec des embouts et des fils en argent massif. En fait ce sont des bijoux.
J'avais longtemps hésité compte-tenu de leur prix, mais Begwanch les a essayées et m'a convaincu.
A l'écoute ça va encore plus loin : plus de détails, plus d'espace, positionnement des instruments plus précis, timbres plus beaux, plus de naturel.
Bon il faut compter dans les 350€ mais je ne regrette pas.

   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Grand_Floyd a écrit :Aujourd'hui test de nouvelles résistances au tantale . Ce sont des résistances amagnétiques avec des embouts et des fils en argent massif. En fait ce sont des bijoux.
J'avais longtemps hésité compte-tenu de leur prix, mais Dom86 les a essayées et m'a convaincu.
A l'écoute ça va encore plus loin : plus de détails, plus d'espace, positionnement des instruments plus précis, timbres plus beaux, plus de naturel.
Bon il faut compter dans les 350€ mais je ne regrette pas.

Bonsoir,
Pour 350€, il y a combien de résistances ?
Est-ce une modification qui sera apportée aux nouveaux kits K209 G.F. à venir ?

C'est ceux là https://www.hificollective.co.uk/compone...netic.html
Ou ceux là : https://www.hificollective.co.uk/compone...stors.html

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Il y a 12 résistances et ça ne sera pas prévu dans les kits à venir compte-tenu des prix et des quantités disponibles. Ceux que ça intéresse devront les commander eux-mêmes.

Ce sont celles-ci : https://www.hificollective.co.uk/compone...stors.html

Les valeurs à commander sont :

4 x 1200 ohms 0.5W
4x 150 ohms 0.5W
2 x 15 ohms 0.5W
2 x 330 ohms 1W
Chaque résistance coûte à ce jour 21.51€.H.T. en 0.5W et 33.40€ H.T. les 1W
https://www.hificollective.co.uk/catalog...stors.html
https://www.hificollective.co.uk/catalog...stors.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de recevoir un email de la part de hificollective avec un code de réduction de 10%, valable jusqu'au 31 :
BOXDAY20

Bonnes fêtes !
cordialement, David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)