Onken MS200 ABS 3D Replica
#51
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
C'est intéressant Gérard avec les cellules conçues pour le sablage sur les 4 côtés. Il s'en trouve possible de sabler davantage la version Onken 200 ABS que la version originale.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#52
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour Gérard,

merci pour les fichiers, je les ai chargés dans le logiciel 3D et j'ai pu faire tourner les cellules dans tous les sens en imaginant combien l'objet une fois réalisé serait magnifique visuellement et auditivement...
Mais pour le moment j'ai du me résoudre à les ranger dans le dossier "rêves pour un jour futur ". Snifff...

Et maintenant que te voila lancé et rompu à faire des pavillons de plus en plus gros, le pavillon de grave imprimé c'est pour bientôt?

Et encore bravo pour ce travail!

Joël
Répondre
#53
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
jsilvestre a écrit :Bonjour Gérard,

merci pour les fichiers, je les ai chargés dans le logiciel 3D et j'ai pu faire tourner les cellules dans tous les sens en imaginant combien l'objet une fois réalisé serait magnifique visuellement et auditivement...
Mais pour le moment j'ai du me résoudre à les ranger dans le dossier "rêves pour un jour futur ". Snifff...

Et maintenant que te voila lancé et rompu à faire des pavillons de plus en plus gros, le pavillon de grave imprimé c'est pour bientôt?

Et encore bravo pour ce travail!

Joël

Bonsoir Joël,
Merci pour tes encouragements.

Les 1505 sont terminer et je ne devrait pas tarder à faire les premières mesures. Pour les Onken l'impression est prévue en juin, pour les pavillons de grave il va falloir une très grosse imprimante....Big Grin
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#54
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
gebesoft a écrit :pour les pavillons de grave il va falloir une très grosse imprimante....Big Grin

facile https://www.3dnatives.com/imprimante-3d-...-12022018/ Cool
Répondre
#55
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Merci Jean-Louis pour le lien, c'est très "impressionnant" Shy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#56
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Haha de rien, c’est incroyable, on n’a pas fini d’innover avec l’impression 3D
Mais je reste toujours comme une poule devant un couteau après avoir chargé le modèle du 1505 dans Fusion 360 ?
Il va falloir se prendre quelques tutos, pour être honnête, je n’ai pas encore essayé
Bonne continuation Gérard
Répondre
#57
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Jean-Louis P a écrit :
gebesoft a écrit :pour les pavillons de grave il va falloir une très grosse imprimante....Big Grin

facile https://www.3dnatives.com/imprimante-3d-...-12022018/ Cool

En plus en béton !! Cool, vive le progrès Rolleyes
Cordialement
Pierre
Répondre
#58
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Trop fort!
En plus des pavillons de grave ça va imprimer la maison qui va autour!

Joël
Répondre
#59
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,
Cela fait maintenant pas mal de temps que je traine sur les forums à la recherche de plans pour la réalisation de MS 200 wood. Ne trouvant rien ou pas d'âme charitable prête à partager, j'ai repris les plans du 1505 Altec que j'ai modifié pour descendre jusqu' à 200-250 Hz soit 80-100 Hz réel. J'ai lu que les cellules latérales, de part et d'autre de la centrale, du onken n'étaient pas identiques. Si j'ai bien compris les morceau de plans que j'ai pu consulter à droite et à gauche, dans les bandes centrales horizontales et verticales nous aurions de cellules identiques soit 7 identiques; les 8 autres étant toutes différentes. Le problème est que sans les angles de dispersion vertical et horizontal, il m'est difficile de dessiner les plans de ce pavillon. Quelqu'un peut il m'aider. D'avance un grand merci.
Sydbec.
Répondre
#60
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Jean-Louis P a écrit :
janvier31 a écrit :Bonjour,
j'ai repris les plans du 1505 Altec que j'ai modifié pour descendre jusqu'à 200-250 Hz soit 80-100 Hz réel.
Bonjour Syd
C'est pas plutôt le contraire ?

Montre nous le résultatCool
Syd
en fait ce que je voulais dire est ce que ce n'est pas une Fc théorique de 80-100 Hz pour arriver à une valeur exploitable de 200-250 Hz ?

J'ai bien compris que tu avais accru la taille du 1505 à cet effet
Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)