Onken MS200 ABS 3D Replica
#31
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
ah ok, c'est pas les mêmes donc dessus et dessous ...
Géométriquement, le raccordement des cellules avec troncatures est tout de même bizarre ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#32
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
nicolasd a écrit :ah ok, c'est pas les mêmes donc dessus et dessous ...
Géométriquement, le raccordement des cellules avec troncatures est tout de même bizarre ...

Cela ne m'inquiete pas plus que cela , même si il y a une légère torsion des cellules a la gorge, réparti sur les 15 cellules cela ne doit pas changer les fronts d'ondes .
En tout cas visuellement cela me parait cohérent !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#33
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour à tous,

Petite simulation d'une cellule sous simplify3D.
Epaisseur de cellule 20 mm sablée.

[attachment=24148][attachment=24149]

46 h d'impression et pas loin de 4 kg d'ABS....
A optimiser.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#34
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
C'est curieux que le profil de la cellule ne soit pas lissé ... c'est comme cela en réalité ? avec une construction en bois je ne vois pas trop comment c'est possible (feuille cintrée) ...
20mm d'épaisseur ? comment tu les raccordes à la gorge ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#35
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour Nicolas,
Non la cellule est lisse et encore plus à l'intérieur.
C'est la cellule centrale
[attachment=24161]
elle est chanfreinées des 4 cotés à 1.5 mm
20 mm est la cote externe des cellules.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#36
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
je ne comprenais pas tes parties rectilignes sur la cellule seule, avec la vue assemblée, je comprends , c'est tres élégant , beaucoup plus que la solution des plaques de cp sur les originaux pour masquer les désalignements des cellules assemblées !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#37
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour à tous,

La modélisation est finie.
Je poste quelques photos en attendant de finaliser le fichier à partager.
[attachment=24301][attachment=24302][attachment=24303]
[attachment=24304][attachment=24305][attachment=24306]
[attachment=24307]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#38
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Vues en coupes.....!
[attachment=24316][attachment=24317]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#39
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Chose promise, chose due.

En pièce jointe compressée les fichiers sous Solidworks du Onken 200 ABS 3D Réplica.
[attachment=24323]
[attachment=24319]

"cellule-modif.SLDPRT" est le fichier travail où des modifications peuvent être faites.
"tout.sldasm" dans "assemblage" sauvegarde toutes les modifs faites dans "cellule-modif'" dés qu'il est ouvert.

Dans "tout.sldasm", l'appui simultané CTRL + Q crée les fichiers STL pour impression.

Ce projet représente de nombreuses heures de travail, aussi si vous voulez m'aider à continuer l'aventure de la conception à l'impression de ce pavillon et d'autres pavillons du même style, une petite participation sur Amazon qui propose des chèques cadeaux sur adresse mail : g point brelinsky arobase wanadoo point fr serait la bienvenue.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#40
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour Gérard,

Merci pour ce partage. Quand je rentre chez moi je récupère ce fichier.. non pas que je suis intéressé par ce modèle mais plus par la conception même afin de comprendre comment on arrive à ce résultat.. totalement néophyte, je suis sur fusion 360 depuis peu et je découvre lentement les diverses possibilitées de ce logiciel.

Je ne manquerai pas de participer dans le même temps à ces chèques cadeaux pour ton travail de modélisation que tu fais profiter à tous.

J'avais suivi ton poste sur les pavillons altec 1505 3d, mais je ne pense pas avoir vu un partage de fichiers sur ce dernier.. ai-je zappé un message ou n'as t il jamais été mis en ligne ?
(Ce n est ni un reproche ni une incitation formelle à le faire.. juste qu il se rapproche plus de mon éventuel projet perso : me dessiner/créer un pavillon multicellulaire pour mes faithal hf10ak au delà de 1200hz.. voir au delà celon les résultatd à
l'écoute.. donc encore plus petit que le1505.. )

Xavier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)