Onken MS200 ABS 3D Replica
#1
Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil dédié au pavillon Onken 200. C'est une fabrication en 3D sur une imprimante Hypercube Evolution.
Les plans sur Solidworks sont terminés.
Je vous poste quelques photos en préambule en vue de lancer la fabrication début mars.

[attachment=24017][attachment=24018][attachment=24019][attachment=24020][attachment=24021]

A suivre, bien évidemment...!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Incroyable, on t'arrête plus Gérard. Superbe.
Répondre
#3
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Je savais bien que nous y arriverions un jour!

Excellente nouvelle! Je vais suivre cela avec grand intérêt.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
bravo, et encore félicitations ! je pensais qu'à part josé, personne n'avait les plans ???
Romain 
Répondre
#5
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonsoir,

Les plans ont été déjà publiés, il manquait seulement la courbe d'une cellule car elles ont toutes le même profil intérieur.
[attachment=24034]

J'ai déjà posté ce fichier.

[attachment=24035]

Et une version de la 1ère page plus lisible.

Je publierai les plans et les fichiers associés (slt) pour une impression directe dans quelques temps.

José n'a jamais partagé, ce ne sera pas mon cas...!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#6
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Hé, hé, il va y avoir de l'audience ici !
Cordialement
Pierre
Répondre
#7
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
gebesoft a écrit :Bonsoir,

Les plans ont été déjà publiés, il manquait seulement la courbe d'une cellule car elles ont toutes le même profil intérieur...


BOUM!!!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une petite pépite d'or. Un numéro de MJ Audio contenant des cotes des pavillons MS-200 Wood dont celle d'une cellule:

   

L'article contient aussi une foule d'informations concernant les bas-médium Onken OS-100TL et OM-255ES, en plus du premier pavillon bas-médium de Koïzumi, un pavillon coudé pour la 100TL, remplacé ensuite par le 200 Wood.


gebesoft a écrit :Je publierai les plans et les fichiers associés (slt) pour une impression directe dans quelques temps.

José n'a jamais partagé, ce ne sera pas mon cas...!


Ça c'est dans l'esprit du forum et je suis certain que ce sera apprécié par plusieurs.


Merci à toi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#8
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Merci Sébastien,

La messe est dite....Avec ce document, l'Onken MS200 Wood n'a plus de secret. Smile
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#9
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,
Dans le document posté par Sébastien, il est question que d'un seul type de cellule dans le MS200 Wood.
[attachment=24041]

Les différences de cotes constatés dans la sortie du pavillon (entre 19.5 mm et 20.1 mm) sont sans doute dues aux aléas de fabrications. 5 mm sur une dimension globale de 640 x 1080 en plus sablé c'est peu.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#10
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
gebesoft a écrit :Bonsoir,

Les plans ont été déjà publiés, il manquait seulement la courbe d'une cellule car elles ont toutes le même profil intérieur.


J'ai déjà posté ce fichier.



Et une version de la 1ère page plus lisible.

Je publierai les plans et les fichiers associés (slt) pour une impression directe dans quelques temps.

José n'a jamais partagé, ce ne sera pas mon cas...!

tres bien ! merci à toio, merci pour nous...
apres se lancer dans la fabrication en bois de ce pavillon est une autre affaire...et félicitations encore pour ton travail.
j'ai peut etre loupé un fil, mais as tu donné ton ressenti du son de tes pavillons "en plastic " ? merci romain
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)