Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (93): « Première < Précédente 89 90 91 92 [93] Dernière »
TAD 1601B en charge close
Auteur Message
dgil
Mélomane

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: TAD 1601B en charge close

narshorn a écrit :

dgil a écrit :
Yep ! action !! réaction !! Big Grin non mais 6 ms à 30 Hz !! faudra que tu m'expliques !! encore de la théorie, avec un JBL 2213H j'ai 11 ms à 30 Hz en théorie et 20 Hz à 90 db !!

J'ai visionné toute les vidéos JPHorn même celle sur les câbles !! la plus mémorable !!

Pourquoi, tu me parle d'Altec ? je n'ai pas d'Altec Wink je te parle de JBL, la référence Tongue Big Grin

Dgil

Wink ces valeurs de GD sont bluffantes.

Et ne veulent rien dire en pratique sur la qualité perçue à propos du grave.
Idem pour la disto en dessous de 50Hz, ... ce sont des non-sens Smile

46, pas 46, sub-X ... Bref ...

... moi je dis, la disto intrinsèque des micros à electret est loin d'être négligeable ... Alors ? ...

... Peut-on entendre la différence de disto entre 2 HP à 30Hz, niveaux égalisés ? Sauf si l'un est abimé, ou vraiment très mauvais, j'en doute ...

Après dans un salon l'acoustique non-suffisamment traitée du lieu dans les TBF fera quadrupler, voire décupler ces valeurs, de toutes manières ....

Alors, la dite "propreté" du grave, traitons plutôt le local, non ? Wink

Je suis d'accord avec toi sur la qualité des HPs JBL, de toutes façons Smile

.

oh et pas que !! suivant l'ampli que j'utilise les chiffres sont différents, la mesure que je t'ai donné est celle avec un LM 3886 version 38 W et un filtre actif Alto AX 2304 , avec l'ampli Monacor Sam 200 class D, les chiffres sont catastrophiques et pourtant, j'ai plus de patate avec l'ampli Monacor !! que faire !!??

Complètement, il faut traité le local d'écoute, sinon les Yeux fermés, il te sera impossible de différencier entre une enceinte à 20 balles et l'autre à 3000 balles Wink

Dgil

28/10/2019 18:49:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LargeBande
Posting Freak

Maître Jedi !
Anaël va avoir des nuits très agitées. Tongue

Système en chantier...
28/10/2019 21:33:49
dgil
Mélomane

LargeBande a écrit :
Maître Jedi !
Anaël va avoir des nuits très agitées. Tongue

Jeudi ? narshorn doit faire de bonne nuit comme moi du reste, il sait ce qu'il veut et il a les moyens et les arguments, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de chose, il partage ses points de vue et c'est remarquable.

Moi, c'est méthode empirique, je ne calcule pas grand chose, ça ne va pas et bien je démonte !! Big Grin

@narshorn

Fais ton sujet sur tes filtres passifs, c'est toujours intéressant , pour le calculer, il va falloir que tu reprennent les courbes d'impédances de chaque HP ! Smile

Moi, je ne sais pas faire, par contre, un membre calé d'un autre forum m'a calculé mon filtre passif, il y aura des arguments à partager sans se foutre sur la gueule !!!

je serais au moins sur ton sujet !!

Bon, je repars bidouiller mon TA 4650 de ma jeunesse. Smile

Dgil

Ce message a été modifié le: 28/10/2019 21:56:57 par dgil.

28/10/2019 21:50:54
LargeBande
Posting Freak

C'est gentil, Gilles ! Tongue

Système en chantier...
28/10/2019 22:12:03
narshorn
** Araïnomane **

dgil a écrit :
Jeudi ? narshorn doit faire de bonne nuit comme moi du reste, il sait ce qu'il veut et il a les moyens et les arguments, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de chose, il partage ses points de vue et c'est remarquable.

Ta hauteur de vue t'honore Cool

dgil a écrit :
@narshorn

Fais ton sujet sur tes filtres passifs, c'est toujours intéressant , pour le calculer, il va falloir que tu reprennent les courbes d'impédances de chaque HP ! Smile

Moi, je ne sais pas faire, par contre, un membre calé d'un autre forum m'a calculé mon filtre passif, il y aura des arguments à partager sans se foutre sur la gueule !!!

Très sympa, ce "membre calé d'un autre forum" Wink !

Un filtre passif se calcule juste comme base de départ pour une simulation plus poussée.
Il faut mettre dans le simulateur des valeurs de composants théoriques seulement pour le début. Elles ne conviendront pas, mais c'est déjà une base de départ.

Dans le simu il faut effectivement les courbes d'impédances chargées, et aussi les courbes de magnitude/phase dans l'axe, relevées en un point fixe, avec un calage des phases précis et l'un des HPs comme ref. temporelle (à phase minimale). Lorsque l'on est satisfait de la simu de la réponse dans l'axe, on peut affiner en regardant l'effet du filtre appliqué sur une mesure brute des HPs à 30D, pour vérifier la coïncidence de phase/niveau au raccord (pour la qualité de la sommation hors-axe)

650Hz est la fréquence de coupure pour le 38 qui match bien la directivité d'un pavillon type A-290

https://www.araihorn.com/p/arai-290.html

Cordialement

.

Le bien est souvent l'ennemi du mieux. On s'arrête souvent trop tôt

Ce message a été modifié le: 29/10/2019 11:48:19 par narshorn.

29/10/2019 11:39:46
dgil
Mélomane

Pour te donner des idées Wink

https://youtu.be/KFklTdWCvd8

Dgil

03/11/2019 01:14:57