17/02/2019-10:43:22
(Modification du message : 17/02/2019-10:44:00 par Dominique-Tanguy.)
RE: TAD 1601B en charge close
Je pense que Roland Delacroix a étė clair. Il y a des haut-parleurs et des applications pour lesquels il faut mieux utiliser le bass reflex, notamment, dans le cadre quasi professionnel de la sonorisation de grandes pièces.
Il dit aussi que le clos peut être une solution pour des pièces de dimensions normales. Il utilise cette technique en multipliant les sources, jusqu'à 4 d'aprēs ce que j'ai compris.
Il a aussi étė clair quand à la difficulté de rėaliser,et de se fier aux mesures depuis le point d'ėcoute pour corriger le système, mais aussi, à la difficultė de faire des mesures en proximitė de gros systèmes pavillonnés.
Il y a certainement une synthèse ã faire, en ėvitant la polémique.
Dans le futur, j'envisage de remplacer mes Magnat, par curiosité car ils ne dêmėritent pas. Clos ou BR, je m'interroge... Le BR sera plus volumineux, plus difficile ã loger, et l'accord parfait du BR ne semble pas si simple que cela à rėaliser, et les mesures qui vont avec non plus, donc je suis ces discussions avec intėrêt...
Il dit aussi que le clos peut être une solution pour des pièces de dimensions normales. Il utilise cette technique en multipliant les sources, jusqu'à 4 d'aprēs ce que j'ai compris.
Il a aussi étė clair quand à la difficulté de rėaliser,et de se fier aux mesures depuis le point d'ėcoute pour corriger le système, mais aussi, à la difficultė de faire des mesures en proximitė de gros systèmes pavillonnés.
Il y a certainement une synthèse ã faire, en ėvitant la polémique.
Dans le futur, j'envisage de remplacer mes Magnat, par curiosité car ils ne dêmėritent pas. Clos ou BR, je m'interroge... Le BR sera plus volumineux, plus difficile ã loger, et l'accord parfait du BR ne semble pas si simple que cela à rėaliser, et les mesures qui vont avec non plus, donc je suis ces discussions avec intėrêt...