TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Vers 32.5Hz Wink dgil a enfin sa réponse !

Cordialement

point Wink


Moi FB 50 Hz 96 L , pourtant, ce n'est pas un BR mais avec la courbe d'impédance, c'est tout comme.

[Image: mini_191028013924947146.png]

23 Hz pour SubX coupé à 50 Hz et la compression, je ne sais pas encore, 2 Khz, c'est pas mal.

[Image: mini_191028014134221856.png]

[Image: mini_191028013924576192.png]

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
dgil ton bassreflex est sous dimensionné en volume. Pour un TL-1601b, 125L est la fourchette basse.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
dn92_2 a écrit :dgil ton bassreflex est sous dimensionné en volume. Pour un TL-1601b, 125L est la fourchette basse.

C'est pas un Tad.
Dgil n'aime pas les hp Tad.
Là c'est son subX qui embarque un hp (aux références) aussi obscur (mystérieux) que son propriétaire. Tongue Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
dn92_2,
Je viens de lire ton fil sur le 5235, super tuto avec plein d’infos utiles pour ceux qui s’y intéressent. As tu une idée où on pourrait trouver cette carte 53-333 24dB? Ça irait bien pour narshorn.

J’avais discuté avec lui de réaliser un First-Watt LX-mini adapté à ses enceintes, peut être que ça serait plus simple de faire des cartes custom pour le 5235 que de construire un filtre actif entier.

Les prix sur eBay varient énormement, de $190 à $1800! Cela fait cher pour un filtre actif analogique.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
LargeBande a écrit :
dn92_2 a écrit :dgil ton bassreflex est sous dimensionné en volume. Pour un TL-1601b, 125L est la fourchette basse.

C'est pas un Tad.
Dgil n'aime pas les hp Tad.
Là c'est son subX qui embarque un hp (aux références) aussi obscur (mystérieux) que son propriétaire. Tongue Big Grin

Que la force soit avec toi !! Tongue Big Grin

Pioneer n'est pas une mauvaise marque mais pas de quoi faire 100 pages de bla-bla inutiles sur tout pour l'enfermer dans une boite, on est dans du std quand même, rien de révolutionnaire, moi je vois du JBL, tout simplement, Beyma a su faire du clone JBL aussi, toujours imité, jamais égalé !! Tongue Big Grin

Quitte à dépenser 400 balles, je partirai là-dessus https://www.thomann.de/fr/jbl_2226h_tieftoener.htm


Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :.............................
Je recommande vraiment cette vidéo, cela fait progresser en compréhension dans toutes ces choses pas évidentes à intégrer............Cordialement
Pas de quoi faire des cauchemars ni révision des connaissances acquises................
Cordialement
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :
dn92_2 a écrit :dgil ton bassreflex est sous dimensionné en volume. Pour un TL-1601b, 125L est la fourchette basse.

C'est pas un Tad.
Dgil n'aime pas les hp Tad.
Là c'est son subX qui embarque un hp (aux références) aussi obscur (mystérieux) que son propriétaire. Tongue Big Grin

Que la force soit avec toi !! Tongue Big Grin

Pioneer n'est pas une mauvaise marque mais pas de quoi faire 100 pages de bla-bla inutiles sur tout pour l'enfermer dans une boite, on est dans du std quand même, rien de révolutionnaire, moi je vois du JBL, tout simplement, Beyma a su faire du clone JBL aussi, toujours imité, jamais égalé !! Tongue Big Grin

Quitte à dépenser 400 balles, je partirai là-dessus https://www.thomann.de/fr/jbl_2226h_tieftoener.htm


Dgil

Personne n'a jamais dit que faire du 38 en 2 voies avec une Fc au delà de 1kHz, c'était pour tous un objectif techniquement et musicalement désirable !!! Smile et encore heureux ! Cool

GD 2ms@60Hz en BR, suffisamment propre pour moi avec le 1603 ! Et de l'extension en dessous, pas si mauvaise Wink
Donc viser un GD inférieur à 6ms à 30Hz, et mis en rapport avec nos locaux domestiques même traités, ne ce serait-y pas une hérésie audiophilesque ? Wink

Si on s'en tient à des valeurs de filtrage "raisonnables et raisonnées" pour un 15 pouces, 800 semble un maximum, 600 Hz une valeur très censée. Cela ouvre la porte soit à la 3 voies ou plus, soit la 2 voies avec gros pavillon.

Et si on compare pas mal de 38 filtrés dans cette bande, y'aurait pas photo comme qui dirait: les TAD sortiraient vainqueurs sur pas mal de params, tout en exigeant un volume plus important peut-être que les refs prestigieuses de chez JBL.
Après chez Beyma ils font de bonnes choses, mais c'est en rapport de magnitude avec le prix, le seul qui semble faire du grave en volume raisonné est le SM_115K, sinon faut prévoir du sub en 46 en renfort en dessous.
Je manque de retours sur les 38 18sound qui semblent intéressants, les Oberton aussi, mais pas dans l'optique 38 seul pour le grave.

Après, chacun fait selon son porte-monnaie et sa place dispo, et aussi son goût du risque (achat vintage).

Il y a aussi les "coups de cœur audiophile", genre 38 Altec 515 en BR, voir ici ce que ça peut donner ... pour le grave ... https://jipihorn.wordpress.com/2014/05/1...-partie-3/

Je recommande vraiment cette vidéo, cela fait progresser en compréhension dans toutes ces choses pas évidentes à intégrer.

Cordialement

.

Yep ! action !! réaction !! Big Grin non mais 6 ms à 30 Hz !! faudra que tu m'expliques !! encore de la théorie, avec un JBL 2213H j'ai 11 ms à 30 Hz en théorie et 20 Hz à 90 db !!

Et ça la réalité, pas avec le même HP Wink

[Image: mini_191028051724485235.jpg]

J'ai visionné toute les vidéos JPHorn même celle sur les câbles !! la plus mémorable !!

Pourquoi, tu me parle d'Altec ? je n'ai pas d'Altec Wink je te parle de JBL, la référence Tongue Big Grin

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)