TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Bonjour,
Je les ai sortis de leur caisse de transport (j'ai déménagé récemment et je n'ai pas encore "attaqué" l'aménagement de ma pièce).
Merci nashorn de te pencher sur "mon cas".
Sinon, j'en ai déjà vus comme les miens, sur une annonce en Espagne, mais c'était un peu trop loin pour aller voir... Mais pareil, membranes noires et légèrement brillantes... J'en avais également vu sur des Augspurger..

.                    
Cordialement, François

Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Pour info

Mes anciens recônés DP-1603

   
   
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
françois/ EAR a écrit :Bonjour,
Je les ai sortis de leur caisse de transport (j'ai déménagé récemment et je n'ai pas encore "attaqué" l'aménagement de ma pièce).
Merci nashorn de te pencher sur "mon cas".
Sinon, j'en ai déjà vus comme les miens, sur une annonce en Espagne, mais c'était un peu trop loin pour aller voir... Mais pareil, membranes noires et légèrement brillantes... J'en avais également vu sur des Augspurger..

.

Bonjour François

Tes TL-1601b ont été enduits pour pouvoir résister à l’humidité probablement pour faire de la sono en extérieur. Ce n’est pas forcément un bon signe sauf si ils ont été enduits et non utilisés.
Le cache noyau semble plus gros étonnant car c’est livré avec le recone kit (sauf si cela a été abimé lors de l’usage et remplacé par du no name).

Peux tu faire des photos de qualité mises en pleine taille pour bien voir. Il te faut utiliser un hébergeur photo pour cela. Sinon tu peux m’envoyer ces photos par email (mon contact par email via Melaudia fonctionne). Car je ne viens pas souvent sur le forum.

Mesure les en impédance, TS et réponse en fréquence. Tu peux m’envoyer ces mesures par email je te dirai ce que j’en pense en comparaison de TL-1601b neuf et de reconé avec kit TAD. J’ai tous les modèles pour comparer, y compris des 1601b ancienne et nouvelle version.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
dn92_2 a écrit :Bonjour François

Tes TL-1601b ont été enduits pour pouvoir résister à l’humidité probablement pour faire de la sono en extérieur.
Le cache noyau semble plus gros étonnant car c’est livré avec le recone kit (sauf si cela a été abimé lors de l’usage).
Mesure les en impédance, TS et réponse en fréquence.
Tu peux m’envoyer ces mesures par email je te dirai ce que j’en pense en comparaison de TL-1601b neuf et de reconé avec kit TAD.

Bonjour, dn92_2, et merci

Ce sont des TL-1601A, pas les B.
Oui, les cache noyaux ont l'air de plus grand diamètre... J'ai mesuré environ 11,5 cm... J'ai toujours trouvé qu'ils avaient une différence d'aspect sur ce point...
Pour les mesures, il va falloir que je retrouve mon DATS, quelque part dans mes cartons...à moins qu'il y ait une méthode directement avec un ordi?
Cordialement, François

Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Non il te faudra DATS. Pour les fichiers de mesureil te faudra les exporter en fichers zma pour me les transmettre car je n’ai pas DATS, j’utilise Clio.
Pour la mesure de la réponse il faudra les mettre dans une caisse. Une mesure proche en me donnant la distance, exportée en fichier frd, ou bien en mdat Rew.

J’ai aussi des TL-1601a pour comparer (des TL-1603 aussi). Je suis fan de TAD j’ai la collection complète, pareil pour les compressions 2 pouce.
Répondre
Sad 
RE: TAD 1601B en charge close
dn92_2 a écrit :Non il te faudra DATS. Pour les fichiers de mesureil te faudra les exporter en fichers zma pour me les transmettre car je n’ai pas DATS, j’utilise Clio.
Pour la mesure de la réponse il faudra les mettre dans une caisse. Une mesure proche en me donnant la distance, exportée en fichier frd, ou bien en mdat Rew.

J’ai aussi des TL-1601a pour comparer (des TL-1603 aussi). Je suis fan de TAD j’ai la collection complète, pareil pour les compressions 2 pouce.

Bon, dès que j'aurai remis la main sur mon DATS, alors...pas pour tout de suite...
Sad
Cordialement, François

Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dn92_2 a écrit :
françois/ EAR a écrit :Bonjour,
Je les ai sortis de leur caisse de transport (j'ai déménagé récemment et je n'ai pas encore "attaqué" l'aménagement de ma pièce).
Merci nashorn de te pencher sur "mon cas".
Sinon, j'en ai déjà vus comme les miens, sur une annonce en Espagne, mais c'était un peu trop loin pour aller voir... Mais pareil, membranes noires et légèrement brillantes... J'en avais également vu sur des Augspurger..

.

Bonjour François

Tes TL-1601b ont été enduits pour pouvoir résister à l’humidité probablement pour faire de la sono en extérieur. Ce n’est pas forcément un bon signe sauf si ils ont été enduits et non utilisés.
Le cache noyau semble plus gros étonnant car c’est livré avec le recone kit (sauf si cela a été abimé lors de l’usage et remplacé par du no name).

Peux tu faire des photos de qualité mises en pleine taille pour bien voir. Il te faut utiliser un hébergeur photo pour cela. Sinon tu peux m’envoyer ces photos par email (mon contact par email via Melaudia fonctionne). Car je ne viens pas souvent sur le forum.

Mesure les en impédance, TS et réponse en fréquence. Tu peux m’envoyer ces mesures par email je te dirai ce que j’en pense en comparaison de TL-1601b neuf et de reconé avec kit TAD. J’ai tous les modèles pour comparer, y compris des 1601b ancienne et nouvelle version.

Bonjour dxxx,

Je profite de ta réponse à François pour te chopper, on ne te voit pas souvent par ici !
L'astuce que tu m'as conseillée pour la réparation de mes TL-1603 m'a fait économiser l'achat et la pose d'un recone kit dp-1603.
Tout fonctionne bien, comme tu peux le voir sur ces vidéos

https://vimeo.com/366097001
https://vimeo.com/366284427

A+ !!! Smile

.


Je me rappelle, les TL-1603 dont un avait un truc de coincé dans l'entrefer, achetés d'occasion, content d'avoir pu t'aider.

L'achat de TAD d'occasion c'est la loterie, mieux vaut les acheter neufs tant que c'est encore disponible. Hamtaro12 sur HCFR, avait un de ses TL-1603 qui avait la bobine coincée et débobinée dans l'entrefer, JMLC avait un TL-1601b avec un défaut de fabrication, un autre qui n'est pas sur les forum, le cone décollé sur la périphérie, pourtant cone d'origine, françois/EAR lui a des versions qui ont été traitées mais on ne lui a pas dit à l'achat, on a essayé de me vendre des 1601b avec Fs à 21Hz...., une autre fois avec le cone déchiré juste au niveau du cache noyau (ne se voyait pas sur les photos).....

Sympas tes vidéos, c'est du tout Arai, le pavillon aussi? Tu as quoi comme compression?
Tu as utilisé quoi comme filtrage?
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
Bravo Narsh, entre tes potes et tes échanges confidentiels de datas (qui ne m'intéressent pas...), as-tu une recommandation pas trop violente à faire aux béotiens-Mélaudiens ???
ps: tout excès sera immédiatement anéanti par le bon sens Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)