WE NOS
#11
RE: WE NOS
dsdn a écrit :Des fois ont croit réver ...

Petite anecdote de studio, une bande d'amis se retrouvent autour d'une prise stéréophonique avec 2 micro seulement et on aimerai bien ajuster un p'tit qqch avec un équipement de légende qui est en mono. Trois tests différents ont été réalisés, le premier l'équipement de légende a été enregistré 2 fois, une fois sur chaque canal. Le deuxième, un des potes est capable d'extraire la fonction de transfert d'un quadripôle avec ces équipements et donc zou, le plugin ainsi créé est inséré dans la station de travail et finalement, pour rire votre serviteur très joueur a proposé de ré-enregistrer les deux voies mais avec le plugin sur un canal et l'équipement réel sur l'autre.

Au final même si c'est vachement plus sympa de manipuler une légende qu'un plugin, niveau son personne n'est capable de faire une quelconque différence.

Question subsidiaire qui oserait le plugin "300B engraved base 1943 with 274A in Western Electric 124 amplifier" dans son système sans que le son ainsi généré ne soit différentiable par rapport à original?


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: WE NOS
PFB a écrit :
dsdn a écrit :Mais quand même s'amuser avec des tubes, ça peut être rigolo, non ?

Oui c'est cool, ça dépend ou tu places la barre financière ou qualitative.

PFB

50 balles ( en Franc, hein) le tube, ç 'est pas trop mal... Bon aller 10 sac pour un tube de puissance ( mais pas un mauvais)...Ca équivaut à une bonne sortie au bal en motobécane, apéro compris.
Presque autant qu'un début de sortie en boite de nuit 2 ans après.
On va dire 5 euros la 12gn7A, ou 3 euros l'ef184 ( je suis large), au moins 4 pour une ec88 ( moins reconnue qu'une ec86), 30 ou 40 brouzoufs pour une GM70 ou une 6s33s.

David
Répondre
#13
RE: WE NOS
Il est vrai que je ne recherches pas la 300B ultime, xls, mesh plate ( pourrave avec une dissipation non conforme) WE réplica ou pas, SED ou CED, mais plutôt des trucs qui ressembles à leurs charactéristiques initiales, voir un peu vérifiables...
On peut répéter la même séquence avec les condos à l'huile d'olive pour les méditérranéens, ou à l'huile de foie de morue pour les Scandinaves, en alime comme en liaison ça va pas boulverser le monde...
Après le domaine religieux est affaire de chacun..; le test est simple à faire...

David
Répondre
#14
RE: WE NOS
dsdn a écrit :Il est vrai que je ne recherches pas la 300B ultime...
Après le domaine religieux est affaire de chacun..; le test est simple à faire
ce n'est ni simple ni probant, en Audio les croyances dépassant l'entendement, on risque de se faire "entuber" Wink.
Répondre
#15
RE: WE NOS
PFB a écrit :
dsdn a écrit :Des fois ont croit réver ...

Petite anecdote de studio, une bande d'amis se retrouvent autour d'une prise stéréophonique avec 2 micro seulement et on aimerai bien ajuster un p'tit qqch avec un équipement de légende qui est en mono. Trois tests différents ont été réalisés, le premier l'équipement de légende a été enregistré 2 fois, une fois sur chaque canal. Le deuxième, un des potes est capable d'extraire la fonction de transfert d'un quadripôle avec ces équipements et donc zou, le plugin ainsi créé est inséré dans la station de travail et finalement, pour rire votre serviteur très joueur a proposé de ré-enregistrer les deux voies mais avec le plugin sur un canal et l'équipement réel sur l'autre.

Au final même si c'est vachement plus sympa de manipuler une légende qu'un plugin, niveau son personne n'est capable de faire une quelconque différence.

Question subsidiaire qui oserait le plugin "300B engraved base 1943 with 274A in Western Electric 124 amplifier" dans son système sans que le son ainsi généré ne soit différentiable par rapport à original?


PFB

j'ai entendu récemment de la r120 en Single Ended dans un ampli mal fait, testé chez moi, on a mis mes transfo Bartollucci,
le tout sur les Altec A8, une large plage de l'aigu était à tomber !!! quel tube !!!

Je veux bien un plug-in R120.....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#16
RE: WE NOS
jmg a écrit :Je veux bien un plug-in R120.....

Je monte des filtres hardware pour des application particulières en analogique. Je fais ce boulot parce qu'on me le demande. Et des demandes bizzares j'en reçois... Alors vu que j'ai le temps et que je suis curieux, j'ai monté ou emprunté des filtres avec des composants différents, des vintages, des industriels, des fond de tiroir.

Made in PFB
   

Made in JS à base de composants WE vintage
   

Un filtre monté avec des composants WE ou un truc moderne sera d'abord identifié à cause de différences dans la réponse en fréquence, si les deux filtres sont appairés, faire la différence se complique très fortement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: WE NOS
Bonjour PFB

Où as tu trouvé le boitier qui est sur la photo?

Rebé
Répondre
#18
RE: WE NOS
PFB a écrit :Je monte des filtres hardware pour des application particulières en analogique. Je fais ce boulot parce qu'on me le demande. Et des demandes bizzares j'en reçois... Alors vu que j'ai le temps et que je suis curieux, j'ai monté ou emprunté des filtres avec des composants différents, des vintages, des industriels, des fond de tiroir.

Made in PFB

PFB

Dis donc, camarade, je crois que tu as des boucles sur ton cablage des prises d'entrée...

Très smart ton montage LCR, mais franchement, ça ne donnera jamais ce ''je ne sais quoi de tessiture sonore'' du filtre LCR Western Electric Big Grin Big Grin

Julien
Répondre
#19
RE: WE NOS
RCGV a écrit :Où as tu trouvé le boitier qui est sur la photo?

Chez Elma en Suisse, ça coute un bras et c'est en aluminium donc pour du léger.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: WE NOS
Julien,
Faut que tu viennes skier la saison est bien partie. Laisse les gilets jaunes et passe par ici.

Julien a écrit :Dis donc, camarade, je crois que tu as des boucles sur ton cablage des prises d'entrée...

Ce ne sont pas des boucles à proprement parler car l'aller et le retour sont ensembles, ce sont des virages "techniques".

Julien a écrit :Très smart ton montage LCR, mais franchement, ça ne donnera jamais ce ''je ne sais quoi de tessiture sonore'' du filtre LCR Western Electric

C'est de l'assemblage de bric et de broc issu de ma cave, un sélecteur, une cellule de charge de micro et des platines RIAA LCR, le tout dans un rack

Le filtre est compensé, équalisé, appairé pour faire le moins de son possible, le but c'est d'écouter le disque et peut-être la cellule. Je peux parfaitement faire moins compensé, équalisé et appairé pour ajouter un peu de "tessiture sonore" comme ton filtre. J'ai son équivalent moderne. Je te paie une bière si tu me dis sur quel canal est le filtre WE made in JS.

Ok Ok ce sera soit au casque soit sur des enceintes plastoc...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)