Choix d'amplification.
#1
Choix d'amplification.
Bonsoir à tous,

En vue d'amplifier la bande environ 35/500 avec 2x38 par enceinte, je cherche l'amplification la plus judicieuse, j'ai déjà possédé du Vincent, du Crown xti et du Synn qui m'ont plu il y a quelques années sur d'autres systèmes.

Quelques prétendants (en occasion):

- Yamaha p2500s par enceinte
- Yamaha p5000s
- Vincent sp991 par enceinte
- IMG stageline sta 800 d (module hypex)
- Advance acoustic maa406 / 405 par enceinte
- ? dans des tarifs similaires et raisonnables en occasion

Merci de vos avis éclairés.

à plus tard,
Répondre
#2
RE: Choix d'amplification.
Bryston 3B, 4B ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Choix d'amplification.
https://ramaudio.com/products/power-ampl.../s-series/
Répondre
#4
RE: Choix d'amplification.
Bonsoir à tous,

Bonne pioche pour les Bryston 3B et 4B première version , car après trop cher mais 20 ans de garantie cela montre bien le sérieux de la marque.

Ramaudio en impose mais trop puissant pour mon utilisation, mes hp sont des SM115K 98 db

- Rotel RB991 (facteur d'amortissement 1000)

N'hésitez pas à donner votre avis si vous utilisez un de ces amplis.

à plus tard.
Répondre
#5
RE: Choix d'amplification.
Bonjour

Willy a écrit :Bonne pioche pour les Bryston 3B et 4B première version , car après trop cher mais 20 ans de garantie cela montre bien le sérieux de la marque.
Je trouve que cela ne veux rien dire et ne prouve rien car une société peut fermer ou simplement ne plus exister après avoir vendu ces produits. Dès lors quid de la garantie ?

Pour bouger tes gros hp il y à quantité de modules ou d'ampli numérique apte à envoyer du très lourd.

Cdlt. Charles
Répondre
#6
RE: Choix d'amplification.
Bonjour à tous,

""Je trouve que cela ne veux rien dire et ne prouve rien car une société peut fermer ou simplement ne plus exister après avoir vendu ces produits. Dès lors quid de la garantie ? ""

D'accord avec toi Charles mais 20 ans de garantie c'est un risque à prendre qui peu coûter cher à une société si elle n'est pas sûr de son produit.
Mais c'est vrai que de nos jours nombre de sociétés sont sans scrupules.

""Pour bouger tes gros hp il y à quantité de modules ou d'ampli numérique apte à envoyer du très lourd.""

Oui c'est pour ça que je demande des avis sur du vécu de préférence.

- Behringer A800 ?? le A500 avait bonne presse.
- T-amps D4-500 apparemment aussi bon qu'un Onkyo M508
- T-amps E800
- ??
Répondre
#7
RE: Choix d'amplification.
Charles a écrit :Pour bouger tes gros hp il y à quantité de modules ou d'ampli numérique apte à envoyer du très lourd.
Cdlt. Charles

Pour bouger des subs, sans doute, pour du grave qui monte c'est pas gagné ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#8
RE: Choix d'amplification.
Je plussoie pour les Bryston.
ML 9 est aussi un bon candidat et devrait pouvoir se toucher pas trop cher.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#9
RE: Choix d'amplification.
Bonsoir Willy,

500Hz c'est déjà haut, on y entend déjà des voix et même nombre de voix féminines. Il faut que l'ampli soit bon dans ces domaines.
Donc pas de FDA et ne pas se focaliser sur des amplis seulement réputés pour faire du grave.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Choix d'amplification.
Merci pour ces retours,
Patrice, vos 1601A tournent avec votre BC 322 ?
Raoul, pas de risque pour le FDA :-)

Je demande vos avis pour ne pas me tromper dans mes recherches, après viendra le moment de faire un choix mais entre matériels qui conviennent à mon besoin.

à plus tard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)