Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage sur la pièce d'écoute
#31
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
@ Dominique .D
Cela pourrait se compléter par une voute en gothique ce qui en ferait la réverbe et la sonorité d'une chapelle .....
Si c'est le cas, pas besoin de puissance, cela doit être sympathique ... et pas besoin de traitement (ou très peu) pour garder cette quatrième dimension sur du haut rendement.
Répondre
#32
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Citation :Cela pourrait se compléter par une voute en gothique ce qui en ferait la réverbe et la sonorité d'une chapelle ....

Il vaut mieux que le local d'écoute soit neutre avec des earlys maîtrisés. Voir l'EDT dont on parle sur un autre sujet et qui est aussi une information après mesure avec REW.
Quand j'écoute des enregistrements d'oeuvre dans l'abbaye de FontFroide(Jordi Savall ALIAVOX), les informations de réverbération assez longue sont présentes sur l'enregistrement. Avec des voix parlées ou chantées, et une réverbération ajoutée par le local d'écoute, l'intelligibilité en pâtira, AMHA.
Répondre
#33
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonsoir à tous.
Chez moi j'ai près de 40 m2, hauteur sous plafond 2,45 m ; 6,9 m x 5,8 m. La salle est pourrie pour de bon, impossible de traiter car espace de vie et autres contraintes. Je ferai avec !
Ceci dit, il faudra que mes enceintes soient "nickel" en mesures outdoor.

On se console comme on peut, mais si un jour pour un événement familial important je plante mes enceintes dans le jardin tout le monde pourra en profiter un max. Ca ne fera pas un son de lave-linge !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#34
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Pièce de vie un peu traitée, rien d'optimal mais cela change déjà beaucoup les choses.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#35
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonsoir
Dans le sondage, on parles de pièce d'écoute.
Terme qui n'est pas vraiment adapté dans mon cas...
Salle d'apéro, salle de bal ( et oui, avec la boule à facette et le stroboscope), salle de lecture agrémenté, ou bien de visionnage de série/ film, voir de sonorisation intégral du RDC, c'est un peu plus proche de la vérité...
Je ne vois plus aucun intérêt à m'esbaudire (les yeux dans le noir ému à en pleurer) devant la "beauté" du son.
Certes il peut m'arriver par mégarde, de lacher la tête sur une musique genre Katonoma ou The The ( voir pire), mais c'est assez rare en faite.
Par contre pogoter sur un RATM, ou danser un disco endiablé ( déguisé en Katia du père Noel est une ordure) est un sport que j'aime partager...Avec ma femme Katia déguisée en Zézette...
Bon promis l'an prochain je me déguises en escargot qui louche ou en cuvette de WCSmile
Je penses que le but de l'écoute conditionne aussi la forme de la pièce en question et les orientations prises.
Une salle dédiée serait pour moi une option si elle est audiovisuel .
Je peux comprendre cependant d'autres manières de prendre son plaisir auditif.

David
Répondre
#36
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
GG14 a écrit :
Citation :Cela pourrait se compléter par une voute en gothique ce qui en ferait la réverbe et la sonorité d'une chapelle ....

Il vaut mieux que le local d'écoute soit neutre avec des earlys maîtrisés. Voir l'EDT dont on parle sur un autre sujet et qui est aussi une information après mesure avec REW.
Quand j'écoute des enregistrements d'oeuvre dans l'abbaye de FontFroide(Jordi Savall ALIAVOX), les informations de réverbération assez longue sont présentes sur l'enregistrement. Avec des voix parlées ou chantées, et une réverbération ajoutée par le local d'écoute, l'intelligibilité en pâtira, AMHA.


Je te confirme, j'ai une pièce, ou plutôt j'avais, une pièce grande hauteur, quand elle était vide, c'était agréable pour faire des vocalises ;-)
pour écouter de la musique?
Répondre
#37
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
piece d'ecoute en S/s , dėdiée , en cours d'amenagement acoustique ( modelisation / simulation acoustique effectuėe avant bien sur )
15x11 x 5.5m
Gradinée 5 niveaux / 33 places fauteuils
Piece regie technique de 8 m2 derriere la salle ..
Usage : audiophile / cunema privé ( 8 m de base ) / musique live classique ou variétė
Usage pro pour colorimetrie cinema ( regie image et mesure sur le grandin 5
L'equipement audio est operationnel à 98%
Encore 6/8 mois de travail pour l'amenagement acoustique/ deco
L'image etant un budget enorme ( vu le niveau visé) c'est prevu pour dans 18 / 20 mois ..
c'est ma 4 eme salle dediée en ... 40 ans ... ( et la xxx eme config ..lã je compte plus )
thxrd
Répondre
#38
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Bonjour Roland,

Merci pour les précisions.

N'oublie pas de répondre au sondage. Je crois que tu seras le premier avec l'option un (chanceux).

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#39
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
Sondage ??
Répondre
#40
RE: Sondage sur la pièce d'écoute
dans un emplacement très calme , suffisamment distant de tout voisinage ,

surface au sol 32m2 , volume visible 104 m3 .

volume minimum vu du grave 210 m3 (avec la pièce annexe semi ouverte ), voir plus avec le type de structure de plafond et la toiture en tuiles , très aérée ...

distance d’écoute maxi 3m environ ...

[Image: 36131333026_eb6d789382_b.jpg]

photo datant d'avant , l’amélioration de la diffusion dans le medium aigu , qui est en cours ......
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)